Pc portable qui ne s'allume pas

Fermé
hard candy - 26 mai 2010 à 10:32
morgan_xd Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 26 mai 2010 à 11:09
Bonjour,
peut on m'aider à résoudre ce problème : j'ai mon pc portable qui ne s'allume pas lorsque je le branche sur une prise électrique, j'ai essayé ttes les prises de la maison mais le problème ne se résoud pas plus, là mon pc est alimenté avec la batterie qui n'a plus beaucoup d'autonomie alors si quelqu'un peut me donner une solution avant que mon pc ne s'éteigne se serait sympa ! d'avance merci

A voir également:

1 réponse

morgan_xd Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
26 mai 2010 à 10:36
Bonjour,

Le chargeur est peut être hs ? (Teste le au voltmètre si tu peut)

La batterie refuse peut être de se charger, le seul moyen de le savoir est d'essayer de démarrer le pc sans la batterie.
0
je ne sais pas ce qu'est un voltmètre donc je n'en ai pas et la batterie est chargée puisque la je suis sur mon pc avec la batterie, mais j'ai mis mon pc sous alimentation électrique en mm temps au cas où mais il ne se passe rien j'ai encore 53 minutes d'autonomie sur ma batterie, et j'essaie de brancher et de débrancher la prise mais rien n'y fait et je ne sais pas si c'est bon ce que je fait !
0
morgan_xd Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
26 mai 2010 à 11:09
Et tu a testé de le brancher batterie retirée et il ne démarre pas c'est ca ?

Si c'est ca c'est soit le chargeur qui est hs, soit un soucis au niveau de la carte mère, ton chargeur est il en bon état ? (fil abimé etc) La prise au niveau du pc est elle aussi en bon état ?
0