Fabricants de cartes graphiques et prix

jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,

existe t-il de réelles grosses différences pour une même carte graphique mais chez différents fabricants ? si oui lesquelles ? (autre que le prix et la présence d'un gros ventilateur ou non )

ex: une carte asus est-elle très différence d'une msi ou twintech ou autre ?

cordialement

A voir également:

5 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 312

Salut!

Concrétement, le GPU est le même puisque c'est la même carte ^^

Par contre, tous les autres composants (ventilateurs, pipe, etc etc) sont de qualitées variable en fonction des constructeurs!
De même il arrive que chaque constructeur fasse ces petits réglages quant à la Fréquence de la mémoire.
Donc personnelement, je pense qu'une carte d'une bonne carte sera plus fiable et plus performante que la même carte chez un fournisseur "bas de gamme".
1
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Bonjour,

Pour répondre à ta question les différences entre les différents constructeurs se trouvent sur la qualité des composants utilisés pour la fabrication de la carte graphique. Sapphire série Vapor-X ou Toxic et XFX pour moi sont de très bonne qualité.

gerardpellegrin en aucun cas il doit vérifier si sa carte mère est une asus pour monter une carte graphique asus. Il faut juste regarder au pire si c'est un slot agp ou pci c'est tout.
1
Utilisateur anonyme

Salut

A part la qualité de fabrication et des composants utilisés et l'efficacité du refroidissement, à chipset identique les performances sont en principe les mêmes à peu de choses près.

Remarque: j'avoue, je n'ai jamais cherché s'il existait des comparatifs entre les marques pour des cartes-graphiques "identiques"
1
fafane84 Messages postés 63 Statut Membre 3

La différence, si le PCB est le même, ne peut se faire que sur le systeme de refroidissement.

Selon la marque il peut être plus ou moins performant et plus ou moins bruyant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre 27

merci à tous

oui j'avais remarqué des marques comme saphirre xfx ect.... qui semblaient me plaire mais hélas elles ne fabriquent pas toutes le même modèle.

Le prix semble justifier la qualité en croire le design des cartes et vos commentaires..

pour info j'avais 2 9800gt 1go sli de twintech qui ont claqué du jour au lendemain.
au retour sav ils ont compris qu'il était peut être utile d'y coller un gros ventilo comme nvidia faisait d'office...

donc à mon avis faut pas hésiter à rajouter quelques euros et être sûr de son matériel.
0

Clairement ^^
En plus, un bon refroidissement, te permet de monter tranquillou tes freq pour augmenter un peu les perfs!
0
fafane84 Messages postés 63 Statut Membre 3

Perso, jusqu'à maintenant je prenais des modèles "spéciaux" et si possible overclockés d'usine.
Ma Twintech 9800GT actuelle est une édition XT OC d'usine et ma future sera d'ici 2 ou 3 jours la MSI HD5770 Hawk.
Certe elles sont plus chères que les modèles de base, mais le refroidissement et les nuisances sonores sont incoparables sans parler des perfs.
0

Moi j'ai pris la HD4870 1Go de chez gainward!
Une vrai bête, avec un mode turbo qu'on peut activer juste en appuyant sur un petit bouton ^^
0