Incrustation d'objets sur un décor mobile

Fermé
val59157 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - Modifié par val59157 le 25/05/2010 à 23:01
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 29 août 2010 à 04:47
Bonjour à tous !

Voilà, j'expose mon problème. Je dispose du super logiciel d'effets vidéos : Adobe After Effect CS4.

Ayant dans le projet de tourner une vidéo, je suis confronté à un problème.
Dans cette vidéo que je projette de tourner, il y a une voiture. Cette voiture, il faut la conduire (logique ! :D). Le problème étant que, dans le film, l'acteur qui joue le conducteur de la voiture est adolescent, il n'a donc en aucun cas le droit d'être au volant de la voiture. Nous avons donc demandé à une personne adulte de se mettre au volant de la voiture au moment des scènes où la voiture apparaitra.

Je vous explique la scène : L'adolescent en question, dans le film, joue le rôle d'un criminel sortit de prison, il s'échappe donc en voiture. Pour tout ce qui est de l'extérieur de la voiture, je dispose d'un logiciel de montage (Adobe Première) et je me débrouillerais pour les recoupes. Intéressons nous maintenant à l'intérieur de la voiture. Puisque nous tournons des scènes où la voiture roule, mais où on la voit de l'extérieur, il faut aussi, que l'on sache ce qu'il s'y passe à l'intérieur. Nous allons donc filmer des scènes où la voiture sera à l'arrêt et où nous mettrons l'adolescent en question au volant. Toutes les répliques à tourner seront tournées à l'arrêt, le problème, c'est qu'il faut avoir l'impression que la voiture roule, l'adolescend au volant (alors que dans la vidéo d'origine, elle sera à l'arrêt). Je voudrais donc savoir, de quelle(s) manière(s) je dois tourner mon film (par rapport au décor d'origine) pour ensuite pouvoir le modifier et mettre un décor qui défile, que j'aurais tourné moi même (par exemple : pour donner l'impression que la voiture roule, je filmerais mon décor comme si c'était le décor que l'on voit à travers les vitres de la voiture en roulant, et ensuite, je devrais y incruster ma voiture et mon personnage) et comment m'y prendre ensuite via Adobe After Effect CS4.

Quelqu'un aurait-il la soluton à mon problème ? J'accepte tout tutoriel qui existe, mais aussi toutes les solutions et les conseils que chacun pourra me donner.

Merci d'avance pour les futures réponses de chacun !

Bonne soirée !!! ^^

PS : J'ai déjà cherché pour les tuto's, mais rien ne correspond exactement à ma recherche.





A voir également:

1 réponse

Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
29 août 2010 à 04:47
Bonjour, bonsoir
Pour réaliser cet effet, le mieux serait d'avoir une écran vert partielle (toile verte) aux endroits que tu peux voir à l'extérieur dans tes prises de vue. Cela inclus toutes les fenêtres, miroirs (si t'es maniaque des détails, les miroirs sont des petits détails important qu'on oubli parfois), etc. qui seront inclu dans ton plan de caméra. Ensuite reste plus qu'a faire un petit keying, rajouté la vidéo qui remplacera les diverse fenêtre, rajouté les effets pour que la fenêtre ai l'air d'un vrai fenêtre, inversé la vidéo pour les miroirs, bref faire en sorte que tous ressemble à la réalité.

Pour plus de détails, il existe un tutoriel qui explique cette technique en vente sur VideoCopilot. Personellement je ne l'ai pas acheté et les conseil que je te donne vienne de ce que j'ai observé dans le "trailer" de ce DVD tutoriel (disponible ici en passant: https://www.videocopilot.net/products/seriousfx/
0