Impossible d'atteindre le bureau.

mikapack -  
ekim55 Messages postés 86965 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC (hp pavillion zd8000; avec XP famillial et office 2007), le démarrage semble se faire normalement et puis lorsque le logo Windows avec la "barre de chargement("windows est en cour de démarrage") s'affiche, le PC beuggue, un écran d'erreur bleu s'affiche, quelques secondes (1 ou 2) puis le pc redémarre et ainsi dessuite!

Le message d'erreur est:

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques:

***(genre de A en étoiles) STOP:0X00000024 (0X00190203, 0X82D14828, 0XC0000102, 0X00000000)

Je n'ai pas pu réaliser ces opérations, et dans le doute je ne les aurais pas réalisées.
Tout mon Boulot est dessus le PC pouvez-vous m'aider s'il vous plait????!! Au secour.
A voir également:

4 réponses

Nissax

Pour ce qui est du redémarrage, au démarage de l'ordi, appuies sur F8. Là, t'as un menu, choisi: désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec. Après, je suis pas sur que ça résolve le problème de l'écran bleu.
1
Legardois Messages postés 29 Statut Membre

Salut Nissax, je viens de créer un compte et mikapack n'était pas disponible donc mon pseudo est désormé Legardois! J'ai déjà effectué l'oppération, mais ça ne change rien au problème! J'ai un mot de passe pour rentrer dans ma session! Le problème peut il venir de là?
0

PLEASE HELP
0
ekim55 Messages postés 86965 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: chkdsk c: /F /R et enter. Une demande te sera faite si tu acceptes que la vérification se fasse au prochain démarrage, accepte par o ( oui ) et redémarre.
0

Bonjour et merci ekim55 le problème c'est qu'en mode sans echec ou pas tout accès à une session est impossible! Le bug intervient au moment où les "pointillés verts" annonce le démarrage de Windows! je ne peut ni accèder à l'écran d'accueil ni au bureau!!!
0
ekim55 Messages postés 86965 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Récupère tes données personnelles avec toutou-linux pour plus de sécurité, ensuite redémarre en tapotant F11, le recovery devrait se lancer, options avancées, coche: vérification de l'ordinateur, etc...
0

Salut! Le problème c'est que ça ne marche même pas! En fait lorque l'écran Windows avec le sablier (les traits vert qui annoncent le chargement s'affiche, le PC plante affiche le message d'erreur et redémarre et même en sélectionant "désactiver le redémarrage en cas ..." ça ne marche pas! Heureusement j'avais fait une sauvegarde il y a peut de temps et au pire je perd trois quatre dossiers que j'ai refait! Donc le vrai problème et d'aller au delà de l'écran d'erreu qui interromp le démarrage!
0

Au démarrage, quand tu tapotes F11, est-ce que le recovery se lance ?
0

Oui! Il se lance mais bien que je l'ai effectué plusieurs fois ça n'a rien changé au problème!
0

Quand le recovery manager se lance, options avancées, clique sur réinstallation du système, suis les instructiions et la restauration à l'état d'usine va se faire . N'oublie pas de sauvegarder tes données avant de procéder.
0

La réinstallation s'est faite avec succès mais ça a beuggué au bout de quelques jours donc j'ai formaté, je souhaite changer de version Windows que choisir vista ou seven? Ma Ram n'est telle pas trop faible avec 526mo??? Merci de tous tes conseils Ekim55!
0