Problèmes de second hdd au démarrage

Fermé
Lordburaki - 7 sept. 2005 à 18:50
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 7 sept. 2005 à 20:50
Bonsoir, j'ai un AMD 2800+, 1.5 Go de DDR, et un HDD de 140 Go, je suis en BTS Iris, et on m'a demandé d'installer Linux sur mon pc, vu que j'ai pas trop envie de le foutre sur le même HDD que Windows, j'ai récupéré un HDD 10 go, que je veux mêttre pour Linux donc

je l'ai branché sur le channel 0 de la carte mère, avec l'autre disque dur, et lorsque que je démarre le pc, il me le détecte (sur le premier écran) comme étant slave, sur 3 positions et il me le détecte par sur une autre position (sûrement le master) mais voilà, je ne peux pas aller plus loin... pas moyen de rentrer dans le bios, ni même d'avancer, juste le débrancher, pour aller tranquillement à ses affaires... donc je me demandai si quelqu'un avait une solution... où c'était le HDD qui ne fonctionne plus. ou soit que se soit un problème par rapport au premier où les jumpers sont de cette façon : " |::|
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
7 sept. 2005 à 20:27
les disques dur doivent etre sur la meme nappe
il te faut voir si celui ou y a windows est en maitre
si non met le et ensuite monte le deuxieme en slave.
un conseil windows et linux pas bon menage
maintenant demande a ton prof s'il te garantie le bon fonctionnement de ta machine tu verra qu'il ne te signera rien
moi je te conseil d'enlever ton dd ou y a windows et de mettre l'autre seul en maitre et la tu mets linux et quand tu veux changer tu eteind et tu change
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
7 sept. 2005 à 20:50
Bonsoir
Pour compléter ce que dit chrischris83 j'ai déconnecté mon disque windows quand j'ai installé linux sur mon second disque. Dans linux avec la commande mkboot j'ai créé une disquette de boot qui lance linux. Quand l'install a fonctionné j'ai remonté le disque windows en maitre et le disque linux en esclave et dans le le bios dans le boot séquence j'ai mis A en premier.
Ainsi si je veux démarrer en linux il me suffit d'enfoncer la disquette dans son lecteur et si pas de disquette démarrage sur windows. Ainsi les deux disques s'ignorent et pas de master boot recored modifié.
W98se et linux Debian.

Claude
0