Problèmes de second hdd au démarrage
Fermé
Lordburaki
-
7 sept. 2005 à 18:50
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 7 sept. 2005 à 20:50
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 7 sept. 2005 à 20:50
A voir également:
- Problèmes de second hdd au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
chrischris83
Messages postés
3124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
377
7 sept. 2005 à 20:27
7 sept. 2005 à 20:27
les disques dur doivent etre sur la meme nappe
il te faut voir si celui ou y a windows est en maitre
si non met le et ensuite monte le deuxieme en slave.
un conseil windows et linux pas bon menage
maintenant demande a ton prof s'il te garantie le bon fonctionnement de ta machine tu verra qu'il ne te signera rien
moi je te conseil d'enlever ton dd ou y a windows et de mettre l'autre seul en maitre et la tu mets linux et quand tu veux changer tu eteind et tu change
il te faut voir si celui ou y a windows est en maitre
si non met le et ensuite monte le deuxieme en slave.
un conseil windows et linux pas bon menage
maintenant demande a ton prof s'il te garantie le bon fonctionnement de ta machine tu verra qu'il ne te signera rien
moi je te conseil d'enlever ton dd ou y a windows et de mettre l'autre seul en maitre et la tu mets linux et quand tu veux changer tu eteind et tu change
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
7 sept. 2005 à 20:50
7 sept. 2005 à 20:50
Bonsoir
Pour compléter ce que dit chrischris83 j'ai déconnecté mon disque windows quand j'ai installé linux sur mon second disque. Dans linux avec la commande mkboot j'ai créé une disquette de boot qui lance linux. Quand l'install a fonctionné j'ai remonté le disque windows en maitre et le disque linux en esclave et dans le le bios dans le boot séquence j'ai mis A en premier.
Ainsi si je veux démarrer en linux il me suffit d'enfoncer la disquette dans son lecteur et si pas de disquette démarrage sur windows. Ainsi les deux disques s'ignorent et pas de master boot recored modifié.
W98se et linux Debian.
Claude
Pour compléter ce que dit chrischris83 j'ai déconnecté mon disque windows quand j'ai installé linux sur mon second disque. Dans linux avec la commande mkboot j'ai créé une disquette de boot qui lance linux. Quand l'install a fonctionné j'ai remonté le disque windows en maitre et le disque linux en esclave et dans le le bios dans le boot séquence j'ai mis A en premier.
Ainsi si je veux démarrer en linux il me suffit d'enfoncer la disquette dans son lecteur et si pas de disquette démarrage sur windows. Ainsi les deux disques s'ignorent et pas de master boot recored modifié.
W98se et linux Debian.
Claude