Macro excel => Boucle
Résolu
Keny
-
Keny -
Keny -
Bonjour,
j'ai effectué une macro excel permettant de déplacer une ligne si une condition est remplie.
je voudrais rajouter une boucle à ma macro pour qu'elle passe en revue toute les lignes de mon tableau ....
Voici ma macro :
Sub archivage()
Dim ligne_active_base As Double
Sheets("suivi").Select
If Range("H3").Value = "F" Then
'Test pour déterminer la ligne où coller les infos dans le tableau'
Sheets("archive").Activate
'Mémorise le n° de la ligne où coller les données'
If Range("A3").Value = "" Then
ligne_active_base = Range("A3").Row
Else
ligne_active_base = Range("A3").End(xlDown).Row + 1
End If
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données'
Sheets("suivi").Range("B3:H3").Copy
Range("A" & ligne_active_base).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
'Collage sans transposition'
Application.CutCopyMode = False
Range("G3").ClearContents
'Rendre le formulaire vierge'
Sheets("suivi").Activate
Sheets("suivi").Range("B3:H3").ClearContents
Sheets("suivi").Range("B3").Select
'Retourner sur la base de données'
End If
End Sub
Cette macro traite seulement la ligne 3 (B3:H3) de mon tableau ...
je voudrais que la boucle réitère l'opération pour les lignes 3 à 21 (B21:H21)
Merci d'avance de votre aide
Cordialement,
Keny
j'ai effectué une macro excel permettant de déplacer une ligne si une condition est remplie.
je voudrais rajouter une boucle à ma macro pour qu'elle passe en revue toute les lignes de mon tableau ....
Voici ma macro :
Sub archivage()
Dim ligne_active_base As Double
Sheets("suivi").Select
If Range("H3").Value = "F" Then
'Test pour déterminer la ligne où coller les infos dans le tableau'
'Mémorise le n° de la ligne où coller les données'
If Range("A3").Value = "" Then
ligne_active_base = Range("A3").Row
Else
ligne_active_base = Range("A3").End(xlDown).Row + 1
End If
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données'
Sheets("suivi").Range("B3:H3").Copy
Range("A" & ligne_active_base).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
'Collage sans transposition'
Application.CutCopyMode = False
Range("G3").ClearContents
'Rendre le formulaire vierge'
Sheets("suivi").Activate
Sheets("suivi").Range("B3:H3").ClearContents
Sheets("suivi").Range("B3").Select
'Retourner sur la base de données'
End If
End Sub
Cette macro traite seulement la ligne 3 (B3:H3) de mon tableau ...
je voudrais que la boucle réitère l'opération pour les lignes 3 à 21 (B21:H21)
Merci d'avance de votre aide
Cordialement,
Keny
1 réponse
-
bonjour
Je te propose ceci qui devrait faire ce que tu souhaites :
Sub archivage() Dim lignes As Object For Each lignes In Sheets("suivi").Columns("H").Cells If lignes.Value = "F" Then Sheets("suivi").Cells(lignes.Row, 2).Resize(1, 6).Copy Sheets("archive").Cells(Range("A65532").End(xlUp).Row + 1, 1).PasteSpecial _ Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Sheets("suivi").Cells(lignes.Row, 2).Resize(1, 7).ClearContents End If Next lignes Application.CutCopyMode = False End Sub
tu sélectionnes toutes les lignes avec "F" en colonne H et tu les archives.-
Bonjour,
jai testé ta solution, elle me semble judicieuse. seul problème, si j'ai selectionné 4 ligne avec le "F" , elle me les déplace dans archive, mais toutes sur la meme ligne ... donc la derniere écrase tout le reste ...
je voudrais que dans "archive" qu'il colle les données a partir de "A3" , en passant par "A4" si A3 n'est pas vierge.
merci ! -
-
-
-
bonsoir,
Au temps pour moi, il manque une qualification et il faut rajouter le paramètre grasSheets("archive").Cells(Sheets("archive").Range("A65532").End(xlUp).Row + 1, 1).PasteSpecial _ Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
ou plus correct et simpleSub archivage() Dim lignes As Object Application.ScreenUpdating = False With Sheets("archive") For Each lignes In Sheets("suivi").Columns("H").Cells If lignes.Value = "F" Then Sheets("suivi").Cells(lignes.Row, 2).Resize(1, 6).Copy .Cells(.Range("A65532").End(xlUp).Row + 1, 1).PasteSpecial _ Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Sheets("suivi").Cells(lignes.Row, 2).Resize(1, 7).ClearContents End If Next lignes End With Application.CutCopyMode = False Application.ScreenUpdating = True End Sub
-