Excel : Supprimer les doublons

Fermé
Juliette - 25 mai 2010 à 16:43
 Juliette - 26 mai 2010 à 11:33
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y avait un code VBA pour purger une liste de ses doublons à la fermeture d'un fichier excel. La colonne de tri étant la colonne " Z ".

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.



A voir également:

3 réponses

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
25 mai 2010 à 17:58
Salut,

le mieux serait que tu enregistres une macro et que tu fasses les manips toi-même.
tu verras le code que ça te génère.

j'ai mis des infos seulement dans la colonne Z, entre les lignes 1 et 21, et sans titre. j'ai enregistré la macro et voilà ce que j'ai obtenu :
Sub Macro1()

Columns("Z:Z").Select
ActiveSheet.Range("$Z$1:$Z$21").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo

End Sub


essaie, ce n'est pas compliqué tu verras.
0
En fait j'ai essayé de le faire comme ça mais l'extraction des doublons ne fonctionnait pas. Du coup ma macro restait vide. En tout cas je vais essayer ce code merci !
0
Ce code ne marche pas... pff j'en ai marre, ca fait cinq jour que je cherche une solution à ce problème. Comment supprimer les doublons d'une liste si qulqu'un le sait, qu'il m'aide svp. Je suis vraiment embetée sans cette procédure ...
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
25 mai 2010 à 19:52
re,

tu peux mettre ton fichier Excel sur le site cijoint.fr et donner le lien ici stp.
ça sera plus simple.
0
J'ai mis une version (très) simplifiée de mon fichier pour le rendre plus léger. Je souhaiterais que les doublons soient éliminés en Feuil9 à la pression du button "Quitter". La colonne Z étant ma référence. La c'eest fait car je l'ai fait à la main... Plus de 4000 lignes pour au final n'en avaoir que 100...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijqwqu5oH.xls

Merci en tout cas de m'accorder un peu de ton temps.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
26 mai 2010 à 10:37
bonjour,

Comme ceci cela devrait mieux fonctionner :
ActiveSheet.Range("$A$1:$Z$21").RemoveDuplicates Columns:=26, Header:=xlNo
0
Bonjour,

J'ai un message d'erreur "Propriété ou méthode non gérée par cet objet".
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
26 mai 2010 à 11:08
Salut,

ce que je t'avais donné fonctionne très bien. c'est juste que, ne connaissant pas la plage de données sur laquelle tu l'appliquais, j'avais pris l'exemple entre les lignes 1 et 21, comme je l'avais précisé.

si tu veux que ça affecte toutes les colonnes de ton tableau, utilise le code donné par gbinforme. agrandi juste la plage de données "$A$1:$Z$21" pour que cela prenne tout ton tableau en compte.

si tu veux seulement toucher à la colonne Z :
ActiveSheet.Range("$Z$1:$Z$65536").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo
j'ai pris large ("$Z$1:$Z$65536") pour être sûr que tout soit pris dans cette colonne.

à toi de voir selon ce que tu souhaites faire.
0
Le problème c'est comme je l'ai explique plus haut, ca me renvoie un message d'erreur...
0
je confirme, après moultes essais, j'ai toujours le message d'erreur "Propriété ou méthode non gérée par cet objet".
0