Question clavier MIDI
Résolu
Twitee
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
GraffArty Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GraffArty Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Question clavier MIDI
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
6 réponses
ça dépend, ton clavier est un clavier maître, a-t-il déjà des sons intégrés? Inclue-t-il un expandeur?
Sinon il y a des expandeurs logiciels fournis avec le clavier en général
Sinon il y a des expandeurs logiciels fournis avec le clavier en général
Je ne sais pas trop, je vais donner des informations sur le clavier maitre que je veux acheter
https://www.woodbrass.com/CLAVIER+CONTROLEUR+MIDI%20USB+BEHRINGER+UMX610+AVEC+INTERFACE+AUDIO+-+61+NOTES+
PS: Et je n'ai pas vraiment compris à quoi servait un expander aussi !
https://www.woodbrass.com/CLAVIER+CONTROLEUR+MIDI%20USB+BEHRINGER+UMX610+AVEC+INTERFACE+AUDIO+-+61+NOTES+
PS: Et je n'ai pas vraiment compris à quoi servait un expander aussi !
"Un expandeur (en anglais expander) est un processeur MIDI, matériel ou logiciel, qui stocke des sons échantillonnés sur une mémoire informatique. On peut le considérer comme un synthétiseur dépourvu de clavier. Cependant contrairement au synthétiseur, il n'est en théorie pas possible d'éditer des sons sur un expandeur bien qu'en pratique les expandeurs fassent souvent office de synthétiseurs.
Le contrôleur MIDI utilisé pour commander l'expandeur sera par exemple un séquenceur ou un clavier maître. On peut également le relier à un ordinateur personnel, selon les modèles, soit par une prise MIDI, soit par une prise USB.
Les différences entre les modèles d'expandeurs se font au niveau du nombre (jusqu'à plusieurs milliers), de la qualité des sons proposés, des possibilités d'extension de la banque de sons, et des interfaces proposées."
(wikipédia)
:)
Sinon ton clavier est un clavier maître (= qui est dénué d'expandeur) mais un expandeur logiciel est fourni avec ce clavier...
Un clavier maître ne peut être utilisé QUE avec un PC (sauf certains modèles) mais la contrepartie c'est que tu peux installer n'importe quel expandeur logiciel et que tu peux avoir tous les sons que tu veux :p
Le contrôleur MIDI utilisé pour commander l'expandeur sera par exemple un séquenceur ou un clavier maître. On peut également le relier à un ordinateur personnel, selon les modèles, soit par une prise MIDI, soit par une prise USB.
Les différences entre les modèles d'expandeurs se font au niveau du nombre (jusqu'à plusieurs milliers), de la qualité des sons proposés, des possibilités d'extension de la banque de sons, et des interfaces proposées."
(wikipédia)
:)
Sinon ton clavier est un clavier maître (= qui est dénué d'expandeur) mais un expandeur logiciel est fourni avec ce clavier...
Un clavier maître ne peut être utilisé QUE avec un PC (sauf certains modèles) mais la contrepartie c'est que tu peux installer n'importe quel expandeur logiciel et que tu peux avoir tous les sons que tu veux :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question