PC portable 2010

Fermé
Thomas - 24 mai 2010 à 21:50
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 mai 2010 à 09:51
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un pc portable qui me servirais à :

-traitement texte
-internet (téléchargement, échange fichier en wifi)
-regarder vidéo
-graver dvd
- j'aime qu'un ordinateur soit rapide (qu'il réponde directement à "l'ordre donné"
- une bonne autonomie ( minimum 6h)
- et plutôt solide pour être transporter et donc un 15" max.

J'ai un budget de +/- 1000 euro mais cela peut être un peu dépassé.

Je ne suis pas contre l'idée de passer sur MAC mais il faut voir pour la compatibilité pour échanger des fichiers entre le MAC et les PC.

Merci d'avance pour vos réponses et conseilles.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

la réponse est dans la question:

Au niveau de l'autonomie les mac font des merveilles et sont je pense les meilleurs niveau autonomie.

Après pour les fichiers, il est toujours possible de les enregistrer sous différents format afin de pouvoir les lire partout que se soit sur mac / windows / linux etc...

Voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne.
0
Merci beaucoup. Ca répond déjà partiellement.

Donc MAC, pour échange de fichier entre étudiant, c'est possible, mais plus "compliqué".

Mais j'attendais surtout des propositions de portable ayant avec mes demandes.

J'ai vu le Dell Studio 15 qui a l'air pas mal. Qu'en pensez vous ?.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
Modifié par baladur13 le 28/08/2010 à 19:12
ce [dell studio 15] avec batterie 9 cellules et disque dur 7200 trs/min, oui, pourquoi pas. c'est pas le même type de machine qu'un macbook mais l'écran plus grand est plus confortable et il est moins cher. par contre l'autonomie est moins importante et ce n'est pas le même poids ni le même encombrement.

lien d'affiliation publicitaire supprimé Modération CCM
0