Problème PC portable Packard Bell processeur
41190 sylvia
Messages postés
45
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros soucis, voilà, j'ai acheté un PC portable Packard Bell en juin 2008. Il avait une garantie vendeur de 1 an. En septembre 2009, il s'est mis à s'éteindre au bout de 15 mn de marche. Je l'ai fait expertisé par un professionnel qui a détecté une température avoisinant les 70 degrés. Ce professionnel m'informa que la garantie légale de conformité pour les biens High Tech en vigueur étaient de 2 ans. Il m'a donc fait un courrier en demandant à Packard Bell la prise en charge de la réparation pour non-conformité du bien englobant la notion de vice caché.
Je suis allée voir le magasin où je l'ai acheté, qui m'a dit qu'il fallait que je fasse un dossier de demande de réparation sur le site de ACER et de voir s'ils accepteraient de me le réparer car eux ne peuvent rien faire pour moi.
Je fais appel à vous aujourd'hui car j'aurai besoin de témoignages de personne qui aurait vécu le même problème sur le même matériel afin de pouvoir monter un dossier à fournir à Packard Bell afin qu'il me le répare ou me l'échange.
Je vous donne l'intitulé exact et le n° de série du matériel ci dessous.
Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voici les références :
PACKARD BELL - EASYNOTE MX61-B-041
N° série : PB95E03602 107494210387
J'ai un gros soucis, voilà, j'ai acheté un PC portable Packard Bell en juin 2008. Il avait une garantie vendeur de 1 an. En septembre 2009, il s'est mis à s'éteindre au bout de 15 mn de marche. Je l'ai fait expertisé par un professionnel qui a détecté une température avoisinant les 70 degrés. Ce professionnel m'informa que la garantie légale de conformité pour les biens High Tech en vigueur étaient de 2 ans. Il m'a donc fait un courrier en demandant à Packard Bell la prise en charge de la réparation pour non-conformité du bien englobant la notion de vice caché.
Je suis allée voir le magasin où je l'ai acheté, qui m'a dit qu'il fallait que je fasse un dossier de demande de réparation sur le site de ACER et de voir s'ils accepteraient de me le réparer car eux ne peuvent rien faire pour moi.
Je fais appel à vous aujourd'hui car j'aurai besoin de témoignages de personne qui aurait vécu le même problème sur le même matériel afin de pouvoir monter un dossier à fournir à Packard Bell afin qu'il me le répare ou me l'échange.
Je vous donne l'intitulé exact et le n° de série du matériel ci dessous.
Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voici les références :
PACKARD BELL - EASYNOTE MX61-B-041
N° série : PB95E03602 107494210387
A voir également:
- Problème PC portable Packard Bell processeur
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Frequence processeur pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Temperature processeur - Guide
3 réponses
"Ce professionnel m'informa que la garantie légale de conformité pour les biens High Tech en vigueur étaient de 2 ans. Il m'a donc fait un courrier en demandant à Packard Bell la prise en charge de la réparation pour non-conformité du bien englobant la notion de vice caché."
Tout ça alors que le problème peut être réglé en nettoyant à la souflette ou au pinceau le ventirad... Tu parles d'une réparation!
Le Ventirad (VENTIlateur monté sur RADiateur) sert à dissiper la chaleur produite par le processeur. Au bout d'un certain tem:ps, celui-ci est obstrué de poussière, et son efficacité diminue. En enlevant la poussière entre les pales du radiateur, on redonne au système de refroidissement toute son efficacité!
Ouvre le PC en ôtant le panneau latéral gauche, et constate. (PC éteint et débranché, de préférence!)
Tout ça alors que le problème peut être réglé en nettoyant à la souflette ou au pinceau le ventirad... Tu parles d'une réparation!
Le Ventirad (VENTIlateur monté sur RADiateur) sert à dissiper la chaleur produite par le processeur. Au bout d'un certain tem:ps, celui-ci est obstrué de poussière, et son efficacité diminue. En enlevant la poussière entre les pales du radiateur, on redonne au système de refroidissement toute son efficacité!
Ouvre le PC en ôtant le panneau latéral gauche, et constate. (PC éteint et débranché, de préférence!)
"c'est un portable, un peu plus difficile à démonter pour le nettoyage."
Sur un portable, ça tiens à un panneau en dessus, celui troué en grillage... et le souffle doit être dirigé vers l'intérieur au niveau de la grille d'extraction d'air chaud. Ainsi, le mouton de poussière fais chemin inverse et ressort au niveau du ventilateur, sous le panneau retiré précedemment.
Dans un certain sens, c'est moins compliqué que sur un fixe!
Sur un portable, ça tiens à un panneau en dessus, celui troué en grillage... et le souffle doit être dirigé vers l'intérieur au niveau de la grille d'extraction d'air chaud. Ainsi, le mouton de poussière fais chemin inverse et ressort au niveau du ventilateur, sous le panneau retiré précedemment.
Dans un certain sens, c'est moins compliqué que sur un fixe!
Bonjur à tous, je vous remercie à tous pour vos réponses. Je voudrais dire à Erwan que je n'y connais rien en PC Portable et que je ne voulais pas prendre de risques avec le miens. Pour les PC de bureau, pas de soucis je connais bien, mais pas les portables.
Je suis principalement aujourd'hui à la recherche de témoignages de personnes ayant rencontré le même problème que moi avec le même appareil.
Ajourd'hui, mon portable est dans les mains de Packard Bell pour devis, et j'attends de leur nouvelles.
Des témoignages pourraient m'aider à faire valoir le côté "vis caché" et que je ne suis pas la seule a avoir rencontrer ce problème.
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez.
Amicalement
Je suis principalement aujourd'hui à la recherche de témoignages de personnes ayant rencontré le même problème que moi avec le même appareil.
Ajourd'hui, mon portable est dans les mains de Packard Bell pour devis, et j'attends de leur nouvelles.
Des témoignages pourraient m'aider à faire valoir le côté "vis caché" et que je ne suis pas la seule a avoir rencontrer ce problème.
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez.
Amicalement
Acer et packard bell ont aussi l'habitude de ne presque pas mettre de pâte entre radiateur et ventirad, lorsque le PC est ouvert, il est bon de nettoyer et de mettre de la pate neuve !!!
C'est du vécu.
Bonne journée
Pour avoir une idée du job :
http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235