Problème PC portable Packard Bell processeur
Fermé
41190 sylvia
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
25 mai 2010 à 17:06
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 31 mai 2010 à 18:08
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 31 mai 2010 à 18:08
A voir également:
- Problème PC portable Packard Bell processeur
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
3 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
26 mai 2010 à 07:52
26 mai 2010 à 07:52
"Ce professionnel m'informa que la garantie légale de conformité pour les biens High Tech en vigueur étaient de 2 ans. Il m'a donc fait un courrier en demandant à Packard Bell la prise en charge de la réparation pour non-conformité du bien englobant la notion de vice caché."
Tout ça alors que le problème peut être réglé en nettoyant à la souflette ou au pinceau le ventirad... Tu parles d'une réparation!
Le Ventirad (VENTIlateur monté sur RADiateur) sert à dissiper la chaleur produite par le processeur. Au bout d'un certain tem:ps, celui-ci est obstrué de poussière, et son efficacité diminue. En enlevant la poussière entre les pales du radiateur, on redonne au système de refroidissement toute son efficacité!
Ouvre le PC en ôtant le panneau latéral gauche, et constate. (PC éteint et débranché, de préférence!)
Tout ça alors que le problème peut être réglé en nettoyant à la souflette ou au pinceau le ventirad... Tu parles d'une réparation!
Le Ventirad (VENTIlateur monté sur RADiateur) sert à dissiper la chaleur produite par le processeur. Au bout d'un certain tem:ps, celui-ci est obstrué de poussière, et son efficacité diminue. En enlevant la poussière entre les pales du radiateur, on redonne au système de refroidissement toute son efficacité!
Ouvre le PC en ôtant le panneau latéral gauche, et constate. (PC éteint et débranché, de préférence!)
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
26 mai 2010 à 12:59
26 mai 2010 à 12:59
"c'est un portable, un peu plus difficile à démonter pour le nettoyage."
Sur un portable, ça tiens à un panneau en dessus, celui troué en grillage... et le souffle doit être dirigé vers l'intérieur au niveau de la grille d'extraction d'air chaud. Ainsi, le mouton de poussière fais chemin inverse et ressort au niveau du ventilateur, sous le panneau retiré précedemment.
Dans un certain sens, c'est moins compliqué que sur un fixe!
Sur un portable, ça tiens à un panneau en dessus, celui troué en grillage... et le souffle doit être dirigé vers l'intérieur au niveau de la grille d'extraction d'air chaud. Ainsi, le mouton de poussière fais chemin inverse et ressort au niveau du ventilateur, sous le panneau retiré précedemment.
Dans un certain sens, c'est moins compliqué que sur un fixe!
41190 sylvia
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
31 mai 2010 à 14:16
31 mai 2010 à 14:16
Bonjur à tous, je vous remercie à tous pour vos réponses. Je voudrais dire à Erwan que je n'y connais rien en PC Portable et que je ne voulais pas prendre de risques avec le miens. Pour les PC de bureau, pas de soucis je connais bien, mais pas les portables.
Je suis principalement aujourd'hui à la recherche de témoignages de personnes ayant rencontré le même problème que moi avec le même appareil.
Ajourd'hui, mon portable est dans les mains de Packard Bell pour devis, et j'attends de leur nouvelles.
Des témoignages pourraient m'aider à faire valoir le côté "vis caché" et que je ne suis pas la seule a avoir rencontrer ce problème.
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez.
Amicalement
Je suis principalement aujourd'hui à la recherche de témoignages de personnes ayant rencontré le même problème que moi avec le même appareil.
Ajourd'hui, mon portable est dans les mains de Packard Bell pour devis, et j'attends de leur nouvelles.
Des témoignages pourraient m'aider à faire valoir le côté "vis caché" et que je ne suis pas la seule a avoir rencontrer ce problème.
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez.
Amicalement
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
31 mai 2010 à 17:55
31 mai 2010 à 17:55
"Je voudrais dire à Erwan que je n'y connais rien en PC Portable et que je ne voulais pas prendre de risques avec le mien"
Un jour, démonte un portable... ça démystifiera l'affaire! Puis remonte et tente le reboot... ;)
Un jour, démonte un portable... ça démystifiera l'affaire! Puis remonte et tente le reboot... ;)
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
31 mai 2010 à 18:08
31 mai 2010 à 18:08
Des témoignages pourraient m'aider à faire valoir le côté "vis caché"
Les vis, on les voit toujours, ce sont les vices qui sont cachés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les vis, on les voit toujours, ce sont les vices qui sont cachés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26 mai 2010 à 08:03
Acer et packard bell ont aussi l'habitude de ne presque pas mettre de pâte entre radiateur et ventirad, lorsque le PC est ouvert, il est bon de nettoyer et de mettre de la pate neuve !!!
C'est du vécu.
Bonne journée
Pour avoir une idée du job :
http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235