Log failed/Cannot acessed from this computer

Résolu/Fermé
cg92 - 24 mai 2010 à 16:04
 tyron - 14 sept. 2010 à 12:55
Bonjour,

Voilà 4 jours que je ne peux plus me connecter à Second Life.

Quand j'utilise mes 2 Pc à la maison, j'ai toujours le même message :
" Login failed - Cannot acessed from this computer"

Pourtant, je n'ai pas été banni et mon compte est toujours valide, puisque je peux toujours accéder à SL avec mon smartphone, via l'application Mobile Grid Client sous Android.

Mon login et mon mot de passe sont bons.

Ayant eu une déconnexion internet via mon FAI qui est SFR, je me demande si je ne suis pas bloquée à cause de cela ? SFR m'a changé d'adresse IP notamment.

Je crois que Linden Lab vérifie l'adresse IP ainsi que l'adresse physique de l'ordinateur qui se connecte (adresse Mac).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai envoyé un ticket à Linden dès vendredi et je n'ai toujours pas de solution apportée.

Merci pour votre aide.

7 réponses

Mon avis une erreur si ton compte est pas ban .. patiente encore un peu^^ ils vont te repondre
0
cg92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
26 mai 2010 à 13:47
Merci Zazz, pour tes encouragements.

A ce jour, le ticket que j'ai envoyé à Linden Lab est toujours dans l'état "work in progress".

En fait, je n'ai toujours pas de réponse à mon problème. Je ne peux toujours pas me connecter à Second Life depuis 6 jours !

Ils m'ont demandé de leur envoyer mon l'adresse physique de ma connexion wifi (Airport ID).
Ce que j'ai fait. Mais je suis toujours en attente.

Si mon problème est résolu, je ferai un retour sur le forum ; au cas où quelqu'un d'autre est un jour le même problème.
0
Si tas rien a te reprocher du genre copybot, age ou grieffing... Tu retrouveras ta co np :)
0
Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 94
28 mai 2010 à 10:57
Bonjour,

Message typique d'un bannissement.

Ton adresse mac du routeur SFR a du être bloquée pour une certaine raison.

Il est normal qu'avec ton smartphone tu puisses te connecter, puisque tu ne passes pas par ton routeur, et ce n'est pas l'avatar qui est banni mais le routeur.

Comme a dit Zazz, si tu n'as rien à te reprocher, pas de copybot, tu ai plus de 18 ans, tu n'as pas grieffé, tu retrouveras ton accés, dans un délai d'une quinzaine de jours (en moyenne).

Par contre si tu as quelque à te reprocher, il ne faut pas compter sur un pardon de la part de LindenLab, ils sont pas très coopératifs ces gens là.
0
cg92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
28 mai 2010 à 11:07
Bonjour Alex,

Après avoir fait le tour du problème pendant des heures, je crois effectivement que cela est lié au routeur de SFR.

Aujourd'hui, je suis toujours bloquée !
Mon ticket auprès du support de Linden Lab est toujours dans le même état "Work in progress".

Je n'ai effectivement rien fait de répréhensible. Ce qui m'arrive est complètement arbitraire et hyper désagréable.
Je suis tellement dégoûtée que je me demande si, lorsque je pourrais me reconnecter, si je vais continuer à jouer à ce jeu. Ne plus pouvoir se connecter du jour au lendemain sans aucune raison et pendant un temps indéterminé, c'est vraiment terrible.
Je suis en train de perdre mes amis qui n'ont plus vraiment de nouvelles de ma part, je dois compter sur un ami pour payer le loyer hebdomadaire de la maison que je loue sur Second Life, ....bref, je ne connais que des désagréments ; sans compter les heures que je passe pour essayer de trouver une solution technique !!

En tout cas, j'espère que tu dis vrai et que je verrai le bout de ce tunnel d'ici une petite semaine...Ca fait une semaine jour pour jour que je ne peux plus me connecter.

Sais-tu si l'on peut changer une adresse mac sur un routeur SFR sans changer de box ?

Pour les ordinateurs il existe par exemple des logiciels permettant de modifier d'un point de vue soft l'adresse MAC (l'adresse physique restant la même...On ne peut pas la changer d'un point de vue hard par définition est elle liée au matériel).

Merci pour ton aide !
0
Mmmm. adresse mac ou adresse ip de la box bloqué ?!!
J'sais que les gens sur SFR arrive a se reco parce qu'ils ont un ip dynamique sur la box:o! Peut etre LL s'en prend a ladrese mac maintenant c'est vrai que c'est plus logique.
Sinon cg non pas moyen de changer ladresse mac de ta box, c'est SFR qui lattribue.!
0
P'tit complement ::
Cela ne servirait a rien dans ton cas car normalement ta connection tu la retrouveras, en general si ton avatar est toujours valide c'est que tu as du deja connecter un avat d'un de tes amis (probablement pas en regle avec LL) dans ce cas ils ont bloqué ta co pensant que tu tenter de refaire un avat . Donc pour ta connection faudrait carrement changer de box ou de fournisseur v'la c'est tout ^__^
0
cg92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 14:42
Merci Zazz pour tes retours.
Toujours pas de news de Linden Lab. J'en suis à mon dixième jour sans pouvoir me connecter à Second Life.
J'ai appelé ce matin un numéro en France 0805.101.490, en fait c'est le service facturation. Ils ne parlent qu'anglais. La personne qui m'a répondu m'a dit d'attendre le retour du Service Support suite à l'envoi de mon ticket. Bref, je n'ai pas avancé d'un pouce.

Je ne sais toujours pas ce qui bloque. J'ai tout essayé ce que je pouvais trouver sur les forums, sans succès.
Reste l'adresse MAC de ma Box SFR que je ne peux effectivement pas changer. Comme tu le dis, si c'est l'adresse MAC de ma box qui est trackée par Linden Lab, il ne me rest plus qu'à changer de Fournisseur Internet ou de Box ....Pas évident tout de même.

Le pire, c'est que je n'ai rien fait d'incorrect dans ce jeu et que je n'ai aucune explication de ce qui se passe. Je sais seulement que ça arrive couramment et de façon arbitraire, sur n'importe qui.

Les gens parlent dans mon cas d'une quinzaine de jours pour pouvoir à nouveau se reconnecter. Ayant tout essayé à mon niveau, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience.

Je ferai un retour sur ce forum, dès que j'aurais des news.

Si tu as d'autres idées...je prends :))
0
Oui! Harcelle LL de tickets! de un ...
De deux.. Appelle les assez regulierement, en general le fait dappeler (le service francais de preference) fait avancer + vite la situation:)
0
Puis si tas rien a te reprocher t'es tout a fait en droit, de les engueuler un peu a travers un ticket!! Car c'est inadmissible de leur part de mettre autant de temps!
0
Bizard normalement la neufbox c'est en Ip dynamique... donc si cetait ladresse ip de ta box tu pourrais te reco en rebooter ta neufbox !!!! Essaie de savoir si t'es pas en ip fixe deja de un ! (comme avec FREE par exemple) Si t'es bien en IP dynamique sur ta box suffit juste de changer ladresse mac de ton pc avec le logiciel SIW par exemple et ca sera bon. Fin moi ca marchait tout cas :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde !

Excellente nouvelle : je peux me reconnecter à Second Life !!
C'est génial.

Un grand merci à tous pour votre aide.

En fait, c'est un peu grâce à vous tous que j'ai réussi à me sortir moi-même d'affaire.

Voilà ce qui m'a finalement permis de me reconnecter, après avoir pratiquement tout essayé (réinstaller, vider le cache, changer d'adresse MAC sur mon PC, essayer différents viewers compatibles SL,...) :

- J'ai à nouveau débrancher ma Neuf Box (coupure électrique totale + enlevé la prise téléphonique du mur pendant quelques minutes).
-J'ai attendu qu'elle se resynchronise toute seule
- J'ai fait un "reset" sur ma box et attendu à nouveau qu'elle se resynchronise.
- J'ai constaté avec mon moniteur Neuf Box installé sur mon PC que l'adresse IP de la box avait été enfin changée
- J'ai fait le test en me reconnectant sur Second Life et ....Miracle !!!!

Voilà, en fait je suppose que mon adresse IP avait été modifiée lorsque SFR avait re-synchronisé ma Neuf Box, il y a une dizaine de jours. Cette adresse IP ne me permettait plus de me connecter à partir d'aucuns PC à la maison. Seul, via mon Smartphone et l'application Android "Mobile Grid Client" me permettait de me connecter pour récupérer mes messages (IMs) et savoir que mon compte existait toujours.
En faisant un vrai reset de ma neuf Box, l'adresse a enfin été modifiée et je peux à nouveau me connecter.

Et dire que j'ai passé des heures à essayer des tonnes de solutions....
C'était plutôt bête.

En tout cas, cela m'a permis de me rendre compte que Linden Lab ne fournissait même pas une liste d'actions basiques à mettre en place face à ce type de problème. Ce serait une bonne idée qu'ils le fassent, cela réglerait la plupart des problèmes de lister les principales manipulations à faire.

Un grand merci à vous tous pour votre support et votre aide ....
Je crois que c'est Zazz et Chachou qui m'ont vraiment apporté les éléments qui m'ont permis de m'en sortir.

Si certains ont des problèmes similaires dans le futur et si je peux les aider à mon tour, n'hésitez pas.

Les forums comme celui-ci sont vraiment une super chose pour tout à chacun.
Vive le collaboratif !
0
Content d'avoir pu taider Cg ^_____^
0
slt, j'ai le même problème depuis hier , je veut me connecter et me dise je peut plus me connecter depuis mon pc a sl alors que faire ? je suis en wifi et c'est le seul pc portable que je me sert, je n'ai rien fais de néfaste genre copybot ou griefing etc j'ai un terrain un club et ma ptite famille sl a gérer et je suis vraiment perdu aider moi svp pour que je puisse retrouver mon avatar avec tt son inventaire et l$ merci mon cas est identik avec celui de cg92
0
Ah vala me semblait bien que la neufbox etait inbannissable :)
Po de quoi :)
-1