Réparer son registre

Fermé
Mike - 7 sept. 2005 à 00:27
 teralgna - 6 janv. 2008 à 14:58
Bonjour à toutes et tous !!!

J'ai reçu quelques messages d'alerte ces derniers temps, liés à mon registre... J'ai installé au tout début ZONE ALARM, Firewall très satisfaisant qui m'avertit dès qu'un programme essaie d'accéder à Internet, ou que quelque chose essaie d'accéder à mon PC... Bref.

A chaque fois que j'ai permis à "system.exe" d'accéder au web, j'ai eu un message d'alerte lié à mon registre, message selon lequel ce dernier serait instable... J'ai exécuté REG CLEAN qu'un informaticien m'avait conseillé... Et je n'ai vu aucune différence...

La quetion est : mon registre est-il vraiment en vrac (ou comment le vérifier, SVP ?) et dans ce cas, comment résoudre le problème, SVP ?


Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses.


Mike
A voir également:

13 réponses

Merci pour ta réponse !!!

J'avais oublié de préciser qu'après le passage de REG CLEAN, mon Spy-Bot avait disparu (erreur de lancement du programme) et que GAIN TRICKLER faisait des siennes en affichant un message : GStartup.Ink est introuvable, gnagnagna, etc.

Je vais tester ta solution ; j'utilise déjà Ad-Aware, mais il me semble qu'il peut poser problème avec Spy-Bot...

En tout cas, merci encore. SI vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ; je suis là pour apprendre ! ^^


Mike
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
7 sept. 2005 à 15:30
Pour nettoyer le registre celui-là est vraiment sûr et éfficace :

Regsupreme

http://www.pcastuces.com/logitheque/regsupreme.htm

0
ENINEL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 15:46
bonjour . pour corriger les erreurs de votre systemes xp vous pouvez utiliser tunes up utilitis ( pas sur de l'orthographe) a telecharger sur clubic.com . pensez aussi a defragmenter votre disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos messages ; j'espère que le nettoyage de mon registre n'occasionnera pas trop de problèmes !! Par exemple, je n'arrive plus aujourd'hui à intsaller la version d'un programme qui m'intéressait beaucoup pour ses capacités de conversion AC3 vers du MP3...

Je croise les doigts !^^

Merci encore


Mike
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
8 sept. 2005 à 04:23
Salut

Essaye donc de savoir sous quel processus system.exe fonctionne et quoi il fait exactement (tu peut faire un saut!) moi je suis sur 2000 sur un des copains en sp4 + rollupdate et j'ai fait une recherche et il n'existe pas! Ca peut appartenir a un logiciel et ce que fait ce logiciel?

Mais fait très attention au nettoyage de registre

Ne nettoie ton registre qu'avec un seul logiciel servant au nettoyage de registre comme regsupreme

Pour les anti spyware un seul! Comme adware sans cela tu risque de te faire plus de mal que de bien.

Pour ton gains strikler va dans msconfig est décoche le et si je me trompe me semble que ca ressemble a un spyware?

Mais pour moi ton pc a droit a un grand nettoyage vu que des logiciels qui ne veulent plus s'installer.
0
Mouaip, effectivement pour le nettoyage !!!

Seulement, je bosse beaucoup, et je stocke énormément de choses sur mes 2 disques durs... Sur l'un d'eux, j'ai mon système d'exploitation, et quelques programmes ainsi que pleeeein de données, et sur l'autres, la majorité de mes programmes ainsi que pleeeeein de données...

D'ailleurs, j'en profite pour rebondir sur un autre sujet : la partition. Devrais-je partitionner mes Disques durs, pour éviter les désagréments, et avec quel logiciel (de préférence un truc soit pas trop cher, soit... gratuit ^^ SVP)...

Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues. En tout cas, merci pour vos réponses !!

Mike
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
9 sept. 2005 à 05:30
Salut

et je stocke énormément de choses sur mes 2 disques durs... Sur l'un d'eux, j'ai mon système d'exploitation, et quelques programmes ainsi que pleeeein de données, et sur l'autres, la majorité de mes programmes ainsi que pleeeeein de données..

Avant toute chose 2 ou 3 questions!

Ou est ta partition principale c'est bien sur C ou est ton 2000?
Quelque programme sur cette partition (C) et sur l'autre la majorité de mes programme. Cela veut tu dire que t'as mis des programmes sur ton autre partition et qui fonctionne sous windows?
0
Hello !

En fait, je n'ai qu'une seule partition, mais elle fonctionne avec 2 Disques Durs physiques, tout simplement (C: et D:).

Windows 2000 pro est sur C: ainsi que quelques programmes et des données, et sur D:, j'ai des programmes et des données...

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais on m'avait conseillé de partitionner mon Disque Dur (C:) en 3 parties : OS, PROGRAMMES, et DONNEES...

Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance à toutes les réponses


Mike
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
12 sept. 2005 à 06:59
Salut Mike!

Bon Tu as 2 disque dur.

Avec 2 disque dur je partionnerais de cette façon:

1er disque :

1er partition:

Syteme avec ton 2000 C:

2ième partition: D:

Multimedia: pu tu peut mettre tous tes fichier de nusique, video....etc


2ième disque :

1er partition: E:

Data: Ou tu peut transférer ton fichier swap (mémoire virtuelle) tes fichiers temp (variable d'environnement) le répertoire de internet temporary files) et le cache si t'as autre navigateur comme firefox et tu peut mettre le fichier temp de logiciel comme kazaa endonkey download accelerator........etc sur cette partition .


2ième partition: F:

Reserve: Ou tu peut mettre toutes tes données et fichiers pour une sauvegarde futur.

Mais a regardé tout cela une "bonne " installation serais de prime abord! (tu n'est plus capable d'installer certains logiciel) C'est sûr que c'est pas plaisant mais tu ne bâti pas sur du vieux!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
12 sept. 2005 à 07:55
Salut Mike

va a cette adresse et suit les procédure ca marche pour l'avoir fait.

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/105/Optimisez-vos-performances-avec-2-disques-durs/
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Mike
0
Le Bonjour de Teralgna.

La méthode de réparer son registre est un problème dû au CD Rom dont on dispose; Car le même programme Windows XP pro ou Familiale (ou autre) ce différencie par le n° de série. Pour ma part je conseillerais d'explorer son CD Rom d'installation et de cliquer sur les fichiers SYSPRE - OEMRESET - RSYSPRET ( ce sont des programmes du registre symbolisé par une grappe de raisin). En cliquant dessus, au bout de quelques secondes, vous aurez la confirmation comme quoi l'installation total du registre (équivalente à une réparation) c'est faite.
Afin de compléter le sujet par une super réussite, cliquez sur le fichier COPYFILE, vous ferrez ainsi une remise à jour totale par une réinstallation (sans risque) de Windows\Systeme32. Soyez patient et pas de panique car vous verrez se dérouler tout les fichiers de System32 qui demande quelques minutes. Lorsque qu'il se termine,vous n'avez rien à faire car il disparait et confirme ainsi que la revision est faite. Mes infos partent du principe que cette méthode est valable pour tout les différents programmes CD Rom d'installation Windows.
0