Créer un CD Installation Automatique

user001 Messages postés 58 Statut Membre -  
 diablo18 -
Bonjour à tous,

Ma question est simple :
Pas mal de copains ont des problème sur leur pc et veulent que je leur reformate et réinstalle Windows entièrement avec tous les programmes (Acrobat Reader, Winrar, Divx, Nero, Emule, Office, ...)

J'ai essayé N Lite mais il ne permet pas d'ajouter des logiciels, c'est le problème.

Existe-il donc un utilitaire qui permet de personnaliser un DVD XP de manière à n'avoir à installer que ce CD et pas tous les autres programmes par la suite.

Cela me permettrait de gagner énormément de temps.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

1
fathi

cher ami ,bonjour.je te remercie pour ce fabuleux renseignement ,mais ,moi qui est un tout nouveau sur le terrain ,je reste figé sans rien savoir quoi faire .peut-tu cher ami m'aider à accomplir cette merveille d'une manière ou d'une autre;je t'attends(les mots technics comme "racine du disque dur ,je ne sais pas de quoi s'agit-il.Un merci tout particuler pour toi et pour tout ceux qui peuvent m'aider
0
rafmos Messages postés 190 Statut Membre 24 > fathi

Racine du disque dur: tu vas sur poste de travail ensuite sur le c: et tu dépose ton fichier ici. On appelle ça la racine du disque dur.

Voila mon cher ami.
0
user001 Messages postés 58 Statut Membre 1

Oui mais PE Builder permet de créer un CD d'amorçage comme Knoppix mais il me faudrait un CD d'installation XP personnalisé et je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance aux cracks de l'informatique.
Je compte sur vous.
0
gavroche75 Messages postés 116 Statut Membre 2

voila un ami informaticien m'a fait un "masters" de windows afin que je puisse le réinstaller seule et vite mais je ne sais pas comment procéder ? j'ai 6 cd le premier s'appelle "acronis true image home puis windows 1 /2/3/4/5/6
merci de vos réponses
0
shiva

bonjour, n lite ne permet vrement pas d'ajouter des programmes ?
merci.
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Acronis, c'est un programme qui effectue des "images" à partir d'un autre PC. L'objectif, c'est de faire un backup pour une réinstallation en cas de problème, pas de cloner un PC sur des autres.
0
pinomat > Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre

Salut,

Si tu n'as toujours pas trouvé ta solution, LE site de référence pour les installations comme la tienne : http://unattended.msfn.org/unattended.xp/.

Ce que tu peux faire, c'est ajouter à winnt.sif une ligne de commande (qui exécute un .vbs par exemple) afin de faire ton installation entièrement automatisée (unattended). Pour le reste, tu as tout sur le site (je m'en suis inspiré à 90%)

Bon courage à toi
0
diablo18

si tu fais un backup ça va pas marcher sur plusieurs machines , je veux créer un cd personnalisé à la base d'un cd original (xp et 7)
0