Programme ne se lance pas

Feanor -  
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage avec une application : lorsque je la lance, l'icône apparait dans la barre en bas mais (avec le petit point bleu qui indique que l'application est lancée) rien ne se passe et aucune fenêtre n'apparaît (et aucun menu de l'application n'apparaît sur la barre en haut). Je suis obligé de faire « Forcer à quitter ».

Une idée ?

5 réponses

jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Bonjour
Commencez par nous dire le nom de l 'application ensuite on verra merci
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Est-ce qu'avant ce phénomène, l'application se lançait correctement ou est-ce une nouvelle application que tu lances pour la première fois ?
Dans le premier cas: je chercherai le fichier de préférences de cette application et je le mettrai à la corbeille.
Dans le second cas: je me poserai la question de savoir si j'ai téléchargé et installé la bonne version (par rapport à ma version de Mac OS X) de cette application

Ritchi
0
Feanor

L'application c'est Steam.

Comment reconnaître le « fichier de préférences » ?

Je me demandais s'il pouvait s'agir d'une histoire d'autorisation d'accès.
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,
Tu recherches dans "Petite Maison / Bibliothèque / Préférences" un fichier contenant "steam" dans son nom. Tu peux utiliser l'utilitaire de recherche sur Mac (Pomme-F depuis le Finder)
Vu que Steam est une application d'achat en ligne, il se peut qu'un outil decontrol parental t'empêche d'accéder à ce genre de site.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Bonjour
Piur steam assurer vous d 'être bien connecte a internet. Il va d 'abord faire les mise a jour du programme et normalement une fenetre doit s 'ouvrir.
0