Algorithme...

Fermé
Mary - 24 mai 2010 à 11:26
 mary - 24 mai 2010 à 17:24
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je n'arrive pas à résoudre cet exercice :
Proposer un algorithme demandant les coordonnées de 3 points A,B,C puis qui calcule les coordonnées d'un quatrième point D tel que ABCD soit un parallélogramme.

MERCI BEAUCOUP ! (:
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25672 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2025 1 615
24 mai 2010 à 11:33
tu demandes pas de l'aide là... tu demandes qu'on le fasse à ta place...

c'est quoi ton problème ?
c'est au niveau des mathématiques ? le parallélograme, c'est du niveau collège.
et trouver le 4 ème point a partir des trois autres à mon avis est du niveau fin de collège..

pour le programme... c'est de l'entrée/sortie de données avec une série d'additions et de soustraction... y'a rien de compliqué...
0
Mais, je ne comprend pas comment je peux le faire avec un algorithme ...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 13:12
Est-ce que tu sais le faire sur un cahier déjà?
Si c'est le cas, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
0
Non... Notre professeur nous a donné cet exercice comme punition ... Bref, on viens de commencer ce chapitre. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide...
0
dna.factory Messages postés 25672 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2025 1 615
24 mai 2010 à 16:41
et donc tu veux qu'on fasse ta punition à ta place..

tu vient de commencer quel chapitre ?
celui sur la saisie et l'affichage d'information (premiere chose qu'on voit en prog... en septembre donc (ou en janvier pour les facs)
celui sur les additions et soustraction ?
la seule difficulté ici consiste à trouver comment faire sur papier.
or, il y a des tonnes de façons de faire, avec la géométrie, l'arithmétique, les vecteurs.

la plus grosse difficulté consiste à savoir ce qu'est un parralélogramme.
0
Je suis en 2nde ... Je voulais le faire avec les vecteurs, mais l'algorithme me perturbe ...
0