[explorer.exe]

fadaom Messages postés 4 Statut Membre -  
spacecity Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour a tous !
1ere fois que je post sur CCM
J'ai un probleme depuis 2 jours, une fenetre "Explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer", s'ouvre : au demarrage de windows, et meme plusieurs fois si je ne la ferme pas ( lorsque je la ferme, la barre de tache et le reste "clignote" puis revient , la fenetre se réouvre presque aussitot ).
je precise qu'outre le fait quelle soit en plein milieu de l'ecran, elle ne me ralentit en rien le pc.
Si quelq'un peut m'aider rapidement, celà m'éviterait de m'arracher les cheveux.
merci

4 réponses

denligne Messages postés 213 Statut Membre 53

Bonsoir,

Windows Update devrait peut-être aider (mettre à jour, éventuellement si c'est pas le cas un SP2, voir réinstaller le SP2).

Mais il faut dire que ca ne serait pas la première fois: alors peut-être vériifer si l'antivurs est à jour, mais aussi l'anti-spyware (et puis faire un scan).

Si ca déconne toujours, pas normal qu'au démarrage ca s'affiche! Alors aller voir avec msconfig si tout démarre comme il faut, peut-être l'installation d'un logiciel qui a foiré...
0
fadaom Messages postés 4 Statut Membre

Je te remerci pour cette reponse:
antivirus et anti-spy a jour.
J'utilise le sp1 et vais essayer une mise a jour pour passer sur sp2.
sinon comment voir si un log ne demarre pas sur msconfig?
0
denligne Messages postés 213 Statut Membre 53

re-

lancer msconfig à partir du menu "démarrer" "exécuter".
Dans le dernier onglet il y a la liste desprogrammes au démarrage...

Eventuellement les désactiver et voir!
0
spacecity Messages postés 85 Statut Membre 5

Bonjour

Démarrer,Panneau de configuration, Système.
Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.

Sous l'onglet Prévention de l'execution des données, choisir : Activer la prévention des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne:

puis cocher Explorateur Windows.

Attention, uniquement sur SP2
0