Lettre de motivation

Fermé
Phil -  
 pom -
Bonjour à tous,
Je suis en train de répondre à un avis de recrutement et j'ai besoin d'aide. Ils demandent une lettre de motivation avec PRETENTIONS SALARIALES. La lettre je peux l'écrire mais je sais pas vraiment comment formuler ces "prétentions". Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pom

Salut, dans mes études, j'ai pasé des entretiens avec des intervenants extérieurs (qui eux sont des chasseurs de têtes). Ils ont tous été clair :

1) ne mets JAMAIS dans la lettre de motivation les prétentions salariales. Dis plutôt : quant à mes prétentions salariales, le mieux est de se voir pour en discuter (qqch comme ca)
2) ne dis jamais "je désire un salaire de ..." mais dis une TRANCHE de salaire (mais pas non plus trop grande la tranche)

mais bon, il est vrai que les RH pensent différement les uns des autres.
32
xav'(73) Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut,

Indiques plutôt une fourchette qu'un chiffre, ça ouvre le dialogue...
Bonne chance.
17
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

A la fin de ta lettre tu écris : Je souhaite un salaire de xxxx.
Tu mets plutôt annuel, parce que selon que tu auras un 13ème mois, voire un 14ème, ce n'est pas la même chose.

La difficulté, c'est que si tu vises trop haut ça ne les intéressera pas. Et si tu vises trop bas, ils se diront que t'es un nul et tu ne les intéresseras pas non plus.
7
john_matrix Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

joue au loto ta pa besoin de lettre de motivation
-9