Powerbook G4
Résolu/Fermé31 réponses
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
11 sept. 2005 à 01:36
11 sept. 2005 à 01:36
Et c'est quel site, sans indiscrétion ?
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
13 sept. 2005 à 12:28
13 sept. 2005 à 12:28
Je ne connaissais pas, c'est un comble pour un site très connu. ;o) Le forum Mac ne contient pas grand-chose, mais c'est peut-être à creuser. Merci.
Bon, la personne a éssayé d'installer plusieurs Mac Os dessus et aucune ne passe.
Ce ne sont pas les CD car il fonctionnent sur une autre machine, il en arrive à la conclusion que le lecteur de CD est HS.
Ce qui paraît logique car même le CD Mac du début (le mien) ne fonctionnait pas non plus.
Seulement il a formaté et là je suis bien dans la m****.
J'ai plus rien du tout, ni Anglais ni Français.
Il va essayer en branchant un lecteur CD externe sur un port USB.
J'y crois pas trop, ça m'étonnerait que Mac boot sur un lecteur CD externe.
Enfin, je n'en sais rien en fait mais avec la chance que j'ai d'habitude ça va pas marcher.
Ce ne sont pas les CD car il fonctionnent sur une autre machine, il en arrive à la conclusion que le lecteur de CD est HS.
Ce qui paraît logique car même le CD Mac du début (le mien) ne fonctionnait pas non plus.
Seulement il a formaté et là je suis bien dans la m****.
J'ai plus rien du tout, ni Anglais ni Français.
Il va essayer en branchant un lecteur CD externe sur un port USB.
J'y crois pas trop, ça m'étonnerait que Mac boot sur un lecteur CD externe.
Enfin, je n'en sais rien en fait mais avec la chance que j'ai d'habitude ça va pas marcher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
17 sept. 2005 à 01:51
17 sept. 2005 à 01:51
Ça pourrait booter sur CD externe, mais uniquement en Firewire.
Ah !
Parce qu'en USB ça marche pas, j'ai éssayé.
Reste comme options :
Firewire
Essayer d'installer Linux d'abord et Mac ensuite (on sait jamais)
Ou mettre le disque dur sur une autre machine et installer depuis.
J'ai faux là ?
Parce qu'en USB ça marche pas, j'ai éssayé.
Reste comme options :
Firewire
Essayer d'installer Linux d'abord et Mac ensuite (on sait jamais)
Ou mettre le disque dur sur une autre machine et installer depuis.
J'ai faux là ?
Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 18:06
17 sept. 2005 à 18:06
Bonsoir vincent,
ne serait-il pas plus judicieux de faire la manoeuvre avec le lecteur de C.D. c.a.d.essayer le lecteur de c.d. sur une autre machine t'assurer que c'est bien lui qui est en cause et éventuellement le changer . Le mac sans lecteur C.D. c'est un peu comme s'il n'avait qu'une jambe ?Ainsi tu évites une manipulation car tôt ou tard il faudra le cas échéant le changer.Si non effectivement le firewire
ne serait-il pas plus judicieux de faire la manoeuvre avec le lecteur de C.D. c.a.d.essayer le lecteur de c.d. sur une autre machine t'assurer que c'est bien lui qui est en cause et éventuellement le changer . Le mac sans lecteur C.D. c'est un peu comme s'il n'avait qu'une jambe ?Ainsi tu évites une manipulation car tôt ou tard il faudra le cas échéant le changer.Si non effectivement le firewire
Utilisateur anonyme
18 sept. 2005 à 16:24
18 sept. 2005 à 16:24
portable oui très délicat à démonter, mais disque dur ou lecteur c.d. quand faut y aller faut y aller . le plus important sur les portables c'est la longueur des vis ne pas hésiter à faire un plan de démontage et mettre les vis à leur place sur le plan pour les remonter dans l'ordre à moins d'une bonne voir très bonne mémoire!
j ai le même soucis. Mon powerbook G4 ne démarre plus. Le message était une pomme et une horloge qui tournait indéfiniment.
J ai appliqué la procédure alt/pomme/O/F/ depuis même problème mais l horloge a disparu.
Le système est le 9.0.4. Apparemment la machine refuse de lire ce cd malgré le fait que j appuie sur la touche c .
HELP I NEED AN EXPERT!
renaud.metz@free.fr
J ai appliqué la procédure alt/pomme/O/F/ depuis même problème mais l horloge a disparu.
Le système est le 9.0.4. Apparemment la machine refuse de lire ce cd malgré le fait que j appuie sur la touche c .
HELP I NEED AN EXPERT!
renaud.metz@free.fr