Problème installation du logiciel mac os x
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miloup
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5 sept. 2005 à 00:56
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 juin 2010 à 17:09
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djoel
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5 sept. 2005 à 07:19
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salut, tu utilises bien le cd mac osx pour ton ibook ?
avant de commencer l'installation, tu passes par l'utilitaire de disque pour remettre a zéro toutes les données ?
j'ai eu le même bleme et mon disque était rayé (je bossais comme un fou avec mon ibook)... :-S
avant de commencer l'installation, tu passes par l'utilitaire de disque pour remettre a zéro toutes les données ?
j'ai eu le même bleme et mon disque était rayé (je bossais comme un fou avec mon ibook)... :-S
djoel
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5 sept. 2005 à 12:25
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oui en premier tu boots sur ton cd d'install mac osx, avant de lancer l'installation, tu cherches le bouton option qui ouvrira une fenêtre qui te proposera la remise a zéro des données
Louis Hoebrechts
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7 sept. 2005 à 01:22
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S'il y avait un système valide et/ou postérieur à la version pré-installée, l'installateur préviendrait par une alerte, donc, ça se saurait. Je penche plutôt pour un problème de HD ou de sytème que pour un virus. Ils sont quasi inexistants. Si le CD (ou DVD) d'installation n'est pas griffé, ça confirmerait un problème de support voire de structure des dossiers sur le HD. L'installateur n'y retrouve peut-être plus ses petits. Encore que dans ce cas, il devrait en créer de nouveaux, bien rangés, de dossiers.
En fait, j'ai ramené l'ordi chez Mac et il s'avère que c'est apparement une des barettes de mémoire qui a sauté...
bien vu Louis! Il est retourné en réparation, on verra bien?!?!
Je vous donnerais des nouvelles!
Merci encore!
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Je vous donnerais des nouvelles!
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Louis Hoebrechts
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19 décembre 2006
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8 sept. 2005 à 22:03
8 sept. 2005 à 22:03
Haha, je n'avais rien vu du tout si c'est un autre problème de hardware. L'essentiel c'est que tu devrais être vite dépanné.
À ce sujet, ici, on peut trouver des Macs dans certaines grandes surfaces. Ce n'est même pas moins cher et le service après vente est nul : ils se contentent d'envoyer la bécane dans un service agréé Apple qui ne voit pas d'un bon œil de devoir s'occuper de machines qu'il n'a pas vendues et qui laisse traîner. J'ai un pote qui après 1 mois, perdait son HD. Il a fallu 1 mois pour le changer alors que je mettrais 1/2 heure pour le faire.
Lorsqsu'on a la chance d'avoir trouvé un bon revendeur, même un rien plus cher, qu'on peut se contenter de lui téléphoner pour de petits problèmes, il vaut mieux ne s'adresser qu'à lui, à moins de savoir exactement ce que l'on fait. Moi, pour de la RAM, je n'en ai trouvé qu'un seul qui s'est renseigné pour celle de mon ancien G3 beige. les autres voulaient me vendre de la RAM pour iMac qui SEMBLE pareille, mais qui ne tourne pas à la même vitesse. Pourtant, ils vendaient tous la même marque. Avec la RAM des uns, Mac OS X.2 ne voulait pas s'installer.
Sinon, Mac OS X est fourni avec le CD Harware test. Ce logiciel devrait pouvoir diagnostiquer ce genre de pannes.
À ce sujet, ici, on peut trouver des Macs dans certaines grandes surfaces. Ce n'est même pas moins cher et le service après vente est nul : ils se contentent d'envoyer la bécane dans un service agréé Apple qui ne voit pas d'un bon œil de devoir s'occuper de machines qu'il n'a pas vendues et qui laisse traîner. J'ai un pote qui après 1 mois, perdait son HD. Il a fallu 1 mois pour le changer alors que je mettrais 1/2 heure pour le faire.
Lorsqsu'on a la chance d'avoir trouvé un bon revendeur, même un rien plus cher, qu'on peut se contenter de lui téléphoner pour de petits problèmes, il vaut mieux ne s'adresser qu'à lui, à moins de savoir exactement ce que l'on fait. Moi, pour de la RAM, je n'en ai trouvé qu'un seul qui s'est renseigné pour celle de mon ancien G3 beige. les autres voulaient me vendre de la RAM pour iMac qui SEMBLE pareille, mais qui ne tourne pas à la même vitesse. Pourtant, ils vendaient tous la même marque. Avec la RAM des uns, Mac OS X.2 ne voulait pas s'installer.
Sinon, Mac OS X est fourni avec le CD Harware test. Ce logiciel devrait pouvoir diagnostiquer ce genre de pannes.
Billdede
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9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 12:28
9 sept. 2005 à 12:28
Bonjour,
J'enseigne sur imac depuis des années et des problèmes en tout genre j'en ai déjà eu et TOUS ont été résolus un peu par moi mais surtout grace à l'assistance Imac au tél 02/474.42.49.
Bonne chance
J'enseigne sur imac depuis des années et des problèmes en tout genre j'en ai déjà eu et TOUS ont été résolus un peu par moi mais surtout grace à l'assistance Imac au tél 02/474.42.49.
Bonne chance
Louis Hoebrechts
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9 sept. 2005 à 16:36
9 sept. 2005 à 16:36
assistance Imac au tél 02/474.42.49C'est à Bruxelles, ça !? Ça ne servira pas à grand monde, ici. Mais c'est bienvenu tout de même. ;o)
voila
g eu le meme probleme, apparement c a cause de la memoire interne
si tu as celle de 1Go enleve une paeskil y a 2 enleve la refait l'installation ca va marcher, puis remet la carte, et boulot fais
essaye tu na rien a perdre
g eu le meme probleme, apparement c a cause de la memoire interne
si tu as celle de 1Go enleve une paeskil y a 2 enleve la refait l'installation ca va marcher, puis remet la carte, et boulot fais
essaye tu na rien a perdre
Jai une info supplementaire, quand je vais dans l'utilitaire de disque, sur Samsung HS 74,5go il me dis "ce lecteur a signaler une erreur fatale......" J'ai entendu parler du logiciel disk warior est-il utile dans ce cas? Et comment je dois si je l'ai sur un disque dur externe ?
Chris 94
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17 février 2023
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7 juin 2010 à 17:09
7 juin 2010 à 17:09
Bonjour,
Euh ? Un Samsung HS ? Utilitaire de disque ? Mac OS ? Disk Warrior ?... Ma pauvre tête ne suit plus dans ce mélange étrange.
Euh ? Un Samsung HS ? Utilitaire de disque ? Mac OS ? Disk Warrior ?... Ma pauvre tête ne suit plus dans ce mélange étrange.
5 sept. 2005 à 09:41
5 sept. 2005 à 10:05