Excel...

Résolu
Lilo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon tableur, j'aimerais pouvoir calculer une sorte de moyenne, d'un chiffre d'affaire à atteindre par jour avec un budget.
Pour ça j'ai déjà entrer un début de formule du genre "budget - CA actuel / par le nombre de jour qu'il reste dans le mois". Mais je ne sais pas comment lui indiquer "le nombre de jour qu'il reste dans le mois" avec une formule...

Bon ok c'est pas super clair, mais si quelqu'un a une ébauche de solution, je prends!

Merci d'avance!!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

je te propose une solution. il y a peut-être plus simple avec une formule, mais celle-ci fonctionne!

dans les cellules A1:L3, rentre sur la première ligne les mois (cette ligne peut-être enlevée; c'est juste pour mieux comprendre). sur la 2ème ligne les chiffres 1 à 12. et sur la 3ème ligne, le nombre de jours dans le mois correspondant.
N.B. astuce : pour rentrer les mois, écris seulement Janvier en A1, puis tire la cellule avec la croix noire (dans le coin en bas à droite de la cellule) jusqu'en L1. et pour rentrer les chiffres 1 à 12, tape 1 en A1, puis garde appuyé sur CTRL et tire la cellule jusqu'en L2. grâce à la touche CTRL, ça incrémentera le chiffre.

pour connaître le nombre de jours restants, rentre la formule suivante :
=RECHERCHEH(MOIS(AUJOURDHUI());A2:L3;2)-JOUR(AUJOURDHUI())

en espérant que ça te convienne?
ciao
0
Lilo

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse.
Je crois avoir trouvé encore plus simple, mais ta méthode tiens la route aussi (bon ok j'ai pas essayé... mais je fais confiance u_u)
J'ai créer une colonne dans laquelle je rentre le chiffre d'affaire quotidien manuellement (sans aucune formule), lorsqu'il n'y a pas d'entrée, la case est vide, et il existe un truc pour compter le nombre de case vide dans une séléction de cellules ( NB VIDE ou jsais pas quoi)

Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme

c'est encore mieux si c'est toi qui a trouvé une solution. et en plus si elle est plus simple et plus rapide, parfait! ^^

bonne journée à toi aussi. ;-)
0