Hardware pour instrus

Fermé
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 23 mai 2010 à 01:53
bilingbao Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 26 mai 2010 à 01:59
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le matériel indispensable a la réalisation d'intrumentales pro.
Ce serait plus dans le hip/hop, rap, je posséde déjà un Mac ainsi qu'un clavier maître behringher ( et aussi un casque monster beats, mais c'est pas important :) )
Voilà merci j'ai entendu parler de table de mixage ou encore surface de contrôle...
Voilà voilà merci a tous ...

A voir également:

4 réponses

Silver4sky Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
23 mai 2010 à 14:20
HEY !
alors pour faire des instru ben tu as des logiciel très très bien pour ça, ya Guitare pro qui est gratuit (en crack) et qui permet d'avoir des rendu correct on va dire ^-^ sinon tu peux regarde sur ce site (https://www.thomann.de/fr/software.html c'est vraiment très très bien, j'achète régulièrement dessus et rien à dire c'est top, donc tu trouveras des logiciels d'instrument virtuel et tous ...
Sinon je crois comme logiciel gratuit pas mal ya FL studio je crois mais c'est plus chaud à utiliser, voila je sais pas si je t'ai éclairé mais je connais pas trop ce secteur.
@ +++
0
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
23 mai 2010 à 14:28
Salut,

ces logiciels sont-t-ils compatibles mac ?
0
Silver4sky Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
23 mai 2010 à 22:40
Non, enfin je crois pas :S
0
bilingbao Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 3
23 mai 2010 à 22:57
ma signature (logic pro) et une cle east west
0
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
23 mai 2010 à 23:57
Salut,

J'ai logic pro 8 sur mon mac, mais après test, je préfère toujours garageband...

Reason est bon pour ce qui est instru?
0
bilingbao Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 3
25 mai 2010 à 12:24
Pour ce qui est de logic pro : tu compare un logiciel familial (garagaband)avec un logiciel pro ( logic) donc le facon de penser n'est pas la meme , est effectivement logic est moin "familliale" mais tu a beaucoup plus de possibilité sur logic que sur garage ( et aussi de meilleurs virtual instruments) .

Reason est la simulation d'un rack donc il permet de mettre des effets sur tes pistes (ceci tu peut le faire ds logic, garage je crois pas) les quelques instruments de reason sont de mauvaise qualité ( sonore evidemment) , donc compose sur garage et si tu doit mettre des effets ( reverb , compression , delay etc..) passe sous Reason.

En relisant ta question , j'ai vu le mots pro , si c'est vrai pour faire du pro ( contrat pro ) je t'assure que tu doit oublié garage , si logic te plait pas tu peut essayer pro tools ( mais plus compliqué ) .
Sinon , oui il te faut au moins une bonne carte son ,un ampli , une table de mixage , un micro electrostatique .

En esperant que tu puisse trouver ton bonheur.
0
25 mai 2010 à 14:59
Merci d'avoir rep,

Une petite précision, je voudrais investir sur des HP actifs, il n'y a donc pas besoin d'ampli?

J'entend toujours parler de carte son, sans trop savoir CCmarche, j'irai faire quelques recherches

Une table de mixage, oui j'essaye d'en trouver une bonne ( surface de contrôle avec entrées sortie, ou table de mixage avec deux platines en plastiques intégrées ? )

Je pensais opter pour un micro Shure ( aux alentours de 700eur, je ne connais plus la ref. )
Electrostatique? Quelques précisions s.v.p :)

Merci d'avoir rep, et j'espére rep encore..
0
26 mai 2010 à 01:59
en fait un ampli te permet : d'amplifier :D donc meme avec des hp actifs cela est interressant ^^ , cela permet de bien controler le volume de ta sortie et les bon ampli te propose meme des filtre de frequences.

La carte son est primordiale: une mauvaise carte son modifiera le son .

Pour la table de mixage essaye d'en trouver une avec surface de contole E/S

Tu as plusieurs sorte de micro , mais principalement dynamique ou electro , la difference viens de la conception du micro , est forcement plus c'est cher mieu c'est :( .
Tien voila un petit lien ou tu pourra en apprendre plus : https://www.effect-on-line.com/
Par contre pour ton micro , meme si c'est un dynamique , à 700 euros c'est un tres bon micro dyna , ou un moyen electro . Donc je pense que tu a fait le bon choix.

Par contre , meme si je me repete, prepare toi un budget pour la carte son : tres important .

Cordialement
0