Choix barrette memoire
eric
-
DAVID -
DAVID -
Bonjour a tous
j'ai un petit soussi je ne ses pas quelle barrette memoire prendre pour remplacer les miennes
voici la description :
samsung 0120H 64MB/4
MR 16R824AN1-CK 8 800-45
RDR 2250
carte mere : ASUS P4T-CM
process : intel pentium 4
1.5GHZ / 256 / 400 / 1.7v
car je suis en 2X 64 MB
et je voudrais passer en 2X 128 ou 2X 256
je vous remercie par avance pour vos reponces
j'ai un petit soussi je ne ses pas quelle barrette memoire prendre pour remplacer les miennes
voici la description :
samsung 0120H 64MB/4
MR 16R824AN1-CK 8 800-45
RDR 2250
carte mere : ASUS P4T-CM
process : intel pentium 4
1.5GHZ / 256 / 400 / 1.7v
car je suis en 2X 64 MB
et je voudrais passer en 2X 128 ou 2X 256
je vous remercie par avance pour vos reponces
A voir également:
- Choix barrette memoire
- Mémoire vive - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
8 réponses
je te remercie de m'avoir repondue mais je voulais savoir par quoi les remplacer pour essayer de les trouver en occassion
car dans le commerce sa coute la peau des fesses
merci d'avance pour la ou les personnes qui peuvent me donner au moins une reference
car dans le commerce sa coute la peau des fesses
merci d'avance pour la ou les personnes qui peuvent me donner au moins une reference
Bonjour,
Attends que Le Druide ou vieu bison boiteu te donne leur avis,ce sont des Hommes compétant en la matiere
@plus
Pierre
Attends que Le Druide ou vieu bison boiteu te donne leur avis,ce sont des Hommes compétant en la matiere
@plus
Pierre
et bien je crois que le mieux c'est de regarder ici pour avoir la bonne réponse: http://www.x86-secret.com/articles/ram/ddreccreg/ddreccreg-2.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Je ne connais pas la carte mère ASUS P4T-CM mais ce qu'il faut c'est connaitre la vitesse externe de ton processeur (FSB) pour acheter les barettes en conséquences. Faut aussi connaitre le type de mémoire (peut-etre simple SD-RAM). Pour ça tu peux utiser des programmes permettant d'accéder à ces informations, tel que CPUID, AIDA32, SANDRA, etc...
Pour la mémoire ECC, c'est une technologie plutot réservée dans les serveurs et n'apporte pas grand chose pour les particuliers, si ce n'est de dépenser des sous en plus..!
Je ne connais pas la carte mère ASUS P4T-CM mais ce qu'il faut c'est connaitre la vitesse externe de ton processeur (FSB) pour acheter les barettes en conséquences. Faut aussi connaitre le type de mémoire (peut-etre simple SD-RAM). Pour ça tu peux utiser des programmes permettant d'accéder à ces informations, tel que CPUID, AIDA32, SANDRA, etc...
Pour la mémoire ECC, c'est une technologie plutot réservée dans les serveurs et n'apporte pas grand chose pour les particuliers, si ce n'est de dépenser des sous en plus..!
Je pense qu'il vaut mieux acheter des barettes de même fréquences que celles déjà présentes. D'après ce que j'ai vu, il en existe des 400 Mhz, 600 Mhz et 800 Mhz.
Je suis pas sûr pour ce format mais je pense que mettre une barette plus rapide n'améliorera pas les perf, mais le fait d'en mettre une plus lente peut les réduire.
Je suis pas sûr pour ce format mais je pense que mettre une barette plus rapide n'améliorera pas les perf, mais le fait d'en mettre une plus lente peut les réduire.