Choix barrette memoire

eric -  
 DAVID -
Bonjour a tous
j'ai un petit soussi je ne ses pas quelle barrette memoire prendre pour remplacer les miennes
voici la description :
samsung 0120H 64MB/4
MR 16R824AN1-CK 8 800-45
RDR 2250

carte mere : ASUS P4T-CM
process : intel pentium 4
1.5GHZ / 256 / 400 / 1.7v

car je suis en 2X 64 MB
et je voudrais passer en 2X 128 ou 2X 256

je vous remercie par avance pour vos reponces

8 réponses

nitroshima Messages postés 386 Statut Membre 77

et si t'allais directement au magasin avec les informations que tu nous as données?? ^_^

0
eric

je te remercie de m'avoir repondue mais je voulais savoir par quoi les remplacer pour essayer de les trouver en occassion
car dans le commerce sa coute la peau des fesses

merci d'avance pour la ou les personnes qui peuvent me donner au moins une reference
0
linzar38

Bonjour Eric,

Je voulais savoir quel choix tu avais fais car je me pose la même question: savoir quel barrette de rambus est compatible sur ma ASUS P4T-CM. Je suis un peu perdu par toutes ces réf.
Sinon as-tu essayé les logiciels que l'on te proposait,

Merci d'avance.
0
pierre laureau

Bonjour,
Attends que Le Druide ou vieu bison boiteu te donne leur avis,ce sont des Hommes compétant en la matiere
@plus
Pierre
0
eric

suite a ma question je voulais savoir si il me faut des barrettes ECC ou NON ECC
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien je crois que le mieux c'est de regarder ici pour avoir la bonne réponse: http://www.x86-secret.com/articles/ram/ddreccreg/ddreccreg-2.htm
0
f0180972 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour, j'ai aujourd'hui le meme problème rdram que toi a l'époque, as tu trouvé si oui ecc ou non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Salut

Je ne connais pas la carte mère ASUS P4T-CM mais ce qu'il faut c'est connaitre la vitesse externe de ton processeur (FSB) pour acheter les barettes en conséquences. Faut aussi connaitre le type de mémoire (peut-etre simple SD-RAM). Pour ça tu peux utiser des programmes permettant d'accéder à ces informations, tel que CPUID, AIDA32, SANDRA, etc...

Pour la mémoire ECC, c'est une technologie plutot réservée dans les serveurs et n'apporte pas grand chose pour les particuliers, si ce n'est de dépenser des sous en plus..!
0
eric

mes barrette memoire son des RDRAM ( RAMBUS )
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Je pense qu'il vaut mieux acheter des barettes de même fréquences que celles déjà présentes. D'après ce que j'ai vu, il en existe des 400 Mhz, 600 Mhz et 800 Mhz.
Je suis pas sûr pour ce format mais je pense que mettre une barette plus rapide n'améliorera pas les perf, mais le fait d'en mettre une plus lente peut les réduire.
0
DAVID

REMARQUE : - les codes des pièces Samsung (qui sont sur le module) commençant par " MR16 " ne sont pas ECC, ceux commençant par " MR18 " sont ECC.
0