BIOS ?

animaux99 Messages postés 153 Statut Membre -  
animaux99 Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur (ACER aspire one) qui ne veux plus démarrer et affiche toujours le même message. C'est comme ça depuis un mois jusqu'au jour oùj'ai retrouver la notice de l'ordinateur. Je pense que je vais restaurer mon ordinateur à sa configuration d'origine sans les CD de récupérations.

Le problème est qu'ils disent de vérifier les paramètres du BIOS avant d'effectuer l'opération (qui supprimera les donnés qui étaient sur l'ordinateur...hélas!). Et...je ne sais pas ce qu'est un BIOS...

Si quelqu'un sait ou a une solution à mon problème, je serai très contente s'ill pouvait m'aider!

Merci infiniment...

5 réponses

seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 162

le bios c'est le programme précharge sur ta carte mère, tu y accède au démarrage avec le gros logo ACER en appuyant sur F8 ou F10. La t'as un menu avec des options, tous les BIOS ne sont pas strictement identiques, je pourrais pas dire précisément ce qu'il dans le tien mais en général la différence n'est pas énorme, ne t'en occupe pas mets juste le CD de restauration dans ton lecteur CD suffiras
0
animaux99 Messages postés 153 Statut Membre 6

Ok, alors je n'ai pas besoin de vérifier mon BIOS... Merci, je vais essayer!
0
Tiwi

verifie simplement que ton ordinateur boot sur le CD.

il est possible que tu puisse appuyer sur une touche au démarrage pour prendre un périphérique de boot différent.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 145

Salut tout le monde,

Je crois que le demandeur parle de restauration sans les CD de restauration, d'ailleurs les CD de restauration ne sont plus livré par bon nombre de constructeur, ils doivent être créé par l'administrateur de l'ordi grâce au système Recovery.

Si le disque est d'origine ou n'a pas subit un formatage de fond utiliser le Recovery système, au lancement de l'ordi à l'apparition du sigle ACER presser les touches Alt et F10

toutes les explications sur ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Le problème est que mon ordinateur ne veux plus démarrer, et je n'ai pas fais les disques de sauvegardes... Peut-être qu'en branchant mon PC sur un autre du même type, je pourrais récupérer mes donnés et je mettrai mon PC à sa configuration d'origine...
Enfin, merci !
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 145

Re,

T'affole pas, tu dis que ton ordi ne démarre pas et également qu'il affiche le même message, c'est contradictoire, il démarre mais la procédure s'arrête.

dis nous ce qu'il y a dans le message !

et à partir du moment ou tu le mets sous tension quelles sont les phases qui défilent à l'écran !

Pour récupérer les données du disque il y a des combines que nous verrons plus tard
0

Le message qu'affiche mon ordinateur au debut, c'est cela (j'ai recopie en entier) :

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou maltériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémmaré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisisez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres foncionnant corectement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interompue en raison d'un défaillance d'alimentation ou de réanitilisation a été activé, ou si vous ne connaisez pas la raison de ce problème, choisisez Démarrer Windows normalement.

Mode sans echecs

Mode sans eches avec prise en charge réseaux

Invite de commandes en mode sans echec

Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>

Démarrer Windows normalement

---------------------

J'ai essaye toutes les options possibles sans resultats, et ca fait plus d'un mois qu'il est en panne...
Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Avec les flèche de direction du clavier tu sélectionnes pour commencer Dernière bonne configuration connue ....

et Entrée

Si l'ordi ne démarre pas, recommences et cette fois sélectionnes

Mode sans echecs
si l'ordi démarre,
Bouton Windows ou Démarrer
Tous les programmes/Accessoire/Outils système/Restauration du système/Coches Restaurer le Système à une date Antèrieure, sur le calendrier sélectionnes une date en gras antérieure au problème
OK
L'ordi va s'arrêter et redémarrer clic sur OK à la proposition de restauration

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

C'est que j'ai tout essayé, rien ne marche, je pense que la solution est de réinstaller windows XP (celui qu'utilise mon PC) pour que ça remarche,, mais je ne sais pas comment faire pour réinstaller windows XP...
0