Impossible de désinstaller avira
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paix144
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paix144 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paix144 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me lance,depuis quelque jours la mise a jour d'avira ne s'effectue pas et depuis toute a l'heure j'essaie de désinstaller avira mais ca marche pas
Pourtant j'ai essayé pas mal d'asctuces comme essaie de le supprimer depuis le registre mais cet derniere me disait "impossible de supprimer la clé"
J'aimerai bien que vous m'aidez a résoudre ce problème
merci d'avance :)
Je me lance,depuis quelque jours la mise a jour d'avira ne s'effectue pas et depuis toute a l'heure j'essaie de désinstaller avira mais ca marche pas
Pourtant j'ai essayé pas mal d'asctuces comme essaie de le supprimer depuis le registre mais cet derniere me disait "impossible de supprimer la clé"
J'aimerai bien que vous m'aidez a résoudre ce problème
merci d'avance :)
A voir également:
- Impossible de désinstaller avira
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
45 réponses
salut
jlpjlp 43230Messages postés 18 mai 2007Date d'inscription 19 mai 2010Dernière intervention 9 mar 2008 à 19:50
desactive antivir guard (en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le parapluie situé a coté de l'horloge ) puis desinstalle antivir
jlpjlp 43230Messages postés 18 mai 2007Date d'inscription 19 mai 2010Dernière intervention 9 mar 2008 à 19:50
desactive antivir guard (en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le parapluie situé a coté de l'horloge ) puis desinstalle antivir
Salut casimire666
Merci pour ta réponse
Le problème c'est que je n'ai pas fait cette étape dans mes essaies
j'ai fais Demarrer==>tous les programmes==>configurer les parametres par defaut==>desinstaller avira
et depuis ce moment j'ai eu ce problème
Merci pour ta réponse
Le problème c'est que je n'ai pas fait cette étape dans mes essaies
j'ai fais Demarrer==>tous les programmes==>configurer les parametres par defaut==>desinstaller avira
et depuis ce moment j'ai eu ce problème
Bonsoir,
Essaye avec l'outil Avira RegistryCleaner
http://www.libellules.ch/antivirus_suppression.php
A +
Essaye avec l'outil Avira RegistryCleaner
http://www.libellules.ch/antivirus_suppression.php
A +
Bonsoir kalimusic!
J'ai également essayer avec RegistryCleaner mais ca n'a pas marché
Y'a des clé de registres qui n'a pas pu les supprimé
J'ai également essayer avec RegistryCleaner mais ca n'a pas marché
Y'a des clé de registres qui n'a pas pu les supprimé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Tu utilises Spybot ?
Le module Tea Timer pourrait empêcher des changements dans le registre.
As tu un point de restauration avant la désinstallation de Antivir ?
A +
Le module Tea Timer pourrait empêcher des changements dans le registre.
As tu un point de restauration avant la désinstallation de Antivir ?
A +
Tea Timer est un module de Spybot S&D qui protège le registre contre des actions malveillantes, il aurait pu gêner...je suis comme toi, je cherche :)
Si tu as un point de restauration :
Fait une restauration système à une date antérieure au problème :
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
1. Désactive le Guard
2. Désinstalle avec leur outil Avira AntiVir Removal Tool
3. Nettoie le registre avec Avira RegistryCleaner
Tu veux installer quel Antivirus ?
A +
Si tu as un point de restauration :
Fait une restauration système à une date antérieure au problème :
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
1. Désactive le Guard
2. Désinstalle avec leur outil Avira AntiVir Removal Tool
3. Nettoie le registre avec Avira RegistryCleaner
Tu veux installer quel Antivirus ?
A +
Ben le problème je n'ai plus l'icone d'avira dans la barre des tâches
Pourtant j'ai essayé comment tu m'a dis(ps: j'ai fais une recherche sur le net avant de poster)
mais ca ne marche toujours pas
Je veux réinstaller avira
Pourtant j'ai essayé comment tu m'a dis(ps: j'ai fais une recherche sur le net avant de poster)
mais ca ne marche toujours pas
Je veux réinstaller avira
Oui, j'avais compris que tu n'avais plus l'icône.
Mais je te proposais de restaurer le système avant la désinstallation pour essayer de désinstaller proprement.
En fait le problème maintenant c'est plutôt que tu ne peux plus installer Antivir, alors ?
Essaye d'utiliser Avira AntiVir Removal Tool en mode sans échec.
Télécharge et installe RegSeeker
Tutoriel : http://www.6ma.fr/tuto/regseeker-nettoyer-la-base-de-registre/
=> Installation et chapitre 8 (supprime le éléments en verts uniquement comme indiqué)
A +
Mais je te proposais de restaurer le système avant la désinstallation pour essayer de désinstaller proprement.
En fait le problème maintenant c'est plutôt que tu ne peux plus installer Antivir, alors ?
Essaye d'utiliser Avira AntiVir Removal Tool en mode sans échec.
Télécharge et installe RegSeeker
Tutoriel : http://www.6ma.fr/tuto/regseeker-nettoyer-la-base-de-registre/
=> Installation et chapitre 8 (supprime le éléments en verts uniquement comme indiqué)
A +
Qaund je vérifie si le registre est nettoyé des signatures d'avira il me trouve rien, alors quant j'essaie d'installer ca se lance et ca se termine dés que la barre de progression arrive a 100%, alors normalement y a une autre étape pour terminé l'installation
Oui j'ai nettoyé avec RegSeeker
Oui je pense que j'ai été infecté, mais je me rappel plus du nom de virus
Oui je pense que j'ai été infecté, mais je me rappel plus du nom de virus
Ça change un peu le problème
C'était toi ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12270595-aide-a-propos-tr-dropper-gen
C'était toi ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12270595-aide-a-propos-tr-dropper-gen
On va utiliser cet autre outil :
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
!! Ferme toutes tes applications en cours !!
* Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
* âge du fichier 30 jours
* Laisse tous les autres paramètres par défaut
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
* Clique sur le bouton Analyse rapide , patiente pendant le balayage du système.
* Après le balayage, 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que de Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
!Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long!
Pour me les transmettre tu dois te rendre sur ce site http://www.cijoint.fr/ , tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport sur ton bureau, tu coches "Rendre public le fichier" et ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier", il va te donner un lien de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.
A +
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
!! Ferme toutes tes applications en cours !!
* Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
* âge du fichier 30 jours
* Laisse tous les autres paramètres par défaut
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
netsvcs %SYSTEMDRIVE%\*.exe /md5start iaStor.sys nvstor.sys atapi.sys IdeChnDr.sys viasraid.sys vaxscsi.sys nvatabus.sys SiSRaid.sys viamraid.sys nvata.sys nvgts.sys iastorv.sys nvstor32.sys ahcix86s.sys nvrd32.sys /md5stop %systemroot%\*. /mp /s %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
* Clique sur le bouton Analyse rapide , patiente pendant le balayage du système.
* Après le balayage, 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que de Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
!Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long!
Pour me les transmettre tu dois te rendre sur ce site http://www.cijoint.fr/ , tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport sur ton bureau, tu coches "Rendre public le fichier" et ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier", il va te donner un lien de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.
A +
voilà le lien de ota
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijBdRBqBY.txt
et l'autre extras
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijTOi9iIS.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijBdRBqBY.txt
et l'autre extras
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijTOi9iIS.txt
Oops execuse moi , j'ai confondu entre deux fichier extras que j'ai déjà
le revoilà le rapport
je suis vraiment désolé
OTL
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijSJdY6zL.txt
extras
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijxvBU2qM.txt
le revoilà le rapport
je suis vraiment désolé
OTL
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijSJdY6zL.txt
extras
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijxvBU2qM.txt
Bonsoir,
1. Relance OTL
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
* Clique sur le bouton Correction, patiente pendant le travail de l'outil, à la fin il va redémarrer le PC.
* Après le re-démarrage, le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément
* Copie/colle le dans ton prochain message
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles (Vérifie la date si besoin : jjmmaaaa_xxxxxxxx.log)
2. Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement suivant C:\Program Files\MalwareBytes'Anti-Malware
* Effectue la mise à jour et lance Malwarebytes' Anti-Malware
* Clique dans l'onglet du haut "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur "Rechercher"
A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :
* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément
Si des menaces ont été détectées :
* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
* Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression.
Quelque soit le résultat, copie/colle le rapport dans le prochain message
A +
1. Relance OTL
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
:OTL O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found. O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] File not found O4 - Startup: C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe (Adobe Systems Incorporated) :Files C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts.msn :Commands [emptytemp]
* Clique sur le bouton Correction, patiente pendant le travail de l'outil, à la fin il va redémarrer le PC.
* Après le re-démarrage, le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément
* Copie/colle le dans ton prochain message
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles (Vérifie la date si besoin : jjmmaaaa_xxxxxxxx.log)
2. Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement suivant C:\Program Files\MalwareBytes'Anti-Malware
* Effectue la mise à jour et lance Malwarebytes' Anti-Malware
* Clique dans l'onglet du haut "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur "Rechercher"
A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :
* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément
Si des menaces ont été détectées :
* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
* Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression.
Quelque soit le résultat, copie/colle le rapport dans le prochain message
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