Impossible de désinstaller avira

Résolu
paix144 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paix144 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me lance,depuis quelque jours la mise a jour d'avira ne s'effectue pas et depuis toute a l'heure j'essaie de désinstaller avira mais ca marche pas
Pourtant j'ai essayé pas mal d'asctuces comme essaie de le supprimer depuis le registre mais cet derniere me disait "impossible de supprimer la clé"
J'aimerai bien que vous m'aidez a résoudre ce problème
merci d'avance :)

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45 réponses

casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714
 
salut
jlpjlp 43230Messages postés 18 mai 2007Date d'inscription 19 mai 2010Dernière intervention 9 mar 2008 à 19:50
desactive antivir guard (en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le parapluie situé a coté de l'horloge ) puis desinstalle antivir
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paix144 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Salut casimire666
Merci pour ta réponse
Le problème c'est que je n'ai pas fait cette étape dans mes essaies
j'ai fais Demarrer==>tous les programmes==>configurer les parametres par defaut==>desinstaller avira
et depuis ce moment j'ai eu ce problème
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonsoir,

Essaye avec l'outil Avira RegistryCleaner

http://www.libellules.ch/antivirus_suppression.php

A +
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paix144 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonsoir kalimusic!
J'ai également essayer avec RegistryCleaner mais ca n'a pas marché
Y'a des clé de registres qui n'a pas pu les supprimé
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paix144 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Pour être plus précis avec RegistryCleaner j'ai ce message
"Failed to delete one or many keys
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Tu utilises Spybot ?
Le module Tea Timer pourrait empêcher des changements dans le registre.
As tu un point de restauration avant la désinstallation de Antivir ?
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paix144 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Non je n'utilise pas Spybot
C'est quoi Tea Timer?
Oui j'ai réstaurer le system
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Tea Timer est un module de Spybot S&D qui protège le registre contre des actions malveillantes, il aurait pu gêner...je suis comme toi, je cherche :)
Si tu as un point de restauration :
Fait une restauration système à une date antérieure au problème :
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
1. Désactive le Guard
2. Désinstalle avec leur outil Avira AntiVir Removal Tool
3. Nettoie le registre avec Avira RegistryCleaner

Tu veux installer quel Antivirus ?

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paix144 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Ben le problème je n'ai plus l'icone d'avira dans la barre des tâches
Pourtant j'ai essayé comment tu m'a dis(ps: j'ai fais une recherche sur le net avant de poster)
mais ca ne marche toujours pas
Je veux réinstaller avira
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casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714
 
re
alors réinstalle le
https://www.avira.com/fr
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Oui, j'avais compris que tu n'avais plus l'icône.
Mais je te proposais de restaurer le système avant la désinstallation pour essayer de désinstaller proprement.
En fait le problème maintenant c'est plutôt que tu ne peux plus installer Antivir, alors ?

Essaye d'utiliser Avira AntiVir Removal Tool en mode sans échec.

Télécharge et installe RegSeeker

Tutoriel : http://www.6ma.fr/tuto/regseeker-nettoyer-la-base-de-registre/
=> Installation et chapitre 8 (supprime le éléments en verts uniquement comme indiqué)

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paix144 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
C'est ce que je fais maintenant , mais ca marche pas :(
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paix144
 
Qaund je vérifie si le registre est nettoyé des signatures d'avira il me trouve rien, alors quant j'essaie d'installer ca se lance et ca se termine dés que la barre de progression arrive a 100%, alors normalement y a une autre étape pour terminé l'installation
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Tu as essayé avec RegSeeker ?
Avant que Antivir ne fonctionne plus tu as été infecté ?
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paix144
 
Oui j'ai nettoyé avec RegSeeker
Oui je pense que j'ai été infecté, mais je me rappel plus du nom de virus
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
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paix144
 
Oui, mais le problème a cette époque était résolu
Dois-je te poster un test de hijackthis?
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
On va utiliser cet autre outil :

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

!! Ferme toutes tes applications en cours !!

* Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
* âge du fichier 30 jours
* Laisse tous les autres paramètres par défaut
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

netsvcs 
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
SiSRaid.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* Clique sur le bouton Analyse rapide , patiente pendant le balayage du système.
* Après le balayage, 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que de Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)

!Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long!

Pour me les transmettre tu dois te rendre sur ce site http://www.cijoint.fr/ , tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport sur ton bureau, tu coches "Rendre public le fichier" et ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier", il va te donner un lien de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.

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paix144
 
voilà le lien de ota
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijBdRBqBY.txt
et l'autre extras
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijTOi9iIS.txt
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paix144
 
Oops execuse moi , j'ai confondu entre deux fichier extras que j'ai déjà
le revoilà le rapport
je suis vraiment désolé
OTL
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijSJdY6zL.txt
extras
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijxvBU2qM.txt
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonsoir,

1. Relance OTL

* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

:OTL
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.     
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck]  File not found
O4 - Startup: C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe (Adobe Systems Incorporated)     

:Files
C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts.msn    

:Commands 
[emptytemp]

* Clique sur le bouton Correction, patiente pendant le travail de l'outil, à la fin il va redémarrer le PC.
* Après le re-démarrage, le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément
* Copie/colle le dans ton prochain message

Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles (Vérifie la date si besoin : jjmmaaaa_xxxxxxxx.log)

2. Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement suivant C:\Program Files\MalwareBytes'Anti-Malware
* Effectue la mise à jour et lance Malwarebytes' Anti-Malware
* Clique dans l'onglet du haut "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur "Rechercher"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
* Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression.

Quelque soit le résultat, copie/colle le rapport dans le prochain message

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