Php - Problème de valeur par défaut

Fermé
Mastrama Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - Modifié par Mastrama le 22/05/2010 à 19:47
tartefion Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 23 mai 2010 à 00:48
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, je suppose qu'il y a une charte à respecter, donc j'espère ne pas trop faire de bourde...

Je suis actuellement sur un projet scolaire qui demande la création d'une application (page web) qui gère l'ajout/la modification/la suppression d'un projet via une base de donnée.

C'est au niveau du code Php que j'ai un soucis ou du moins au niveau du formulaire.
Voici le code

<?php 
$link=mysql_connect("localhost", "root", ""); 
mysql_select_db ("master_igis"); 

if(isset($_POST['envoi_modif'])) { // Si la case Modifier pour un TER a été cochée alors... 

$donnees=$_POST['recup_donnees']; 
  echo(" 

<h2>Merci de remplir le formulaire ci-dessous</h2> 

<form method='POST' action=''> 

<label> Entrez le numero de projet </label> 
   <p><input type='hidden' value='".$donnees['id_projet']."' name='id_projet' /></p> 

<label> Entrez le titre du projet </label> 
   <p><input type='text' value='".$donnees['titre']."' name='titre' /></p>  

<label> Entrez les compétences requises </label> 
   <p><input type='text' value='".$donnees['competence_requise']."' name='competence_requise'/></p> 

<label> Entrez la description du projet </label> 
   <p><input type='text' value='".$donnees['description']."' name='description'/></p> 

<label> Entrez le nombre d'étudiants concernées </label> 
   <p><select value='".$donnees['nb_etudiant']."' name='nb_etudiant'> 
     <option value='1'>1</option> 
     <option value='2'>2</option> 
     <option value='3'>3</option> 
     <option value='4'>4</option> 
     <option value='5'>5</option> 
     <option value='Indifférent'>Indifférent</option> 
    </select> 
   </p> 

<label> Entrez la filière </label> 
   <p><input type='text' value='".$donnees['filiere']."' name='filiere'/></p> 

<label> Entrez le contact </label> 
   <p><input type='text' value='".$donnees['contact']."' name='contact'/></p> 

<label> Entrez l'ID de l'enseignant </label> 
   <p><input type='text' value='".$donnees['id_enseignant']."' name='id_enseignant'/></p> 

<label> Entrez le fichier </label> 
   <p><input type='text' value='".$donnees['fichier']."' name='fichier'/></p> 

<input type='submit' value='Envoyer' name='envoi_update'/> <input type='reset' /></form>  

"); 

} 

if(isset($_POST['envoi_update'])) { // Si la case Envoyer pour effectuer un update été cochée alors... 
  // On stocke tout les champs renseigner ou non dans des variables 

$id_projet=$_POST['id_projet']; 
   $titre=$_POST['titre']; 
   $competence_requise=$_POST['competence_requise']; 
   $description=$_POST['description']; 
   $nb_etudiant=$_POST['nb_etudiant']; 
   $filiere=$_POST['filiere']; 
   $contact=$_POST['contact']; 
   $id_enseignant=$_POST['id_enseignant']; 
   $fichier=$_POST['fichier']; 
   // Requete MYSQL qui permet l'insertion des données , stockée dans $réponse qui servira par la suite 
   $reponse = mysql_query("UPDATE projet SET titre = '$titre',competence_requise = '$competence_requise', description = '$description',nb_etudiant = '$nb_etudiant',filiere = '$filiere',contact = '$contact',id_enseignant = '$id_enseignant',fichier = '$fichier' WHERE id_projet = $id_projet") or die(mysql_error()); // Permet de préciser l'erreur s'il y en a une 
   header('Location: test.html'); 

} 

mysql_close($link); // Déconnexion de MySQL 
?>

Mon problème vient dans le fait que lors de l'affichage de ma page test2.php, le formulaire me marque comme valeur par défaut la valeur 'A' pour chaque variable.
Or j'aimerais qu'il affiche les valeurs du projet(=TER) selectionnés.
J'aimerais comprendre d'où peut venir cette erreur.

Merci d'avance pour vos réponses .

A voir également:

3 réponses

tartefion Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 7
Modifié par tartefion le 22/05/2010 à 20:54
Bonsoir,
Je ne sais pas comment est structuré ta bdd mais si tu as une table TER :
Au lieu de $donnees=$_POST['recup_donnees'];
Essais plutôt :
$query=mysql_query("SELECT * FROM TER");
$donnees=mysql_fetch_array($query);

Après je suis peut être à l'ouest, (j'ai pas vraiment tous regardé en détail ^^) mais ça devrait affiché les valeurs de ta table dans chaque champs logiquement.
0
Mastrama Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 21:58
Ton morceau de code marche et m'afficher bien un contenu d'un projet.
Cependant je ne récupère pas celui voulu.
Je suppose qu'il faut utiliser un WHERE mais je ne vois pas trop quelle syntaxe adoptée.
0
tartefion Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 7
Modifié par tartefion le 23/05/2010 à 01:04
il faudrait récupérer la variable qui contient l'id de ton projet (celui que tu modifies), grâce à un $_SESSION ou un $_GET, puis le mettre dans ton WHERE.
WHERE='$id'
0