Formule dans excel 2007
Résolu
petitgamin
-
petitgamin83 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
petitgamin83 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
avant tout, j'espère être dans la bonne section.
après recherche et essai qui ont apporté un résultat nul, je me permet de poser la question.
je suis entrain de faire un projet pour mon boulot, j'ai réussi à tout faire, mais il me reste un truc à faire, je dois faire apparaître la date du dimanche du mois dans une cellule, j'ai essayer la formule de recherche, à moins que j'ai fait une erreur, celà n'a pas apporté le résultat souhaité, j'avais même pensé créer un calendrier et reporté la date du dimanche, mais je n'y arrive pas, à part trouvé des calendriers déjà fait que j'ai inséré dans mon projet, mais j'arrive pas à modifier le mois que j'aurais que j'aurais au préalable associer à une autre céllule, où je mettrai le mois souhaité, j'ai chaque fois un hic qui me bloque.
pouvez-vous m'aider, soit à trouver la formule, ou alors, si vous aurez un calendrier ou je pourrais modifier le mois en l'associant à une céllule.
merci d'avance.
avant tout, j'espère être dans la bonne section.
après recherche et essai qui ont apporté un résultat nul, je me permet de poser la question.
je suis entrain de faire un projet pour mon boulot, j'ai réussi à tout faire, mais il me reste un truc à faire, je dois faire apparaître la date du dimanche du mois dans une cellule, j'ai essayer la formule de recherche, à moins que j'ai fait une erreur, celà n'a pas apporté le résultat souhaité, j'avais même pensé créer un calendrier et reporté la date du dimanche, mais je n'y arrive pas, à part trouvé des calendriers déjà fait que j'ai inséré dans mon projet, mais j'arrive pas à modifier le mois que j'aurais que j'aurais au préalable associer à une autre céllule, où je mettrai le mois souhaité, j'ai chaque fois un hic qui me bloque.
pouvez-vous m'aider, soit à trouver la formule, ou alors, si vous aurez un calendrier ou je pourrais modifier le mois en l'associant à une céllule.
merci d'avance.
A voir également:
- Formule dans excel 2007
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Qu'appelles tu "faire apparaître la date du dimanche du mois " ? Tu peux donner un extrait de ton tableau pour voir ?
mettre un extrait va être un peu difficile, car j'ai une page par jour, une page pour le 1, le 2, le 3, le 4... qui est modifier via la première page, où là je met mes données du mois donc là, le jour n'est pas important, mais je dois en plus faire aussi pour le dimanche, exmple pour le mois de juin, le premier dimanche tombe le 6, ou je reporterais (+7) pour les autres dimanches, mais je dois adapter pour tout les mois, car en juillet, sa ne tombe pas le 6 mais le 4, sinon j'aurais faire un copie de ma page mais la date change chaque mois, donc je dois juste faire afficher, que la date qui tombe le dimanche dans la cellule.
j'espère que ces explications auront été assez clair :s
j'espère que ces explications auront été assez clair :s
J'allais te proposer un petit tableau qui t'indique tous les dimanches du mois que tu désignes.
Mais je vois que tu as en réalité de nombreuses pages, et pour couronner le tout je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire concrètement.
Alors comme quelqu'un a marqué cette discussion comme résolue, je crois que je ferais mieux de laisser tomber ...
Mais je vois que tu as en réalité de nombreuses pages, et pour couronner le tout je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire concrètement.
Alors comme quelqu'un a marqué cette discussion comme résolue, je crois que je ferais mieux de laisser tomber ...