Gros probleme de disque dur et de branchemant
Résolu/Fermé
taiz6259
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
-
22 mai 2010 à 17:22
Dr zero - 23 mai 2010 à 14:41
Dr zero - 23 mai 2010 à 14:41
A voir également:
- Gros probleme de disque dur et de branchemant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Bonjour
Essayons une chose.
La nappe IDE (le fil large et gris qui va de la CM au DD) s'il y a un CDROM branché dessus enlever le et allumer PC.
Si toujours mm message, changer la nappe, essayer en une autre si vous en avez et retester.
On verra pour la suite.
Essayons une chose.
La nappe IDE (le fil large et gris qui va de la CM au DD) s'il y a un CDROM branché dessus enlever le et allumer PC.
Si toujours mm message, changer la nappe, essayer en une autre si vous en avez et retester.
On verra pour la suite.
Si cela ne marche pas. Voici etape suivante :
1/ Verifier les Jumper sur votre DD, il faut qu'il soit sur DD master.
Comment faire :
à coté des broche de la nappe IDE, il y dautres broches avec un jumpper. Regarder dans la facade du DD vous avez toutes les possibilité du jupper alors metter le pour master.
2/ Si toujours Neant. Donc on va au Bios. (au démarrage touche suppr ou F2)
Du la 1er page (generalement c'est le cas)
mettez la detection de tous vos lecteur en automatique, laissant ainsi le PC choisir les bon paramettres.
Mais attention, ne faites pas d'autres modifs inutiles au risque que la panne soit + grande encore. Pour ce un papier et un crayon, et notez les deux ou trois modifs et pas plus à la foi.
quittez et enregistrer.
Bon courage.
1/ Verifier les Jumper sur votre DD, il faut qu'il soit sur DD master.
Comment faire :
à coté des broche de la nappe IDE, il y dautres broches avec un jumpper. Regarder dans la facade du DD vous avez toutes les possibilité du jupper alors metter le pour master.
2/ Si toujours Neant. Donc on va au Bios. (au démarrage touche suppr ou F2)
Du la 1er page (generalement c'est le cas)
mettez la detection de tous vos lecteur en automatique, laissant ainsi le PC choisir les bon paramettres.
Mais attention, ne faites pas d'autres modifs inutiles au risque que la panne soit + grande encore. Pour ce un papier et un crayon, et notez les deux ou trois modifs et pas plus à la foi.
quittez et enregistrer.
Bon courage.
taiz6259
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
18
22 mai 2010 à 20:40
22 mai 2010 à 20:40
merci de votre aide je teste sa apré le match je vous dit koi
taiz6259
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
18
22 mai 2010 à 23:20
22 mai 2010 à 23:20
salut donc la je viens d'essayer et sa ne marche pas j'ai change la nappe ide comme indique mais toujours le même message et pour le lecteur je l'avais déjà débrancher je me demande si c'est pas un réglage dans le bois avec les sata car dans le pc le 3/4 sont des fiche sata et quelque une normale que j'ai brancher mon disque dur dessus
c'est trop bizarre je ne vois pas du tout d'où sa peux venir
c'est trop bizarre je ne vois pas du tout d'où sa peux venir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je parlais de tous débranché ceci est valable aussi bien pour les IDE que pour les SATA. Ne laissez que DD System. Pas de second DD ni Cd ou DVD Rom.
taiz6259
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
18
23 mai 2010 à 12:56
23 mai 2010 à 12:56
mile merci sa marche en fait c'etait moi je regarde mal le schema pour les jumper je le mettai a l'oposé du coup sa marche pas ensuite j'ai changer de nappe ide et en changeant j'ai remarque k'il i avais un broche de tordu je le remit en place et comme par magie le pc la decter
par contre un autre souci les prise usb ne fonctione pas que se soit a l'avant ou a l'arrier sa marche pas en plus ma souris se branche sur usb du coup je pe rien fair ta pas un idee ?
par contre un autre souci les prise usb ne fonctione pas que se soit a l'avant ou a l'arrier sa marche pas en plus ma souris se branche sur usb du coup je pe rien fair ta pas un idee ?
Si ceux de denant ne fonctionnent pas on peut penser au cable qui va vers la carte Mere.
Par contre ceux de derière sont dirrectement sur la carte mere.
1/ Problème de drivers : aller verrifier dans Demmarer -> panneau de config -> system -> Gestionnaire matos
et dite si vous voyer des losange jaunes ou "?" jaune.
2/ Plus harde c'est le bios. Mais on verra
Par contre ceux de derière sont dirrectement sur la carte mere.
1/ Problème de drivers : aller verrifier dans Demmarer -> panneau de config -> system -> Gestionnaire matos
et dite si vous voyer des losange jaunes ou "?" jaune.
2/ Plus harde c'est le bios. Mais on verra
taiz6259
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
18
23 mai 2010 à 13:42
23 mai 2010 à 13:42
merci c'est bon j'ai reussi le probleme c'etait les fiche que vont a la carte mere il etait pas brancher la c'est bon les usb marche le seul truc ki va pas c'est les led qui a dessou du pc pour savoir si il et alumer ou pas mais bon c'est pas un probleme majeur
Toujour le même problème : les fils qui vont des led à la carte mere sont : soit pas branché ou mis sur les mauvaises broches. De bon yeux 10/10 voir plus, si non une loup et une torche + plonger à coté des broche tout y est ecrit et trouver les bons
bonne aventure
bonne aventure
taiz6259
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
18
23 mai 2010 à 14:28
23 mai 2010 à 14:28
ok merci c'est nikel je v pouvoir m'amuser avec sa je met en regler tu ma tout dit sur ce point :)