Your system is infected

Fermé
sophie - 22 mai 2010 à 12:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juin 2010 à 00:49
Bonjour,

Mon problème est que j'ai un spyware sur mon ordi et je ne sais comment faire pour l'enlever . Quand j'allume mon ordi après avoir ouvert ma session j'ai un message me disant que mon ordi est infecté par un spyware le seul truc que je peux faire c'est cliquer sur ok puis mon fond d'écran est remplacé par un fond vert avec dans un cadre noir avec écrit your system is infected et tout un truc en anglais et maintenant il me marque aussi que je n'ai plus de pare-feu et donc je n'arrive plus a aller sur internet . aidez moi si vous plait !!

78 réponses

pour arreter mon antivirus avast je fais "arreter la protection résidante c'est sa ? desolé je suis vraiment pas tres caler en informatique excuse moi ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 mai 2010 à 14:09
ouaip Si combofix te dit qu'il tourne encore, tu continues.
0
pour désactiver mon antivirus avast je dois faire arreter la protection residente c'est sa ?
dsl de poser autant de question je suis pas vraiment caler niveau informatique ^^excuse moi
0
dsl j'avais pa vus ta reponse
0
lorsque je lance combo fix la fenetre bleue apparait bien malgré que rien n'est marqué dedans mais une autre fenetre apparait en disant erreur de date avec verifiez vos paramètre et quand je clique sur ok plus rien ne se passe et la fenetre bleue disparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 22/05/2010 à 14:23
et le PC est à l'heure/bonne date ?
Si c'est pas le cas, mets le à la bonne date.

Si c'est le cas :
et fais ça pour retrouver ta connexion internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17815085-your-system-is-infected#10
Tu pourras télécharger d'autres programmes depuis le PC... ce sera plus simple.

- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Madness Rox \o/
0
non il n'y étais pas mais depuis quelque temps a chaque fois que je redemarrais mon ordi il changeait de date et d'heure mais sinon jai maintenant la fenetre bleue avec le message ensuite la fenetre avec la sauvegarde du registre qu'est apparue deux sec et l'a plus rien juste la fenetre bleue avec le message
0
c'est bon j'ai le message pour la console maintenant
0
22 mai 2010 à 14:32
ok :)
0
le problème c'est que il ne veut pas installer la console car je ne suis pas connecter a internet mais je n'y arrive pas a me connecter
0
22 mai 2010 à 14:34
installe la pas...
0
ok
0
22 mai 2010 à 14:47
Je bouge donc si t'as plus de réponse, stress pas.
Ce serait bien d'avoir le rapport Combofix à mon retour.

Je reviens dans heuuuuuu je sais combien de temps :p
0
c'est fait maintenant mon fond d'écran est revenue maintenant selon le mode d'emploi je dois envoyer le rapport est que je peux rétablir mon antivirus avant daller sur internet ou pa ?
0
bon ptit prob je peux toujours pas aller sur l'ordi donc je vais faire comme tu m'as dit avant
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 14:57
Je vais répondre a la place de malekal... Il faut toujours un antivirus avant d'aller sur internet, donc si combo à fini, met ton antivirus et poste le rapport sur le forum !!
0
okay je le ferais dés que l'ordi aura finis de redémarrer
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 15:00
Ouaip
0
j'ai rédemarrer l'ordi comme tu mavais dit de faire la https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17815085-your-system-is-infected#10
mais la connection n'est toujours pas revenue et le pare-feu ne veut toujours pas se réactiver
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 15:10
Attend malekal alors..... Fais passer le rapport combo par USB !
0
ok
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 15:12
Dès que le rapport est sur l'ordi qui à internet, met le rapport sur le forum en faisant copier-coller !
0
le prob c'est que je n'arrive pas a retrouver le rapport donc je vais relancer combofix et des que j'aurais le rapport je le ferais
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 15:20
Non, regarde dans : C:\ComboFix

0