Vista explorer.exe invalide réinstallation

Tana -  
o000 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu installer un DD externe sur mon ordi avec une connexion e-Sata. Tout a bien marché jusqu'au moment où lors du démarrage mon ordi ne marchait plus. Je l'ai rebooté et là, le gros problème.

J'étais sous Vista, je le suis toujours d'ailleurs, et quand je lance mon PC, je tape mon mdp et j'arrive sur le Bureau. Et là rien, un grand écran noir. Pas de menu démarrer, rien du tout. Et pourtant tout est là. En effet, en passant par le gestionnaire de taches puis par la commande exécuter et par la boite DOS, j'ai pu tout lancer. Tous mes programmes marchent, de iTunes à Firefox, de IE à Word, de Outlook à tout ce que vous voulez. Le seul souci c'est que je n'ai plus le explorer.exe de Windows. Et donc je n'ai plus de bureau, plus de menu démarrer, etc. D'ailleurs c'est clairement le problème, quand je le cherche, il n'existe pas et me dit : application Win32 non valide... Bref c'est vraiment là le souci...

J'ai alors essayé de faire une restauration système avec Windows mais ça n'a pas marché. J'ai essayé de réinstaller le Service Pack 1 de Vista mais il bugue avant d'arriver à terminer l'installation (et en plus ça m'a bouffé toutes mes anciens points de restauration système pour le coup).

Tout marche, mais je ne vais pas éternellement passer par le gestionnaire de taches pour lancer mon ordi. Je n'ai pas de CD d'installation Windows fourni par le constructeur de mon ordi en plus.

Avez-vous une solution pour moi ? Parce que là je suis un peu à court et ça m'arrangerait de ne pas avoir à formater tout mon ordi alors que tout marche en plus !

A voir également:

1 réponse

o000 Messages postés 35 Statut Membre 1

Un disque dur externe quant on ne sait pas;!!! s'il va prendre la main sur celui du PC il ne faut jamais le brancher en (e-sata) il peut rendre DD du pc Esclave et planter tout le système il faut regarder la (position des cavaliers et du DD externe Maitre ou Esclave)??.
En suite tu débranche ton disque externe et redémarre ton PC en mode sans échec, soit tu refaits une
restauration a la date la plus ancienne, qui tes reste du moins avant que tu n'ai branché ton DD externe, et tu redémarre et si non tu dois tout réinstaller.
Je ne vois pas D'autre solution du moins a mon niveau
0