[virus Win32:CTX suite scan Panda]: vrai pb?

Fermé
tarin38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 5 sept. 2005 à 22:38
 Sparot - 28 oct. 2010 à 12:47
bonjour à tous les pros de l'informatique et encore merci pour votre patience, votre disponibilité et votre compétence

voilà mon problème:

suite à un scan en ligne avec Panda (scan pendant lequel j'avais désactivé la protection résidente d'Avast), Avast me trouve un virus WIN32:CTX localisé dans un fichier téléchargé à priori par Panda lors du scan en ligne:

C:\WINDOWS\system32\ActiveScan\pskavs.dll

Après une recherche sur ce forum, il s'avère qu'il s'agirait vraisemblablement d'un faux virus détecté par excès par Avast.


Y-a-t-il du nouveau à ce sujet? Le fichier a été mis en quarantaine par Avast: faut-il le supprimer, le restaurer?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tarin38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
7 sept. 2005 à 13:00
personne ne peut me donner une petite réponse?

merci bien
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
7 sept. 2005 à 14:57
salut,

Il s'agit bien d'un faux positif d'Avast du fait que la base de données virales de Panda "online" ne soit pas encryptée (détaillé par Avast dans sa FAQ).

Une solution pour ne pas avoir ces faux positifs est de désactiver le bouclier web d'Avast pendant le chargement des éléments de Panda Active Scan.
0
c'est effectivement un faux positif, ce fichier dll appartient au programme Panda pour l'active scan... (j'utilise aussi beaucoup Active Scan quand j'ai un doute )
0