Probleme de connexion a internet ....

souldraine Messages postés 46 Statut Membre -  
hossec Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive plus a accéder a internet.
ma clé réseau me marque connecté mais je n'arrive pas a afficher la page google
ect...
Ma clé wifi est une clé wifi station qui marchais très bien jusqu'à aujourd'hui ...

j'ai tenter de reboot ma connexion avec la commande

netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

mais en vain rien a faire auriez vous une solution pour moi svp...

Quand je me co a msn et que je fais diagnostiquer problème apparemment cela viendrais de la passerelle par défaut (je ne sais pas du tout ce que c'est ...)

Merci j'attends vos réponse

Cordialement soul
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

quel matériel utilisez vous, une livebox ou autres.
quelle version de windows avez vous sur le pc en question.
0
hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

0
souldraine Messages postés 46 Statut Membre

j'ai essayer se que tu ma conseiller et sa ne fonctionne pas puis je ne dispose pas de Microsoft TCP/IP version 6.

sa me marque généralement connexion inexistante ou insuffisante.

sur Msn sa me marque un problème de passerelle donc bon je commence a saturé T.T tout fonctionnais bien hier soir je rentre de cour le pc me fais une *****
sa gave vive le weekend qui commence bien :D
0
hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

re salut

Je reprends ton post

Quel est ton FAI et le type de ta box?
Quel est ta version de windows?

Généralement quand tu as ce message connexion inexistante ou insuffisante, il y a un problème d'autorisation de connexion de ton pc sur ta box. Ta box ne délivre pas d'adresse locale à ton pc
Il arrive après des semaines, voir des mois de bon fonctionnement, qu'on arrive plus à se connecter. La solution que je t'ai proposé à résolue bien des cas en apparences similaires à ton problèmes en Ethernet comme en Wifi. (as tu bien désactiver netbios avec tcp/ip?)
Pour livebox et sfrbox (anciennement neufbox) il faut taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur et Entrée, tu arrives sur la console de gestion pour paramétrer les box
Login admin
mt de passe admin ou password
[Pour Freebox, il faut aller sur le site de free pour y accèder, c plus facile et plus complexe, je ne m'éterniserai pas si tu n'as pas de freebox.]
En tout état de cause, vérifie si le filtrage MAC est bien désactivé, c souvent un problème.
Deuxièmement, as tu pensé à réinitialiser ta box, parfois un simple débranchement suffit!
0