Barrette Ram Non Reconnue.

Onc' Messages postés 76 Statut Membre -  
Onc' Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Aspire E500-Y970 (DDR2) équipé d'une Barrette de 512 Mo (-104 bouffé par la Carte Mère).
J'ai donc décidé d'ajouter une Barrette de 1024 Mo (Je voulais mettre 2 Barrettes de 1024 Mo mais mon Informaticien me dit que c'est pas possible, pourtant sur le site Acer on me dit que c'est possible)

Mais le Problème c'est qu'il détecte que m'a nouvelle Barrette, j'ai inversé les Barrettes rien à faire.

Sur CPU-Z il m'informe:

Barrette 512 Mo (Hyundai Electronics) = PC2-3200 (200 MHz)
Barrette 1024 Mo (Kingston) = PC2-6400 (400 MHz)

Sur SIW il détecte les 2 Barrettes, car il me met:
Device Locator Slot 1: La Kingston a 1024 MBytes...
Device Locator Slot 2 La Hyundai Electronics a 512 MBytes...

Mais alors pourquoi dans Panneau de Configuration -> Système -> Général, il me met 896 Mo de Ram ?

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Salut
Si un logicel comme CPUZ détecte bien la ram, ce qui semble etre le cas, cela veux dire que le problème n'est pas matériel.
La limitation est donné par windows dans ce cas, qui réserve, pour une raison ou une autre, le reste de la mémoire.
0
Onc' Messages postés 76 Statut Membre 1

Merci de t'a réponse, tu ne connais pas un moyen pour connaître la raison de ce blocage ?

De plus dans CPUZ dans SPD il détecte les deux slots et dans Memory il détecte la Mémoire globale sois 1536 Mbytes...
0
flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098

Re
Cela peu s'expliquer de plusieurs manière.
D'abord de quel XP s'agit-il ?
Enfin, si de nombreuses cartes additionnel sont installé sur le PC, c'est sans doute la cause de cette réservation de mémoire.
Peux-tu donner plus de détail sur l'ensemble de ta config ?
0

Merci de t'a réponse :)

Mon XP est : Microsoft Windows XP Édition Familiale (5.1 générer 2006)

Modèle : Aspire T650/E500/AP F5

Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93Ghz

Périphérique, Affichage :
Nom : ATI READON XPRESS 200 Series
Type de processeur : ATI READON XPRESS 200 Series (0x5A61)
Type de convertisseur : Internal DAC (400Mhz)
Mémoire totale approx : 128.0 MB

Sinon un truc qui m'interpelle Mémoire : 896MB Ram
Fichier de pagination : 651 Mo utilisés, 746 Mo disponibles. Celà correspond à mes 1024 Mo + ma Barette d'origine de 5xx Mo...
0

Up, répondez svp :s
0
flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098

Aucune idée.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un pourrait m'aider :s
0