Probleme a l'installation de memoire RAM.

farore Messages postés 355 Statut Membre -  
farore Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour,

je rencontre un problème avec ma mémoire RAM.

Ayant sur mon ordinateur deux barrette de 512Mo en DDR, j'ai voulu en installer 2 supplémentaire, de 512 chacune (j'ai 4 slot sur ma carte mère, deux bleu, deux noir.)

Lorsque j'ai relancé mon ordinateur, j'ai lancé Ramboost, et celui-ci me dit que je n'ai qu'1Go de RAM.

D'où pourrait venir ce problème ?

Par avance, merci.

Bonne soirée.

A voir également:

9 réponses

pititfilou Messages postés 464 Statut Membre 62

Première idée qui me vient à l'esprit : tu peux dans un premier temps utiliser un logiciel comme "Everest" afin de voir quel slot ne reconnait pas une barrette :)
0
L28 Messages postés 176 Statut Membre 132

bonjour,
Quelle est votre carte mère?

Car il existe certaines carte mère qui sont.... "hybrides" c'est a dire qu'elles acceptent la DDR et la SDRAM (vieux système) . le problème c'est que ça dépend des ports dans lequel on met la ram. et la DDR n'est pas compatible avec un port DDR

0
farore Messages postés 355 Statut Membre 4

Tout d'abords, merci de vos réponses rapide :D

@ pitifilou : Pour ce qui est d'everest, je l'ai déjà, mais je ne sais absolument pas m'en servir, pourrait tu m'expliquer la marche a suivre pour trouver l'information que tu me dit ?

@ L28 : Je ne sais absolument pas comment faire pour savoir sa, pourriez-vous m'expliquer svp ?
0

Dans le menu de gauche, clique sur le menu "SPD". Dans la fenêtre de droite s'affiche :

- Dans la partie du haut les différents slots mémoire présents ;
- Une fois un slot sélectionné, la partie du bas indique plus de détails, dont la "taille du module".

Si la partie du haut n'indique pas la présence de 4 éléments, c'est qu'il y a un soucis quelque part. TU peux toujours intervertir chaque barrette pour voir si le problème vient du slot ou de la barrette elle même.

Si elle en indique 4, vérifie la taille de chacun d'eux pour voir d'où vient le problème :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, j'ai trouvé :D

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que mes 4 barrette de 512Mo chacune sont bien détecté oO
0

Dans ce cas, tu es sur que Ramboost ne dit pas de bétise ?

Fais un clic droit > Propriété sur le poste de travail pour être sur !
0

Même ainsi, il n'y a que 1Go de ram détecté. :-S
0
L28 Messages postés 176 Statut Membre 132

euh.....ben.... déjà étant donné que vous n'avez que 1 Go de détecté (2x512) ça veut dire que deux ram ne sont pas actives (logique mais fallait que je l'écrive je ne sais pas pourquoi....).

Donc le mieux c'est:
enlever un mémoire vive du slot bleu. Rallumer le pc, si la ram tombe à 512 c'est que c'est celles-ci qui fonctionnent. sinon essayer avec une du slot noir.

Après avoir su qui sont les mauvais slots, observer quel type de ram il y a dedans (DDR/SDRAM). Pour ne pas se refaire avoir. Essayez aussi de savoir quelle fréquence où quel type (DDR2, DDR3....) les nouvelles sont souvent du DDR 3 donc si vous en achetez alors que votre pc ne supporte que du DDR1, au mieux, la mémoire est bridée au pire elle est incompatible.

PS: dans certains BIOS vous pouvez aussi savoir combien de ram est installée et sur quel slot. mais c'est à vérifier.

Enfin: Si c'est bien cela le problème sachez que vous ne pourrez utiliser que 2 slot à la fois (la SDRAM se fait vieille maintenant en plus). Donc actuellement vous serez bridé à 1Go

0

Désolé du retard, j'ai eu un gros probleme avec internet ^^'

J'essaierai tout ça ce soir, en tout cas, merci.
0