Nombre d'enregistrement dans une table
mousekey
-
LabuzZ -
LabuzZ -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment je peux savoir le nombre d'entregistrement dans une table en access...
je sais qu'avec la commande "select count(*) from tbltable" je peux avoir l'information sur un serveur sql mais en access comment je peux faire pour obtenir la valeur et l'afficher dans une zone de texte????
Sinon je sais que la fonction countRow existe en access mais elle me retourne 1 alors que j'ai 7 enregistrements dans ma table...
pouvez-vous m'aider???
merci
mousekey
j'aimerai savoir comment je peux savoir le nombre d'entregistrement dans une table en access...
je sais qu'avec la commande "select count(*) from tbltable" je peux avoir l'information sur un serveur sql mais en access comment je peux faire pour obtenir la valeur et l'afficher dans une zone de texte????
Sinon je sais que la fonction countRow existe en access mais elle me retourne 1 alors que j'ai 7 enregistrements dans ma table...
pouvez-vous m'aider???
merci
mousekey
A voir également:
- Access compter le nombre d'enregistrement dans une requete
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
4 réponses
Salut !
Dans ACCESS, le recordCount bug un peu.
Vous êtes obliger de faire un Rs.MoveLast (suivi de MoveFirst) afin que le recordCount se mette bien à jour ^^ !
@+
Dans ACCESS, le recordCount bug un peu.
Vous êtes obliger de faire un Rs.MoveLast (suivi de MoveFirst) afin que le recordCount se mette bien à jour ^^ !
@+
Bonjour,
voici le code que j'ai fait sauf que je ne peux l'afficher à l'écran.... voici le code...
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
On Error GoTo Erreur_Report_Open
'pour les catégories d'études
Dim intCategorieEtude As Integer
Dim intNbClient As Integer
Dim fld As DAO.Field
Dim rst As DAO.Recordset
Dim bd As DAO.Database
Dim str As String
Set bd = CurrentDb()
Set rst = bd.OpenRecordset("SELECT count(*) FROM tblClient ", dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)
For Each fld In rst.Fields
intNbClient = fld.Value
str = intNbClient
Me.txtCategorieEtudes = str
Next
Exit_Report_Open:
Exit Sub
Erreur_Report_Open:
MsgBox Err.Description
GoTo Exit_Report_Open
End Sub
pouvez-vous m'aider???
mousekey
voici le code que j'ai fait sauf que je ne peux l'afficher à l'écran.... voici le code...
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
On Error GoTo Erreur_Report_Open
'pour les catégories d'études
Dim intCategorieEtude As Integer
Dim intNbClient As Integer
Dim fld As DAO.Field
Dim rst As DAO.Recordset
Dim bd As DAO.Database
Dim str As String
Set bd = CurrentDb()
Set rst = bd.OpenRecordset("SELECT count(*) FROM tblClient ", dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)
For Each fld In rst.Fields
intNbClient = fld.Value
str = intNbClient
Me.txtCategorieEtudes = str
Next
Exit_Report_Open:
Exit Sub
Erreur_Report_Open:
MsgBox Err.Description
GoTo Exit_Report_Open
End Sub
pouvez-vous m'aider???
mousekey
Bonjour,
J'ai le même problème aussi mais il doit venir de mon sql mais je vois pas ou?
voici mon code :
si vous savez m'aider ce serait super cool
merci d'avance
seb
J'ai le même problème aussi mais il doit venir de mon sql mais je vois pas ou?
voici mon code :
Dim sqlajout As String Dim db As Database Dim rs As DAO.Recordset Dim nb As Integer sqlajout = "INSERT INTO COUPONSARCHIVE_TBL ( compo, Quantité, Isin, Ref, IDBanquier, IDOrigine, [N° Section], [Date Comptable], [User Id], IDAgence, Commentaires, [Date reception], RefSac )" sqlajout = sqlajout & " SELECT Count(COUPONS_TBL.compo) AS CountOfcompo, Quantité, Isin, Ref, IDBanquier, IDOrigine, [N° Section], [Date Comptable], COUPONS_TBL.[User Id], IDAgence, Commentaires, [Date reception], RefSac" sqlajout = sqlajout & " FROM COUPONS_TBL " If Me.ctldf <> "" Then sqlajout = sqlajout & " WHERE COUPONS_TBL.[Date Comptable] >=" & "#" & Me.ctldf & "#" & ";" End If Set db = CurrentDb Set rs = db.openrecordset(sqlajout) nb = rs.RecordCount
si vous savez m'aider ce serait super cool
merci d'avance
seb