Nombre d'enregistrement dans une table

Fermé
mousekey - 5 sept. 2005 à 20:59
 LabuzZ - 15 avril 2010 à 16:31
Bonjour,
j'aimerai savoir comment je peux savoir le nombre d'entregistrement dans une table en access...


je sais qu'avec la commande "select count(*) from tbltable" je peux avoir l'information sur un serveur sql mais en access comment je peux faire pour obtenir la valeur et l'afficher dans une zone de texte????

Sinon je sais que la fonction countRow existe en access mais elle me retourne 1 alors que j'ai 7 enregistrements dans ma table...

pouvez-vous m'aider???

merci
mousekey

4 réponses

Salut !

Dans ACCESS, le recordCount bug un peu.
Vous êtes obliger de faire un Rs.MoveLast (suivi de MoveFirst) afin que le recordCount se mette bien à jour ^^ !

@+
1
Bonjour,
voici le code que j'ai fait sauf que je ne peux l'afficher à l'écran.... voici le code...

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
On Error GoTo Erreur_Report_Open

'pour les catégories d'études
Dim intCategorieEtude As Integer
Dim intNbClient As Integer
Dim fld As DAO.Field

Dim rst As DAO.Recordset
Dim bd As DAO.Database
Dim str As String
Set bd = CurrentDb()
Set rst = bd.OpenRecordset("SELECT count(*) FROM tblClient ", dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)

For Each fld In rst.Fields
intNbClient = fld.Value
str = intNbClient
Me.txtCategorieEtudes = str
Next



Exit_Report_Open:
Exit Sub
Erreur_Report_Open:
MsgBox Err.Description
GoTo Exit_Report_Open
End Sub


pouvez-vous m'aider???

mousekey
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
6 sept. 2005 à 09:21
mazonedetexte=dcount("unchamp";"tblclient")
0
Bonjour,

J'ai le même problème aussi mais il doit venir de mon sql mais je vois pas ou?

voici mon code :

Dim sqlajout As String
Dim db As Database
Dim rs As DAO.Recordset
Dim nb As Integer


sqlajout = "INSERT INTO COUPONSARCHIVE_TBL ( compo, Quantité, Isin, Ref, IDBanquier, IDOrigine, [N° Section], [Date Comptable], [User Id], IDAgence, Commentaires, [Date reception], RefSac )"
sqlajout = sqlajout & " SELECT  Count(COUPONS_TBL.compo) AS CountOfcompo, Quantité, Isin, Ref, IDBanquier, IDOrigine, [N° Section], [Date Comptable], COUPONS_TBL.[User Id], IDAgence, Commentaires, [Date reception], RefSac"
sqlajout = sqlajout & " FROM COUPONS_TBL "

If Me.ctldf <> "" Then
   sqlajout = sqlajout & " WHERE COUPONS_TBL.[Date Comptable] >=" & "#" & Me.ctldf & "#" & ";"
End If


Set db = CurrentDb
Set rs = db.openrecordset(sqlajout)
nb = rs.RecordCount


si vous savez m'aider ce serait super cool

merci d'avance

seb
0
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
15 nov. 2007 à 17:25
Bonjour,

Tu devrais tester ta requete SELECT pour voir si cela fonctionne.

Je pense que la colonne Count(COUPONS_TBL.compo) AS CountOfcompo doit poser pb : un Group By devrait etre le bien venu ...
0