Un module de recherche excel 2007

Résolu/Fermé
LoicD - 21 mai 2010 à 18:30
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 21 mai 2010 à 20:41
Bonjour,

Cela fait une semaine que je lis des articles de forum des tutoriels VBA, etc... et je n'arrive toujours pas à faire ce que je souhaite...Je viens donc en simple débutant vous demander de l'aide à vous grands sages d'excel, de VBA !

Je fais actuellement un lexique sous excel qui se présente en 2 colonnes et prés de 500 lignes (ce nombre va augmenter avec le temps...). En voici un exemple:
Mots /// Définitions

A (zone) /// zone Agricole dans les PLU.
AAH /// Allocation aux Adultes Handicapés.

Je souhaiterai avoir une zone de liste déroulante avec saisie de texte (intuitive ou semi-automatique), sur la colonne MOts.
Par exemple Lorsque je taperai un ensemble de lettres, la liste déroulante ne conservera que les lignes de la colonne mots contenant ces lettres. ex: si je tape "lo" j"aurai aussi bien lotissement que location mais aussi allocation et développement économique (sans respecter la casse de préférence)

A partir de ce tri, il ne me resterais plus qu'à cliquer sur le mot dans la liste déroulante pour retrouver directement la ligne à laquelle il est dans le tableau pour en lire sa définition.

J'espere avoir été clair... :D ! Si quelqu'un peut me donner de la doc sur ce genre de travail ou qui aurait des modèles de ce type...Voir même une âme charitable qui pourrait m'expliquer pas à pas ce serait vraiment sympathique...
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 21/05/2010 à 19:41
Bonsoir,

Ce n'est pas une liste déroulante mais je pense que ça t'ira quand même : FiltresAutos.xls
L'adaptation ne devrait pas te poser de problème non plus en ramenant tes listes dans cette feuille et en enlevant le superflu.

eric
0
Oui j'avais déjà vu ce lien mais il ne résout en rien mon problème...mereci de ton aide mais il me faut bien une liste déroulante ou alors juste un champ recherche qui soit en lien avec les cellules du tableau
0
Euh si en fait c'est parfait...merci beaucoup eric!
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
21 mai 2010 à 20:41
Ben oui, faut tout lire et tester... ;)
0