Probleme jeux réseau local sous vista

Johan1706 -  
Ma7moo7 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai branché depuis peu 2 pc tournant sous Vista avec un câble RJ45 croisé dans l'optique de jouer en réseau. Après avoir configuré les pc je parviens déja à faire de l'échange de données sans trop de soucis : les deux pc se reconnaissent, jusque là pas de problème.

Pourtant lorsque je créé une partie en réseau local aucun des deux ne parvient à trouver cette fameuse partie. Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant sous XP et je pense que Vista y est pour quelque chose.

Si vous avez des suggestions quand à des paramètres de sécurité qui pourraient bloquer, ou autres, je suis à votre écoute !

Merci d'avance.
Cdt

A voir également:

5 réponses

Ma7moo7 Messages postés 72 Statut Membre 10

Penses à désactiver le Parefeu Windows sur les deux PCs, ça pourrait venir de là.

EDIT :

Si ça ne régle pas le problème, c'est regardes la configuration de tes antivirus,
certains installent leurs propres parefeu (mis à part celui de Windows). Désactive-les si c'est le cas.
Les biscottes c'est naz.
0
Johan1706

J'ai essayé ca, sans succès ...
0

Regardes la configuration de tes antivirus (des deux PCs),
Certains antivirus installent leurs propres parefeu (mis à part celui de Windows). Désactive-les si c'est le cas, ou au pire, désactive l'antivirus en entier le temps de jouer.
0
Johan1706

Bonjour,

Bon j'ai testé ca encore, maintenant je vois la partie créée mais elle à un ping anormal (9999) et je ne peux toujours pas m'y connecter, je me dis qu'il doit toujours y avoir un truc qui bloque.

Pour redonner une vue d'ensemble : J'ai donc configuré les réseaux en réseaux privés, enlevé mon pare feu, mes antivirus, les mots de passe normalement obligatoires au partage de fichier ... et je ne vois plus trop quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

A priori, si tu vois la partie créée, c'est que de point de vue configuration globale, tout va bien, pour le ping élevé, je ne vois pas trop de quoi cela peut venir,
c'est peu probable, mais n'y a-t-il aucune manip à faire dans les paramètres du jeu (au fait, de quel jeu s'agit-il ?) ..

Bonne chance.
0