Renvoi d'une valeur non nulle sous Excel..

Fermé
ibrabaka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - Modifié par ibrabaka le 21/05/2010 à 16:54
ibrabaka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 11:59
Bonjour,
Mes collaborateurs étant encore plus novice que moi sous excel, je désirerais leur mâcher le travail.
Pour cela j'aurai besoin qu'excel me renvoie la valeur de la dernière cellule non égale à zéro d'une colonne. La difficulté est que toutes les cellules de cette colonne comprennent déjà une formule (la fonction "moyenne"), mais toutes n'ont pas encore de valeur.
Pour schématiser:
- De A1 à A365, je renseigne chaque jour mes chiffres journaliers (mais nous sommes en mai, donc pas tous sont remplis..).
- en B7, B14, B21 etc.. j'ai la moyenne hebdo de ces chiffres (mais comme nous sommes en mai, elles n'apparaissent logiquement pas toutes).
- En C1, je voudrais qu'apparaisse automatiquement la dernière moyenne hebdomadaire non nulle (donc celle de la semaine dernière en fait).

Pour cela, il faudrait ne pas se servir d'une fonction ayant un rapport avec le temps ou la date, car je travaille sous mac, mes collaborateurs travaillent sous PC, et des problèmes de compatibilité apparaissent dès que nous faisons référence à de telles fonctions.

Merci d'avance!!!!

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
21 mai 2010 à 17:21
Bonjour,
B1:B365 nommé "an_0"
Sur PC, à tester sur Mac

=INDEX(an_0;MAX(SI((an_0<>0)*(an_0<>"");LIGNE(an_0))))


formule matricielle validée par Ctl+ maj+entre, ey non par entree, ciurseur clignotant dans la barre de formule
0
ibrabaka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 11:59
Marche pas sous mac apparemment.... :-(((((
Il ne me reste plus qu' a le faire manuellement.
Merci quand même pour ton aide et à bientôt
0