Access : Filtre ne fonctionne pas

Pinay -  
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un menu qui me permet d'ouvrir divers formulaires :
Client
Devis
...
J'ai deux possibilités d'ouverture pour chaque formulaire :

soit on clique sur le bouton "CmdOuvClients" ou le bouton "CmdOuvDevis" et l'on ouvre le formulaire correspondant vide,
soit on sélectionne dans la liste déroulante "ChoixClient" un "Client" ou dans la liste déroulante "ChoixNuDevis" un "NuDevis" puis on clique sur le bouton "CmdOuvClients" pour ouvrir le formulaire Client filtré sur le Client sélectionné ou le bouton "CmdOuvDevis" pour ouvrir le formulaire Devis filtré sur le NuDevis sélectionné.

Pour le cas Client, tout marche!

Mais alors que j'ai tout fait pareil, pour le cas NuDevis ça marche pas : dans tous les cas mon formulaire s'ouvre à vide.

Sauf si... je fais l'opération suivante : je sélectionne le NuDevis dans la liste déroulante, je clique sur CmdOuvDevis, mon formulaire Devis s'ouvre à vide je l'affiche en mode création, il disparaît alors derrière mon menu (ce qui doit être dû peut-être à la propriété Fen Indépendante "Oui" de tous mes formulaires et à la macro à l'ouverture DoCmd.Maximize pour un affichage en plein écran)
Et là si je clique à nouveau sur CmdOuvDevis, alors le filtre fonctionne et le formulaire affiche le devis correspondant au NuDevis sélectionné.

C'est pas banal hein? Oo

Voici la macro pour ouvrir avec filtre ou sans pour mon bouton CmdOuvClients

Private Sub ComOuvClients_Click()
If Form_F_Menu.ChoixClient <> "" Then
StrFiltre = "NuClient =" & Form_F_Menu.ChoixClient
DoCmd.OpenForm "F_Clients", , , StrFiltre
Else
DoCmd.OpenForm "F_Clients", , , , acFormAdd
End If

End Sub

et celle pour CmdOuvDevis

Private Sub CmdOuvDevis_Click()
If Form_F_Menu.ChoixNuDevis <> "" Then
StrFiltre = "NuDevis =" & Form_F_Menu.ChoixNuDevis
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , StrFiltre
Else
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , , acFormAdd
End If

End Sub

Alors y'a surement un bug lié à une incompatibilité de macro mais laquelle?

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui dirai merci à vie!

Merci d'avance...

2 réponses

Pinay

Plus la peine de vous casser la tête, en recommençant du début, le bug est parti... merci quand même à ceux qui ont pu s'intéresser au sujet durant ces quelques instants...

Bye
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
pourquoi pas créer une requette d'abord puis un formulaire d'après cette requette.
0