[PHP] Button dans un tableau While

Résolu/Fermé
Liberty - 21 mai 2010 à 12:07
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 21 mai 2010 à 13:21
Bonjour,

Voilà, je vous présente mon code pou que ce soit plus clair avant d'exposer mon soucis :
echo "
<div  id=\"demo\" style=\"display:none\">
	<table id=\"tab-perso\">
			<tr>
				<td class=\"td-perso\"> <strong>Item</strong></td>
				<td class=\"td-perso\"><strong>Prix</strong></td>
				<td class=\"td-perso\"><strong>Acheter</strong></td>
			</tr>";
							
			while ( $variable = mysql_fetch_assoc($requete))
			{
		            echo "
			         <tr align=\"center\"><td><a href=\"http://fr.wowhead.com/item=".$variable['id']."\">- ".$variable['name']." -</a></td>
			         <td class=\"td-perso\">".$variable['prix']."</td>
				 <td class=\"td-perso\"><input type=\"button\" value=\"Acheter\"></td>
				 </tr>";
			 } 
			     echo"</table>

         break;
          
         case "traitement":


Donc comme vous pouvez le voir, c'est un tableau avec while, il m'afficher 8 lignes avec le nom de l'objet, le prix et un bouton acheter a chaque fin de ligne, ce que je n'arrive pas à faire, c'est quand cliquant par exemple sur le bouton Acheter de la 3 ligne, c'est de récupérer l'une ou l'autre des info (id ou name) de la ligne ou j'ai cliquer sur le bouton Acheter.

Après j'ai pensé à faire passer les info par URL et récup ça avec GET, mais le péon pourrait modifier les info dans l'url est acheter un truc qui n'est pas dans le tableau, a moins que vous ayez uen solution pour crypter, ou cacher l'id qui passe par l'url, dans le cas contraire une autre solution pour faire passer les info de la ligne à la case "traitement": !

Merci d'avance !


3 réponses

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
21 mai 2010 à 12:34
Un problème que beaucoup de gens ont, et pourtant...
<?php
echo "
<div  id=\"demo\" style=\"display:none\">
	<table id=\"tab-perso\">
			<tr>
				<td class=\"td-perso\"> <strong>Item</strong></td>
				<td class=\"td-perso\"><strong>Prix</strong></td>
				<td class=\"td-perso\"><strong>Acheter</strong></td>
			</tr>";
							
			while ( $variable = mysql_fetch_assoc($requete))
			{
		            echo "
			         <tr align=\"center\"><td><a href=\"http://fr.wowhead.com/item=".$variable['id']."\">- ".$variable['name']." -</a></td>
			         <td class=\"td-perso\">".$variable['prix']."</td>
				 <td class=\"td-perso\"><form action=\"ta_page_action\"><input type=\"hidden\" name=\"id\" value=\"".$variable['id']."\" /><input type=\"button\" value=\"Acheter\" /></form></td>
				 </tr>";
			 } 
			     echo"</table>

         break;
          
         case "traitement":
		 ?>



Tu auras alors 1 formulaire par ligne, avec comme seul infos l'id (si besoin de plus, crée d'autre input à la suite...)

Si tu veux de l'aide pour la page de traitement, post la tienne ;)
0
J'suis gland, j'avais pas penser à caser un formulaire ici ....

En tout cas merci pour la solution, ça fonctionne bien, j'arrive à récupérer l'id qui correspond à la ligne.

Encore merci =D
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
Modifié par hack_net le 21/05/2010 à 13:22
Mais de rien :p

Penses a passer el sujet en résolut si c'est le cas ;)

Ce n'est pas parce que un chemin prend la direction que l'on souhaite, qu'il nous amène où l'on veut.
La colère envers autrui reflète toujours la tristesse interne.
Rien n'est blanc ou noir, tout est gris clair ou gris foncé.
Le silence et la pensée sont les armes les plus puissantes.
0