Problème ACCESS Planning
Florette
-
Florette -
Florette -
Bonjour,
Voila je suis sur un projet qui est de créer une base de donnée pour ma boîte (entreprise d'évènementiel) j'ai différentes tables (Société, Contact, Dossier . . .)
Je souhaite que le champs "date de la prestation" et le champs "Société" dans mon formulaire "Dossier" soit lié à un planning fabriquer moi même sur excel sous forme de classeur (un onglet par mois), je veux aussi pouvoir directement accéder à ce planning du Menu principal de ma base.
Si vous avez la réponse à mon problème . . .
Merci.
Voila je suis sur un projet qui est de créer une base de donnée pour ma boîte (entreprise d'évènementiel) j'ai différentes tables (Société, Contact, Dossier . . .)
Je souhaite que le champs "date de la prestation" et le champs "Société" dans mon formulaire "Dossier" soit lié à un planning fabriquer moi même sur excel sous forme de classeur (un onglet par mois), je veux aussi pouvoir directement accéder à ce planning du Menu principal de ma base.
Si vous avez la réponse à mon problème . . .
Merci.
A voir également:
- Problème ACCESS Planning
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Planning infirmier - Télécharger - Outils professionnels
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Planning aide-soignante en 7h30 - Forum Excel
- Planning 12h 1 weekend sur 3 - Forum Excel
4 réponses
Bonsoir Florette,
Dans votre cas de figure, l'usage est de recourir à une table dite attachée.
La présence sur le même ordinateur, ou réseau, de ACCESS et du fichier EXCEL est un pré-requis.
Pratiquement dit, cette solution permet d'accéder au fichier EXCEL directement ou par l'entremise de ACCESS.
En actionnant l'aide en ligne de ACCESS via la touche F1, vous saisissez lier table dans le champ de saisie de l'aide intuitive.... qui vous fournira les explications requises ....
Vous pourrez alors vous faire une idée concrète du fonctionnement de cette solution ....
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Dans votre cas de figure, l'usage est de recourir à une table dite attachée.
La présence sur le même ordinateur, ou réseau, de ACCESS et du fichier EXCEL est un pré-requis.
Pratiquement dit, cette solution permet d'accéder au fichier EXCEL directement ou par l'entremise de ACCESS.
En actionnant l'aide en ligne de ACCESS via la touche F1, vous saisissez lier table dans le champ de saisie de l'aide intuitive.... qui vous fournira les explications requises ....
Vous pourrez alors vous faire une idée concrète du fonctionnement de cette solution ....
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Merci pour les premiers éléments de réponse apporter cependant un petit détail access accepte de lier une feuille mais pas un classeur !
Dans l'attente d'une solution . . .
Dans l'attente d'une solution . . .
Florette,
Je ne me souviens pas nettement, mais il me semble que l'on peut attacher dans ACCESS, successivement plusieurs feuilles provenant d'un même classeur ...
A vérifier
Il devient alors indifférent de traiter distinctement chaque feuille dans ACCESS ...
Je ne suis pas tout à fait certain de ce qui précède, mais cela vaut la peine d'essayer ..
NB : Faites une sauvegarde préalable afin d'avoir les moyens de revenir à la situation antérieure.
Cordialement
Je ne me souviens pas nettement, mais il me semble que l'on peut attacher dans ACCESS, successivement plusieurs feuilles provenant d'un même classeur ...
A vérifier
Il devient alors indifférent de traiter distinctement chaque feuille dans ACCESS ...
Je ne suis pas tout à fait certain de ce qui précède, mais cela vaut la peine d'essayer ..
NB : Faites une sauvegarde préalable afin d'avoir les moyens de revenir à la situation antérieure.
Cordialement