Quel programme me conviend le mieux ?

Roots -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je remercie tout le site comment ca marche pour tout l'aide que vous donnée a tous c'est tres apprecier de nous tous :)

voila mon probleme est quelque peu complexe ... alors je vais tenter d'expliquer au meilleur :)

en fait c'est pour mon entreprises que je viends de demarer , j'ai fait des montage dans adobe illustrator pour mes copie de facture , contrat , etc ... , Ensuite j'ai fait imprimer chez un imprimmeur tout ce qui reste intact en couleur , question d'epargner l'encre de mon imprimante laser. par contre ... je me suis procurer une imprimante uniquement monochrome pour ecrire les information du client et la description des produit en noir evidament . Maintenant ... ce que j'aimerais c'est savoir par ou commencer ... car j'aimerais avoir par exemple un genre de programme que je voit mes facture et contrat ... et que je peut ajouter les information de chaque client .pour ensuite imprimer seulement les information du client sur les feuille que j'ai deja fait faire . mais j'aimerais etre aussi en mesure pouvoir les sauvegarder en mode PPF si jamais le client veut l'avoir par courriel ( au pire j'ai juste a scanner la copie )

je ne voit pas exactement quel programme je doit prendre ... excel , word , infopath ou encore d'autre programme que je ne connait pas ou que j'ignore leurs capacité.

ca peut etre un style de web ... intranet qui reproduit mes page imprimer et je remplis les place ou je veut ajouter les informations du client ... voir meme a les stocker dans un autre tableau ... bref ... c'est des projet future

si vous avez d'autre idée hesiter pas ou si vous comprennez moins bien le sens de ce que je veut dire ... hesiter pas non plus

merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Je te recommande vivement de te rapprocher d'un conseiller en informatique de gestion ou de ta Chambre Consulaire pour obtenir l'appui d'un technicien ou d'un consultant.
Ce que tu cherches à faire est trop délicat pour te contenter de messages anonymes sur un site de discussion.
Il te faut investir un minimum de temps et d'argent pour élaborer une stratégie et une méthodologie performantes et fiables.
Ton expert comptable peut également te renseigner utilement.
Cordialement.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Regarde dans les news : https://www.commentcamarche.net/news/5852102-eric-mellier-cma-80-un-pack-de-logiciels-libres-cles-en-main-pour-les-artisans
Ca peut t'interesser
eric
0