Big probléme avec disque dur
Résolu/Fermé
pelucre
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007
-
5 sept. 2005 à 12:37
pelucre Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 3 oct. 2005 à 09:56
pelucre Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 3 oct. 2005 à 09:56
A voir également:
- Big probléme avec disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
phitoul
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
6
5 sept. 2005 à 13:13
5 sept. 2005 à 13:13
bjr
lors de l'allumage ecran et du power test (ecran noir avec verif memoire) le bios indique les disques reconnus sinon lors du powwer test (avant lancement windows) faire echap pour essayer de rentrer dans le bios et voir les disques declares et leur lettres.
au prmle abord c'est rare actuellement qu'un DD tombe en rade taux de fiabilite tres bon ce serait plutot un virus (si les manip ci dessus sont concluantes)
alors posssibilité de recup classique par disquette de demarrage avec ensuite procedure de desinfection et redemarrage en desactivant la fonction de reinitialisation automatique; ou par demarrage en mode sans echec en faisant f8 ou autres combinaison de touches selon la machine et desinfection
sinon il peut etre utile d'avoir un cd knoppix (linux) qui permet de recuperer des docus sur un autre os
lors de l'allumage ecran et du power test (ecran noir avec verif memoire) le bios indique les disques reconnus sinon lors du powwer test (avant lancement windows) faire echap pour essayer de rentrer dans le bios et voir les disques declares et leur lettres.
au prmle abord c'est rare actuellement qu'un DD tombe en rade taux de fiabilite tres bon ce serait plutot un virus (si les manip ci dessus sont concluantes)
alors posssibilité de recup classique par disquette de demarrage avec ensuite procedure de desinfection et redemarrage en desactivant la fonction de reinitialisation automatique; ou par demarrage en mode sans echec en faisant f8 ou autres combinaison de touches selon la machine et desinfection
sinon il peut etre utile d'avoir un cd knoppix (linux) qui permet de recuperer des docus sur un autre os
pelucre
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007
2
5 sept. 2005 à 13:48
5 sept. 2005 à 13:48
il n'apparait pas lors du powere test.
Je l'ai remplacer par un vieux DD, et la par contre tout fonctionne.
J'ai fais un essai avec patition magic pour le formater ou le partitionner et là impossible de lancer le logiciel même à partir un Cd :(
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec , même résultat avant la non détection du DD
Je n'ai ni disquette de démarrage ni cd knoppix, peux tu m'en filer un ou une ?
Je l'ai remplacer par un vieux DD, et la par contre tout fonctionne.
J'ai fais un essai avec patition magic pour le formater ou le partitionner et là impossible de lancer le logiciel même à partir un Cd :(
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec , même résultat avant la non détection du DD
Je n'ai ni disquette de démarrage ni cd knoppix, peux tu m'en filer un ou une ?
pelucre
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007
2
3 oct. 2005 à 09:56
3 oct. 2005 à 09:56
J'ai résolu le problème en réinstallant un nouveau DD mais j'ai perdu toute mes données :(