Pb carte son intégrée

Fermé
ramipod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 20 mai 2010 à 23:32
ramipod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 mai 2010 à 09:48
Bonjour,

je tiens d'abord à préciser que j'ai d'abord cherché dans des forums comme celui-ci avant de poser mon pb.

J'ai été contraint de formater mon PC et je n'ai plus de son depuis. Je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte son intégrée... Dans le panneau "Propriétés des sons et périphériques audio", il est marqué dans "Volume" : "aucun périphérique audio". alors que dans l'onglet "Matériel", je vois apparaitre le Realtek High Definition Audio.
Si je creuse, je vois qu'il est installé sur Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio) en version 5.10.0.5324 et que le périphérique fonctionne correctement. Alors que si je rentre dans les propriétés, je vois que tous les périphériques multimédia sont dans "l'Etat : le périphérique est activé mais ne fonctionne pas correctement"... Lorsque je regarde les paramètres dans cette fenêtre, le message d'erreur : "Impossible de charger le pilote Realtek High Definition Audio. Le fichier pilote est peut être absent. Essayer d'installer le pilote à nouveau ou contactez votre administrateur système."
J'ai essayé de réinstaller les pilotes sans succès, j'ai voulu aller dans le BIOS voir si la carte intégrée est active, mais plantage systématique. J'ai alors réinstallé les pilotes carte mère et pu accéder au BIOS. L'audio intégré y est bien actif.

Voilà où j'en suis, je ne sais plus quoi faire.
Help please.
A voir également:

3 réponses

Bsr

C'est le miracle info, tout est à priori ok mais rien ne fonctionne. AAAAmennnn

Bon moi je penche pour des drivers son qui ne sont pas les bons, Drivers pas pour process Son m^me marque mais série différente, l'installation a été forcée pour divers raison. Ce que je préconise :

1/ Dans le gestionnaire de périphérique : désinstaller tout ce qui est audio et tout refaire. Ne pas installer le nouveau sur l'ancien. Si vous avez le CD drivers Ok si non.

2/ Aller sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 -> lancer la detection -> installez le plugin et lancer la reconnaissance du matériel -> les derniers drivers de votre matos vous seront proposés et faite l'installation.

Espère que ce sara OK
0
ramipod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
21 mai 2010 à 19:23
J'ai essayé de faire place nette et de réinstaller les pilotes carte mère et audio d'origine, ceux du CD MSI, sans résultat.
J'ai lancé la détection de logiciels après désinstallation complète de Realtek HD Audio, ma config me dit : Périphérique audio sur bus High Definition Audio (Driver mal installé).
Sans me proposer un logiciel récent. J'ai choppé bon nombre de drivers Realtek, je vais en installé un relativement récent mais je ne suis pas sûr de sa compatibilité... le Realtek_Windows_V5.10.0.5296\32bit\2K_XP. En espérant que cela marche...
0
ramipod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
21 mai 2010 à 19:42
ça ne marche toujours pas, aucun périph audio d'après le panneau son. J'ai essayé de lancer l'updater Realtek depuis le program file mais aucun .exe ne marche à part celui du Realtek Low Definition qui plante lorsque je lance un test audio.
Je ne sais plus quoi faire, mon pb peut-il venir de l'UAA bus driver microsoft?
merci de m'aider
0
ramipod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 09:48
J'ai identifié la source du problème, il est maintenant réglé. J'ai un processeur AMD Athlon 3500+ 64bits et je tournais sous xp 32bits...
0