Arnaque voiture 306 sur top annonce

lyly53 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 20 mai 2010 à 20:56
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 sept. 2010 à 11:29
bonjour, mon ami et moi avons eu le meme problème sauf que nous avons perdu 1000euros, nous avons vu une annonce voiture, contact par mail téléphone ainsi qu'avec le transporteur mais le vendeur a encaissé l'argent avant de la recevoir.

Voici ce qu'il envoie par mail

Mail :

Bonjour
Pour ma part à peine en affectation à l'étranger pour mon travail à l'Orphelinat, j'ai donc décidé de vendre mon véhicule a un prix de 1000€.
En quittant la France j'ai confié ma voiture à un transporteur a Auvergne plus précisément dans l'Allier dans le 03000 à Neuvy le transporteur à la procuration de la vente et se chargera de vous la livrer n' importe où en France.
Je ne la vends pas pour problème d'argent car elle vaut plus que 1000€ sur L'Argus je la vends seulement a ce prix pour qu'il ne reste pas en France et pourri, le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante.

Il s'agit bien d'une Il S'agit d'une Peugeot 306 2.0 Xt Hdi 5 Portes , année 2000, 5 Porte de moteur diesel . Kilométrage actuel : 110000 kms et boite de vitesse manuelle, 5 Portes, 5 places.
Options: Rétroviseurs électriques, Autoradio CD, Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Sur tapis, Vitres électriques.....

VEUILLEZ ALORS M'ENVOYER VOS COORDONNEES POUR QUE JE PUISSE VOUS METTRE EN CONTACTE AVEC LE LIVRAISON

NOM :
PRENOM:
VILLE:
ADRESSE:
TEL :

SI VOUS ËTES INTERESSER POUR ACCQUERIR MON VEHICULE LES FRAIS DE DEPLACEMENT DU TRANSPORTEUR SERONT A MA CHAGE.

CONTACTER MOI AU 0022999308814 POUR PLUS D'INFOS




Bonsoir
Ok pour faire le mandat il vous faut mes coordonnées auxquelles vous allez le fiare.
Voici mes coordonnées de votre vendeur pour le mandat postal western union des 1000€ comme convenu.
Je me charge de vous les communiquer de suite car elles sont indispensables pour l'établissement du mandat :

Voici les coordonnées du mandat postal Western union des 1000€

Nom: Cruvette
Prénom: Phillipe
Ville: ouaga
Pays: Burkina-faso
Adresse: 27 rue de l'orphelinat de Ouaga

NB : Un petit rappel

Il s'agira du mandat postal via western union à l'adresse ci-dessus.
Je vais profiter pour vous laisser quelques recommandations et attitudes à adopter en vous rendant à la poste :
Vous allez vous rendre à la poste avec les coordonnées de votre vendeur puis les 1000€ en espèces , vous demanderez à établir un mandat postal westerne union.
Vous aurez un formulaire à remplir et à la suite un bordereau ou reçu vous sera délivré et c'est ce qui fera échange contre le véhicule avec le livreur .

Après avoir établir le mandat le postier va vous demander si vous voulez mettre un mot de passe sur le mandat et vous lui direz oui , suite à cela vous allez mettre un mot de passe secrête de votre choix sur le mandat pour le securisé.

NB: La western union est trop cher pour les mandat commeciaux ou d'achat donc pour éviter de payer les frais d'envoie du mandat trop cher vous pouvez éventuellement dire que le mandat est à l'endroit d'un frère ou d'un cousin ou d'une famille si il vous le demande , à vous de voir Pour éviter de payer les frais d'envoie trop cher.
Donc après avoir effectuer le mandat vous allez m'envoyer la copie scane du reçu du mandat par mail en cachant les le mot de passe du mandat pour me confirmer afin que je puisse donner le ok au livreur pour la livraison.


Cordialement et en espérant finaliser très bientôt

Merci




Bonjour
Suite à votre message, je tiens à vous informer que j'effectué toujours mes ventes par ce mandat et je n'ai jamais entendue cela et jamais eu des problèmes.
Ce que moi je sais si vous faite un mandat vous aurez un reçu du mandat et sur le reçu le code MTCN et une question et réponse de votre choix à mettre sur le mandat pour le sécurisé.

Avant de faire le retrait du mandat je dois avoir besoin de toutes ces infos et c'est obligatoire pour le retrait.
Il Faut Une copie d'identité
Le code MTCN du mandat
Puis la Question et Réponse qui a été mis sur le mandat par vous.


Bonjour
Suite à votre méssage , voici les infos du livreur .

Nom: Ducamp
Prénom: Christophe
Tél: 0637951937


Nous avons fait ce mandat western union, en cachant les numéros de mandat, de référence, ainsi que le mot de passe et de plus le nom du mandat était a mon nom avec l'adresse du vendeur pour ne pas qu'il encaise mais malgré tout cela il a réussi à l'encaisser, c'est la ou est le problème comment a t'il fait???

Si vous avez été victimes de ces personnes contactez moi , car plus nous serons et plus ce sera facile de les coincer .

Pour plus de renseignement contactez moi

6 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 19/09/2010 à 11:32
Bonjour JMR et lyly53,

Je répondrais d'abord à JMR.

Tout d'abord, je te demande de revenir sur ton post et de supprimer ton adresse email perso.
En effet, en plus d'être contraire à la charte de ce forum, le fait de divulguer ses infos persos est très maladroit et dangereux, car de nombreux escrocs surtout africains rôdent sur ce forum...

Ensuite, je confirme que ce que t'a raconté l'agent de la poste est absolument faux : il t'aurait suffi de lire attentivement les recommandations qui figurent sur le bordereau Werstern Union que tu as rempli à la Poste, pour t'apercevoir que le type à qui tu as envoyé l'argent n'a besoin que de ton nom et du montant envoyé pour encaisser l'argent.

Ni le numéro MTCN (code), ni la question/réponse, ne sont nécessaires. Ceci est d'ailleurs aussi bien spécifié sur le site de W.U.
Ce mode de transfert d'argent, NON SECURISE, ne doit être utilisé qu'entre personnes qui se connaissent.

Donc, tu peux essayer de porter plainte contre ton bureau de Poste, mais, bon courage !

Pour lyly53 : les démarches, il n'y en a qu'une : porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie.
Mais sachez qu'il n'y aura pas d'enquête, pour la bonne et simple raison que l'escroc ne se trouve pas en France.
Par contre, vos plaintes s'ajouteront aux autres, et peut être qu'un jour les pouvoirs publics se pencheront-ils sur ce fléau, en obligeant les sites à vérifier la provenance et le contenu des petites annonces qu'ils publient.

Pour finir, l'association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane se bat contre ces arnaques, vous pouvez visiter le site qui est bourré d'infos à ce sujet.

Bonne journée,
Isis
2
Nous venons d'avoir à faire à cette personne et je vous remercie d'avoir mis ce message sur internet, cela nous à éviter de faire un mandat et de perdre 4500€.
Je trouve celà scandaleux, la personne à utiliser comme argument la pseudo mort de sa fille.
C'est horrible pour les gens qui vivent vraiment ces situations.
En tout cas le numero de portable est le même et les deux histoires pleines de similitudes.
Bon courage à tous ceux qui se sont fait avoir.
Voici les diverses infos des arnaqueurs:

- la femme au burkina fasso s'apelle Valderez Charlene Anasthasie
- Son adresse mail est charleneanasthasie@hotmail.fr
- L'adresse mail du pseudo transporteur est pourtransporter@gmail.com
- Le numéro de téléphone est le 0637951937.

Voila, en espérant que ces infos pourront aider des personnes qui pourraient se faire avoir par ces mauvaises personnes.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
21 mai 2010 à 09:11
Nous avons fait ce mandat western union, en cachant les numéros de mandat, de référence, ainsi que le mot de passe et de plus le nom du mandat était a mon nom avec l'adresse du vendeur pour ne pas qu'il encaise mais malgré tout cela il a réussi à l'encaisser, c'est la ou est le problème comment a t'il fait???


Bonjour lyly,

Si tu avais bien lu le bordereau de Western Union que tu as rempli à la poste, tu aurais vu que le numéro MTCN n'est absolument pas nécessaire pour retirer l'argent, ni la question/réponse d'ailleurs.

Tu as été trop confiante et trop naive. L'escroc en a profité.

En plus, si tu lui as fourni la copie de ta carte d'identité, il se fera passer pour toi pour arnaquer d'autres personnes.

La seule chose à faire : porter plainte pour escroquerie et risque d'usurpation d'identité.

Mais tu ne pourras pas le coincer, ce type est au Bénin, et il est impossible de le retrouver.

Désolée.

Isis
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
21 mai 2010 à 09:20
bjr
ça porte un autre nom "croire au pere noel" (mais on est en Mai)
desolé
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyly53 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
21 mai 2010 à 09:22
bonjour merci pour ta réponse. Non le vendeur navait pas la copie de ma carte d'identité, il n'avait rien me concernant a part mon nom et prénom
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
21 mai 2010 à 09:34
Tant mieux.
Mais tu auras perdu 1000 euros dans l'histoire...
0
lyly53 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
21 mai 2010 à 11:12
oui malheureusement, dégouté premier achat sur le net c'est pas pret d'arriver
0
J'habite la Corse et j'ai effectivement été victime d'escroquerie par cette personne, exactement le même tableau,l'annonce d'une clio 2 phase1 grise, 1.9 dti 88000km apparemment en super bon état vendue moins cher qu'à l'argus (soit 2500 €)sur lebon coin.fr à Ajaccio, la personne(une soi disant femme) prétend être parti en voyage o Burkina Faso é pass par un intermédiaire (un soi disant livreur à l'accent africain avec le même numéro de téléphone 0637951937), enfin tout a l'air 2bien se passé,
hier le livreur m'appelle é me di de faire ce mandat Western Union donc de 2500 € é me demande de lui communiquer le numéro du mandat et me certifie que la voiture sera donc livré le jour même a 17h, sachant qu'au préalable le guichetier de la poste m'a bien confirmé que la personne ne pourrait encaisser l'argent qu'avec la question-test (soit disant de sécurité) que je lui donnerai seulemen à la réception du véhicule,
bref je fé donc la connerie en lui donnan le numéro d'identification
(le bénéficiaire dont je vous précise les coordonnées:
Mme Duvalier Christelle-
12 rue de la Francophonie Ouaga
ville de Ouaga
Burkina Faso
mail: christelle_duvalier@hotmail.fr)
Ne me souciant de rien je patiente à mon domicile, le livreur me rappelle a 17h en me disant que le fils de la propriétaire (qui n'existe pas bien sur) proteste car la voiture n'est pas vendue assez cher,qu'il en veut 500 de plus (soi 3000€) et que la voiture ne sera pas livré tan ke je n'aurai pa envoyé lé 500 en plus, bref là je commence a réfléchir (escroquerie ou pas?),la soi disan femme se connecte sur msn en messagerie instantané é essai de négocié le pri,voyan ke je refuse,propose ke je rajoute 250 o lieu de 500, je refuse catégoriquement,commence à m'énervé,raccroche o livreur ki m'appelle just aprè (ce doi être la même personne ou un réseau)
mai toujours serein car persuadé de récupérer l'intégralité de mon argent, je me rends donc ce matin a la poste é le guichetier me di ke l'argent a été retiré,qu'il n'y a aucun controle sur l'Afrique é ke la personne n'a pas besoin de la question test pr retiré l'argent mé just le numéro d'identification; je commence a me mangé lé doi é me ren compte ke je vien de me fèr arnaké de 2500€(bel somme tout de meme!!!), je sui dégouté !!
g donc déposé une plainte o comissariat tout a l'heur ki m'a conseillé de voir ça avec la poste puisk'il m'on menti en me disan ke la personne ne pourrè retirè l'argent qu'aprè mn feu vert,en plus c'est le weekend je sui obligé d'attendre lundi, je vé osi égalemen alé voir une association d'aide aux consommateurs qui s'occupe d'escroquerie,etc...
enfin bref je sui ds la m... é le moral a zéro, si kelkun peu me contacter pour plus de renseignements pour le remboursement é otre démarche puisk'apparemment je ne sui pa la seul victime, (mn adress mail: marmouzet2a@hotmail.fr)
é surtou signalez ce numéro : 06 37 95 19 37, ce n'est pas normal ke cette personne ait encore frappé, mon dieu si j'avé pu voir ce site avan !!
faites attention aux annonces alléchantes é surtou ne payez jamais par n'importe quel mode de paiement avant d'avoir vu le produi, Western Union c'est tro l'arnak !!
merci
0
lyly53 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 01:24
bonjour, je viens de lire vos messages et évidemment nous devons du avoir a faire a la meme personne sauf que le nom et les adresses mail changent ;
Nom: Cruvette
Prénom: Phillipe
Ville: ouaga
Pays: Burkina-faso
Adresse: 27 rue de l'orphelinat de Ouaga
mais le téléphone portable est toujours le meme sauf que nous le transporteur s'appellait Christophe ducamp.

Qu'avez vous fait comme démarche afin de règler ce problème?
merci
0