Découper une image avec mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1153
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Messages postés
1431
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
-
Bonjour,

sur mac, j'ai récupéré par internet l'image suivante :

http://www.bergoiata.org/fe/yin-yang/Ying%20Yang%20XP.jpg

Comment puis je faire pour découper la partie bleue avec un logiciel gratuit ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
19
Tu peux utiliser "Aperçu" tu fais sélectionner avec l'outil adéqua (celui que fera que tu ne prend pas que des rectangles) tu fais copier puis tu vas dans édition, et tu fais coller à partir de presse papier

:)
Messages postés
38353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
10 684
Bonsoir,

Petite précision utile.. en appliquant la méthode proposée par Bulltocht, sachez qu'en appuyant sur la touche majuscule pendant la sélection, vous forcez le système à dessiner une forme ronde et non elliptique. Et après avoir créer votre cercle de sélection, vous pouvez ajuster sa taille de manière précise.

Cordialement
Messages postés
1431
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
401
bonsoir tout le monde

bonsoir Francis
et moi qui allé lui parler de gimp d'ou l'adage pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)

je ne connaissais pas le coup de la majuscule,merci

@+
Messages postés
38353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
10 684
Bonsoir gijoe34,

Il y a encore une autre possibilité avec Aperçu, mais inutile dans le cas d'une forme géométrique aussi simple qu'un cercle parfait, il s'agit de l'utilisation de l'outil "Alpha instantané".
Avec cet outil, on pointe dans une zone de couleur a supprimer, et on glisse pour augmenter la zone à retenir, puis on clique sur la touche effacement. On doit souvent procéder par étape pour un bon résultat. Et quand on a fini par obtenir le résultat souhaité, on sauvegarde le fichier en format .png pour préserver la transparence. c'est surtout pratique pour des images complexes.

Bonne soirée :-)
Messages postés
1431
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
401
je pense que je vais aller faire un tour plus souvent sur ce logiciel que j'utilise très peu, je m'en sers pour les pdf pour tout ce qui est lecture rapide quick look me suffit pour le reste aperture ,gimp et deux trois logiciel comme FDRTools panorama maker etc...

Cette outils et vraiment sympa je viens de le tester sur une image simple (une guitare) et c'est très efficace.

merci et bonne soirée.