Pb passage variables php d'une page à l'autre

godLike Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà je suis en train de développer un site , mais je rencontre une difficulté .
En fait je crée une boucle pour remplir un tableau avec des données dans la base de données avec la boucle while suivante :

<?php //bloc central
$req=mysql_query('SELECT * FROM joueur');

while($res=mysql_fetch_array($req)){
?>
<tr>
<td style="border-style:solid;"><a href="fiche_joueur.php" style="text-decoration:none; color:black;"><?php echo $res['NomJoueur']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><a href="fiche_joueur.php" style="text-decoration:none; color:black;"><?php echo $res['PrenomJoueur']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><a href="fiche_joueur.php" style="text-decoration:none; color:black;"><?php echo $res['DateNaiss']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><a href="fiche_joueur.php" style="text-decoration:none; color:black;"><?php echo $res['Clubactuel']; ?></a></td><td></td>
<td style="border-style:solid;"><a href="fiche_joueur.php" style="text-decoration:none; color:black;"><?php echo $res['Position']; ?></a></td><td></td>
</tr>
<?php
}
?>

Donc cela m'affiche un tableau avec plusieurs lignes . Comme vous pouvez le constater chaque ligne est un lien qui permet d'arriver sur une page avec plus de renseignement sur le joueur.

Le pb c'est que sur ma deuxième page je n'arrive pas à faire en sorte que ca corresponde vraiment à la personne sélectionnée du tableau . je vous montre le code que j'ai fait :

<?php
$req=mysql_query('SELECT * FROM joueur');
$res=mysql_fetch_array($req);
?>
Date Naissance : <br/>
<?php
echo $res['DateNaiss'];
?><br/>
Taille : <br/>
<?php
echo $res['Taille'];
?><br/>
Poids : <br/>
<?php
echo $res['Poids'];
?><br/>
Nationalité : <br/>
<?php
echo $res['Nationalité'];
?>

Donc il me faudrait une clause dans le WHERE pour permettre d'avoir le joueur que j'ai sélectionner dans le tableau . Et aussi au niveau de ma première page avec le tableau un moyen de faire passer un variable qui différencie chaque ligne du tableau .

Merci d'avance, bonne fin de journée .

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Utilise les données GET.

Tes liens doivent ressembler à ça :
fiche_joueur.php?id=1

Tu auras une variable $_GET['id'] contenant "1" : à toi de l'utiliser pour faire ta requête SQL.
SELECT * FROM joueurs WHERE id = $_GET['id']
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Le problème, c'est que si j'ai 30 joueurs par exemple, vu que c'est une requête qui permet de les afficher, comment puis-je les différencier ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Dans l'url, tu indiques l'id du joueur.
Après, tu peux récupérer les informations dans la table dont l'id est $_GET['id'].
0