Cmd 64 bit (environnement 64 bit)

Résolu
hybrid007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MetreM -
Bonjour,

Est-il possible de démarrer le cmd 64 bit, à partir de l'invite de commande 32 bit... Si on exécute le cmd qui se trouve dans c:\windows\system32\cmd.exe (à partir de l'invite 32 bit) il nous fait l'ouverture une seconde fois du cmd 32 bit....

Merci
A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Tu as un OS 64 bits ?
Je n'y connais pas grand chose en 64 bits mais il me semble logique que le CMD dans System32 soit un cmd 32 bits...
Apparemment pour les Windows 64 bits, il existe un répertoire nommé System64 (à confirmer), tu as regarder dedans ?
0
hybrid007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectivment un environnement 64 bit, un logiciel 64 bit a installer, mais l'outil de déploiement est 32 bit.

Donc l'outil de déploiement démarre le tout en 32 bit. La raison pour laquel je veux créé un cmd ou vbs qui va faire démarrer le cmd 64 bit afin d'installer le tout en 64.

Le dossier C:\Windows\System32 est le dossier natif 64 bit et le dossier C:\Windows\SysWOW64 est 32 bit (oui c'est vraiment n'importequoi)
0
MetreM

moi je dirai que (je peux me tromper) cmd.exe (64Bits) ca n'existe pas car C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe s'arrête au même endroit que C:\Windows\System32\cmd.exe avec ce bout de code (ou alors c'est une limitation 32Bits de la commande set ?)

@echo off
set /A test=1
:debut
if %test% GTR 0 (
echo %test%
set /A test=%test%+100000
goto :debut
)
pause
0