Impossible d'installer Controleur audio multi

Résolu/Fermé
Mireille - 20 mai 2010 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 11:34
Bonjour,

Il y a deux jours, je me suis rendue compte que mon ordi n'émettait plus de son. Après avoir vérifier tous les interrupteurs, connexions et "muets", j'ai vu que le problème venait du pilote de la carte son qui n'était plus installé (ha les mystères de l'informatique !). J'ai windows XP.
J'ai ressorti mon CD d'installation de la carte son (SoundMax Integrated digital audio, analog devices, V5.12.1.3663), j'ai essayé de réinstaller le pilote (pas marché). J'ai cherché sur internet un pilote qui allait mieux avec éventuellement une mise à jour : rien de ce que j'ai trouvé n'allait. Je suis retournée sur mon CD d'installation. A partir de lui, j'ai supprimé les pilotes "à moitié installés". A l'allumage, l'ordinateur me dit que j'ai un nouveau matériel détecté (enfin de l'espoir), j'ai alors essayé de réinstaller à partir du CD (automatique et manuel et ce pour les 2 versions disponibles sur le CD). Dans tous les cas, j'ai l'installation qui s'arrete et ce message : "Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme" (Haha, elle est bien bonne celle-là!).

Là, je ne sais plus trop quoi faire, j'ai lu sur des forums que les logiciels de partition pouvait générer ce type de problème (je ne comprend pas bien pourquoi...) et qu'il fallait les désinstaller. Après inspection avec le gestionnaire de programme du panneau de conf, je n'ai pas su trouver ce type de logiciel. Mais cette solution est peut-être une fausse piste.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour me dépanner ? (Nous n'avons pas de télé et j'ai une petite de 3.5ans qui est "privée" de Franklin, de Petit ours Brun, de Dora... depuis 2 jours et ca comence à être critique...)

Merci.

Mireille

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si c'est pour franklin alors, je veux bien essayer de t'aider ! :)

* Cliques sur Démarrer
* Fais un clique droit sur Poste de travail puis Gérer
* Dans le volet gauche, places toi sur Gestionnaire de périphériques
* Dans le menu haut, cliques sur Affichage, puis Afficher les périphériques cachés
* Regardes si tu obtient des lignes avec un /!\ ou /?\
* Si c'est la cas, alors fais un clique droit sur la ligne concernée > Propriétés
* Vas ensuite dans l'onglet Détails, puis sélectionne dans la liste Numéro d'identification du materiel
* Copie colle le résultat dans ton prochain message

.:: Do not feed the troll ::.
0
Voila :

PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_80B01043&REV_50
PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_80B01043
PCI\VEN_1106&DEV_3059&CC_040100
PCI\VEN_1106&DEV_3059&CC_0401
0
Ok

* Télécharge ce fichier : http://www.viaarena.com/Driver/vinyl_v700b.zip
* Un fois téléchargé en entier, fais un clique droit dessus, puis Extraire tout (tu suis les étapes)
* Quand l'extraction est terminée, exécute le fichier qui se nomme SETUP à l'intérieur du dossier où l'extraction s'est faite.
* Tu n'as plus qu'à suivre l'installation.
0
C'est magique !!
Ca marche : merci pour Franklin :)) !!

C'était quoi la panne ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 11:34
Mais de rien ! ;)

Il te manquait le pilote audio, tout simplement. :)

A+
Bon Franklin
0