Calc fonction pour classement
Xcool66
Messages postés
65
Statut
Membre
-
Xcool66 Messages postés 65 Statut Membre -
Xcool66 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche une fonction sur calc afin de regrouper (ou faciliter le regroupement le plus possible) sur une longue liste d'éléments. Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon dont je pourrais m'y prendre ?
J'ai pensé à plusieurs dispositions toutefois j'ignore si les fonctions le permettent, du genre :
*en 2 colonnes*
Enveloppe 1
Boîte 2
Ciseau 3
Correcteur 4
Boîte 2
Stylo 5
Scotch 6
...
Merci d'avance pour vos réponses
Je recherche une fonction sur calc afin de regrouper (ou faciliter le regroupement le plus possible) sur une longue liste d'éléments. Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon dont je pourrais m'y prendre ?
J'ai pensé à plusieurs dispositions toutefois j'ignore si les fonctions le permettent, du genre :
*en 2 colonnes*
Enveloppe 1
Boîte 2
Ciseau 3
Correcteur 4
Boîte 2
Stylo 5
Scotch 6
...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Calc fonction pour classement
- Fonction si et - Guide
- Logiciel classement photo gratuit - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il existe deux fonctions qui pourraient répondre à ton problème si j'ai bien compris ta demande :
=NB.SI(critère;plage) permet d'additionner le nombre de fois que l'on rencontre un élément (par exemple 2 si l'on chercher combien de cellules contiennent "boite"
=somme.si(critère;plage1;plage2))...permet d'additionner le nombre de boîte, le critère étant "boite" et la colonne inspectée étant la deuxième.
A+
pépé
Il existe deux fonctions qui pourraient répondre à ton problème si j'ai bien compris ta demande :
=NB.SI(critère;plage) permet d'additionner le nombre de fois que l'on rencontre un élément (par exemple 2 si l'on chercher combien de cellules contiennent "boite"
=somme.si(critère;plage1;plage2))...permet d'additionner le nombre de boîte, le critère étant "boite" et la colonne inspectée étant la deuxième.
A+
pépé
Merci pépé, je connais cette fonction, mais j'ai oublié de préciser : la liste est longue ET dispose d'un contenu diversifié. Les éléments à regrouper ne constituent pas une majorité de l'ensemble de la liste.... autrement dis sur 2000 éléments il devrait y avoir 300 à 500 produits destinés à se situer dans un groupe. Donc voilà je ne peux pas me fixer sur un produit à la fois il me faudrait une fonction qui s'intéresse à l'ensemble des produits.
Bon je viens de faire la moitié du chemin, comme un boulet je n'ai pas pensé au trie par ordre alphabétique c'est pas le must mais ça allège déjà largement le travail à accomplir.
Mais maintenant ça se corse, même si le trie facilite encore une fois les choses, il me faudrait procéder au même stratagème mais sur plusieurs feuilles...
Mais maintenant ça se corse, même si le trie facilite encore une fois les choses, il me faudrait procéder au même stratagème mais sur plusieurs feuilles...