Au secours ! L'ordi ne démarre plus !

Résolu/Fermé
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 20 mai 2010 à 07:30
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 17 juil. 2010 à 09:39
Bonjour,

Ce matin, à l'allumage de l'ordi de bureau (Windows XP SP3) , il se plante avec à l'écran (noir) un "L" suivi d'une série de "99" (244 fois exactement !) et le curseur qui clignote.

J'ai voulu l'allumer avec un disque de "récupération Windows"

1er message : searching for bootrecord
2ème message :Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur
3ème message : Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie
4ème message : Installation de Windows (sur écran bleu)
5ème message : Chargement du fichier : Exécutif Windows
6ème message : Chargement du fichier couche d'abstraction matérielle
7ème message : Installation de Windows
8ème message : Chargement du fichier couche de débogage du noyau
9ème message : Pilote de bus plug and play ACDI
10ème message : le fichier isapnp.sys est endommagé. Appuyez sur une touche pour continuer
11ème message (en bas de l'écran) : Le programme d'installation a échoué. Appuyez sur une touche pour redémarrer votre ordinateur

Je retire le cd ...

Et il se relance sur le cd rom en m'affichant les "99"

Que puis-je faire d'autre que d'aller chez un réparateur ?

Help !


A voir également:

13 réponses

daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
22 mai 2010 à 07:19
J'ai porté l'ordi chez un réparateur ... ce seraient les barrettes qui seraient fichues ... est-ce grave , ça ?
Ça risque de me couter cher ?


Merci de vos avis.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 22/05/2010 à 07:37
Salut Daddysnak,non,les barrettes ce n'est pas mortel pour ton PC,pour le cout,à titre d'exemple,j'ai payé,en magasin,une barrette mémoire Kingston DDR2 2Go 41E,il y as 15 jours,tu peut trouver moins cher sur le net mais faudra monter toi même,pour la main d'oeuvre,c'est pas très long à faire,donc tout dépend qui va te le faire mais toujours pour exemple,j'ai payé pour le montage complet d'un PC (avec les pièces que j'avais choisi)+installation du système 65E en tout.
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
23 mai 2010 à 07:41
Merci Loupiero,

Je n'ai pas pu récupérer l'ordi, car hier samedi, ils étaient occupés (sic) à reconfigurer le disque dur ....

Je devrais le récupérer mardi midi.

Je viendrai te donner des infos.

Bon week-end,

Daddysnak
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
10 juin 2010 à 17:45
Voilà ... tout vient à point à qui sait attendre !

J'ai récupéré mon ordi contre paiement de 138 €

Ils ont :
- remplacé une ram de 1 GB
- sauvegarder ce qui était encore possible sur un autre disque dur
- reformaté le disque dur existant
- réinstallé Windows XP
- ajouté une copie légale de Microsoft office 2007
- l'antivirus NOD32
- réinstallé les programmes et données sauvegardées
- retesté l'ordinateur

Celui-ci fonctionne correctement, mais il me reste à réinstaller mes programmes personnels (Firefox - Adobe reader - XN View - etc ...)

Amicalement,

Daddysnak
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
10 juil. 2010 à 07:17
Bonjour,

Je terminais mon message en disant :

Celui-ci fonctionne correctement, mais il me reste à réinstaller mes programmes
personnels (Firefox - Adobe reader - XN View - etc ...)


Eh bien non, mon ordi ne fonctionne pas correctement ! Et, au magasin, ils me disent de ramener l'ordi pour "un jour ou deux" (la dernière fois cela a fait 6 jours, week-end compris !)

Le problème "semblerait" provenir de la pile (?) En effet tous les matins, je dois remettre l'heure (et parfois la date) .

Que ce soit par "Ajuster l'heure" ou par l'appel du Bios en allumant la machine, je dois à chaque démarrage remettre l'heure exacte.

Remplacer la pile pose-t-il un problème particulier ?

D'autre part, j'utilise un petit calendrier sympa (Rainlendar 2) mais les informations introduites n'apparaissent pas le lendemain ... y-a-t-il un lien ?

Help !

Daddysnak



0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
10 juil. 2010 à 08:20
Bonjour Daddysnack ,décidément t'as pas de chance,normalement remplacer la pile du bios ne doit pas poser le moindre problème et sur un PC de bureau,cela ne demande guère plus que quelques minutes,pour le problème avec ton calendrier,ce doit être lier,ainsi que d'autre,puisque avec la pile morte,ton PC ne sais plus quel jour on est au démarrage,donc si ce n'est que la pile,un jour ou deux en magasin semble plus qu'abusif,mais peut-être y as autre chose ?
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
10 juil. 2010 à 09:59
Bonjour Loupierro,

Ben je dois dire que je n'ai plus trop confiance, après la manière dont ils m'ont traité (ou plutôt dont ils ont traité mon ordi. )

Me dire un jour ou deux au téléphone "pour changer la pile" ...

La question que je me pose : Puis-je trouver dans un magasin une pile semblable et simplement les échanger ?

Autre question : l'ordi a été acheté en mars 2004 .... c'est normal que la pile soit vide (ou presque ?)

0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
10 juil. 2010 à 10:15
"Ben je dois dire que je n'ai plus trop confiance",tu m'étonne,je ne suis pas un expert,mais disons que pour un PC datant de 2004 on peut pas dire que c'est anormal pour la pile,la changer soi-même,ne pose pas de problème,mais il faut ensuite régler le bios et là par contre vaut mieux connaitre un minimum pour ne pas faire de bêtise,je touche parfois au mien,mais je ne suis pas assez calé pour t'aiguiller dans la manoeuvre, désolé,mais tu as des experts sur CCM qui pourront t'aider,@+Pierro.
0
bonjour, ton dépanneur est un truand, car quand on remplace une barette de mémoire, il n'est absolument pas neccessaire de réinstaller le système d'exploitation, pas plus non plus d'installer microsoft office.
0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
Modifié par M4X 0000FF le 10/07/2010 à 10:31
Salut !

Je suis passé par plein de problèmes de démarrage moi-même [surtour à cause de la RAM...], et je compatie ^^
Pour ce qui est de la pile, rien de plus simple:
1. Eteindre PC
2. Débrancher tous les cables qui lui sont connectés
3. Ouvrir le boitier
4. Répérer la pile [s'aider du manuel du PC/carte mère en cas de difficulté, ou poster une photo sur ce forum ;) ]
5. Enlever la pile
6. Aller à un bon magasin d'informatique et leur monter ta pile pour qu'il t'en donnent une nouvelle IDENTIQUE !! [vérifie toi même sur place!]
7. Retourner près du PC et y mettre la nouvelle pile
8. Fermer le boitier, rattacher les cables et le démarrer
9. Qaund le P.O.S.T. commence [l'écran noir avec plein d'infos sur ton PC ;) ], appuyer sur le bouton pour entrer au BIOS Setup [chez moi c'est la touche Suppr, mais ça varie d'un PC à un autre, lis bien ce qui est affiché à l'écran pour connaitre la touche]
10. Cherche, dans le BIOS, une commande du genre "Utiliser les paramètres optimaux"
12. Régler l'heure [tu meu aussi le faire plus tard avec Windows]
13. Sauvegarder et sortir du BIOS, rdémarrer le PC en cas de besoin.
14. ENJOY YOUR PC :D
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
10 juil. 2010 à 10:49
Bonjour M4X 0000FF (original le nom ! Ça veut dire ? )

Merci de tes explications ... que je vais suivre !

Une petite question : Le fait d'enlever la pile n'a aucune influence sur le contenu du Bios ?
Ou bien vaudrait-il mieux que j'aille d'abord dans le Bios et noter sur papier tout ce que j'y vois ?

Car je ne tiens pas à perdre les données et programmes qui sont dans l'ordi (certains depuis 5-6 ans !) Je fais chaque semaine une sauvegarde de mes principales données, mais par exemple j'ai perdu lors de la panne de mai dernier la totalité de mes messages outlook, dont certains étaient importants ... et je ne les avais jamais sauvegardés ...
0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
Modifié par M4X 0000FF le 10/07/2010 à 12:02
Le fait d'enlever la pile n'a aucune influence sur le contenu du Bios ?
Enlever la pile, d'après ce que j'ai pu apprendre sur le net, a, pour faire simple, le même effet que d'enlever la battrie de ton portable ;) d'où
Ou bien vaudrait-il mieux que j'aille d'abord dans le Bios et noter sur papier tout ce que j'y vois ?
Très bon réflexe [désolé, j'ai oublié de te le signaler :( ], il vaut mieu noter sur papier les paramètres du BIOS avant de faire la manipulation.
Pour être sûr qu'on se comprend bien: le BIOS est ce que tu vois après avoir appuyé sur la touche, en voici un exemple: http://img84.imageshack.us/img84/3389/bios025501875.jpg
Arpès avoir éfféctué l'étape 10. tu vérifiera que les paramètres dans le BIOS correspondent à ce que tu a noté.
J'éspère vraiment que ça ira mieu après ça [je sais que les bugs au démarrage sont très frustrants]
Good Luck ;)

PS1: Car je ne tiens pas à perdre les données et programmes qui sont dans l'ordi (certains depuis 5-6 ans !)
je vois qu'on a des trucs en commun ^^
Ne t'inquète pas, remplacer la pile n'affectera pas ton disque dur ;)

PS2: pour le pseudo, 0000FF c'est le code héxadécimal de la ma couleur préférée: Bleu ;)
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
10 juil. 2010 à 12:48
Merci de ta réponse.

Je vais m'occuper de tout cela et je reviendrai lundi (car le week-end le Sport c'est sacré : Tour de France ... ) te tenir au courant (normal avec des histoires de pile !)

Bon week-end

Daddysnak
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
13 juil. 2010 à 13:59
Bonjour M4X 0000FF,

Je voudrais t'afficher une copie de l'écran du BIOS, car il me semble qu'il y manque certains renseignements.

Peux-tu m'expliquer comment tu as procédé ?

Merci,

Daddysnak
0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
13 juil. 2010 à 19:11
Je crois avoir bien expliqué la procédure [t'as même eu la présence d'ésprit de me rappeler certaines précautions ;) ]
Mais y'a pas de problèmes, poste ta copie d'écran [biensur, pour la prendre, tu photografira avec ton téléphone/iPod/appareil photo... ;) ] je verrai ce que je peu faire :)
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
14 juil. 2010 à 07:41
J'ai lu quelque part qu'il: fallait noter toutes les infos de tous les écrans du Bios ...
Je préférerais "faire des photos" mais avec l'appareil ... photo, ce n'est pas génial !

Je suppose que ta photo est un print screen . Comment as-tu procédé pour avoir cette photo ? C'était cela le sens de ma question ...
0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
14 juil. 2010 à 08:17
Non, ma photo a été [hontesement] prise de Google Image ;)
Le mec qui l'a prise a suremen utilisé son téléphone ;)
Tu peu utiliser l'ordi portable d'un ami pour bien visualiser les images si l'écran de ton appareil est trop petit [biensur, pense à configurer ce même appareil pour qu'il prenne de grandes photos genre 1280px * 1024px]
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
15 juil. 2010 à 11:02
Voilà, j'ai noté ce qu'il y avait dans les différents écrans.

Après avoir fait une sauvegarde, je vais fermer l'ordi cet après-midi et suivre tes instructions. Espérons qu'il n'y aura pas de problème.

0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
17 juil. 2010 à 07:58
Youpee ! Tout re-fonctionne correctement !

Merci pour ton aide.

0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
17 juil. 2010 à 09:39
You're welcome ^^
0